- Auteur : Nicolas Beuglet
- Genre : Thriller, Policier / Thriller
- Editeur : XO Éditions
- Date de sortie : 19 septembre 2024
- EAN : 9782374486796
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Dans le véhicule qui la conduit vers les Appalaches, Felicia sourit en observant les sommets enneigés. La jeune experte en art a été invitée à étudier trois objets de la fabuleuse collection des Castelmore.
Mais quand elle arrive au manoir de la célèbre famille, son sang se glace : Felicia doit en réalité enquêter sur d’inexplicables disparitions humaines.
Épaulée par Armand, un ancien flic devenu prêtre, elle se lance alors dans une course haletante sur la piste d’un mystérieux groupe se faisant appeler les Sentinelles.
Traqué à mort par des ennemis aussi intelligents que puissants, le duo n’a pas le choix : pour échapper au pire, Felicia et Armand devront entendre l’ultime avertissement lancé par ceux qui ont vu l’impensable.
sylvain3 29 septembre 2024
L’ultime avertissement - Nicolas Beuglet
Felicia, jeune experte en art est invitée à étudier trois objets de la fabuleuse collection des Castlemore. Mais quand elle arrive au manoir, Felicia doit en réalité enquêter sur d’inexplicables disparitions humaines. Elle pourra compter sur l’aide d’Armand, un ancien flic devenu prêtre. Ils se lancent sur la piste d’un mystérieux groupe se faisant appeler les Sentinelles. Traqué à mort le duo n’a pas le choix : pour échapper au pire ils devront entendre l’ultime avertissement lancé par ceux qui ont vu l’impensable.
Premier roman que je lis de cet auteur. Un thriller captivant, fascinant et surprenant. J’ai beaucoup aimé suivre le duo dans leur course folle pour accéder à la vérité. Un duo devenu complice au fil du roman et qui devient inséparable. Ce roman est très bien écrit, au rythme soutenu, pas de temps mort. Le sujet abordé est intéressant et passionnant. Une course poursuite qui va les amener dans le monde entier, on voyage avec eux. Un thriller palpitant et au suspense croissant. Une épilogue séduisante et réaliste. Un très bon thriller, à découvrir.
universpolars 28 septembre 2024
L’ultime avertissement - Nicolas Beuglet
Je n’avais encore jamais pris la peine de lire un bouquin de cet auteur. En ouvrant celui-ci, j’ai eu l’agréable impression de me lancer dans un récit qui ne nous fera pas stagner, et qui nous place rapidement dans le vif du sujet, à savoir dans l’univers de l’Art ancien, mais aussi - et surtout - en nous posant face à l’Histoire de l’humanité, avec un très grand H.
L’une des protagonistes de ce récit, une jeune femme experte dans le domaine de l’art, est invitée chez un collectionneur réputé, dans une riche propriété située au fin fond des Appalaches, pour une expertise d’objets. Petite ambiance en huis clos ; neige, froid, forêt, et cela ne s’arrêtera pas là.
La trame et le déroulement de l’intrigue sont vraiment bien pensés. L’auteur met en scène des personnages pittoresques - un duo improbable - qui nous motivent grandement à tourner les pages, et rapidement. C’est énigmatique, quelque peu mystérieux et j’aime bien ça.
Ce huis clos s’évanouit au fil de quelques pages pour réapparaître en tant qu’une étonnante course contre la montre à travers le monde. Cette curieuse intrigue, sans temps morts, va certainement vous faire réfléchir la moindre et bouleverser quelques-unes de vos certitudes sur notre condition humaine.
Bien que ce récit s’apparente, quelque part, à de la science-fiction, bien des sources nous ramènent vers une étonnante et bouleversante réalité. Plutôt ambigu, ce récit pousse à la réflexion sur nous-même. Cela prouve que l’auteur a réussi à capter notre attention avec des faits qui portent parfois à confusion. C’est du moins mon cas. L’auteur maîtrise plutôt bien cet équilibre - parfois précaire - qui nous lie et nous ramène constamment vers une logique quasi implacable. Cette trame, bien que très surprenante, reste très cohérente.
Nicolas Beuglet nous fait prendre de la hauteur mais aussi du recul, beaucoup de recul, pour que nous puissions observer et voir « les choses » d’une manière différente. Je n’entrerai pas dans les détails, évidemment, mais je dois admettre que cela donne un peu le vertige.
Par le biais d’une belle acrobatie scientifique et historique, l’auteur lance un message clair concernant notre espèce, en brisant certaines de nos convictions, mais aussi en pointant du doigt une société suicidaire qui n’apprend plus de ses erreurs, ou qui n’en est tout simplement pas capable. Vous verrez, c’est tout de même assez fascinant.
À lire.
spitfire89 22 septembre 2024
L’ultime avertissement - Nicolas Beuglet
Nouveau Thriller de Nicolas Beuglet, une intrigue toujours documenté, j’attend avec impatience chacune de ses sorties. Une lecture en apnée, le rythme est palpitant, des personnages bien construit psychologiquement mais moins attachants que d’ordinaire. Ici l’auteur nous fait parcourir le monde mais nous n’avons pas le temps de faire du tourisme. Habituellement en terminant ma lecture je suis rassasier mais cette fois une légère frustration un sentiment qu’il m’a manquer un petit quelque chose.
" J’ai beau avoir l’air d’un idiot endormi, je suis connu dans le monde entier parce que Michel-Ange m’a peint ! Or, il m’a peint non pour ma dimension religieuse, mais pour mes cuisses, mes bras, ma bouche et mon sexe ! Je suis une peinture-fantasme et, si j’ai envie que le vieux monsieur à barbe me touche, c’est parce que le monsieur à barbe n’est autre que Michel-Ange qui a représenté son désir pour les jeunes hommes. Cette scène qui trône au plafond d’une chapelle du Vatican est une icône gay ! Il serait temps qu’on se le dise ! Et surtout vous, mesdames les coincées !"