Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Double piège - Harlan Coben

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

8 #AvisPolar
6 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

New Jersey, aujourd’hui.
Pour surveiller la baby-sitter, Maya installe une caméra dans son salon. Un jour, un homme apparaît à l’écran, jouant avec sa petite Lily. Un homme que Maya connaît bien : Joe, son mari... qu’elle vient d’enterrer. C’est le choc. Mort ou vivant, qui était vraiment Joe ? Doit-on croire tout ce que l’on voit ? Pour Maya, l’heure est venue de plonger dans un passé trouble ; un monde à la frontière entre vérité et illusions. Un monde dangereux, dont elle pourrait être la nouvelle victime...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • nathalie gonnachon 16 juillet 2018
    Double piège - Harlan Coben

    Trés bon opus - Tous les ingrédients sont la : du suspens - un brin caustique et une histoire qui tient la route.

    Sur le théme des militaires et la mort, sujet passionnant, comment il appréhende la mort ? Alors que pour eux elle est quasi quotidienne.

  • lecturesdudimanche 31 janvier 2019
    Double piège - Harlan Coben

    C’est encore du Harlan, pourtant c’est vraiment objectivement que je peux confirmer que c’est un bon bouquin. On a tous les ingrédients qui font la recette d’Harlan : des morts qui n’ont plus l’air si morts que ça, ou peut-être que si ? Des secrets de famille à protéger coûte que coûte, des fausses pistes et des héros écorchés, mais franchement, sur ce coup-là une belle surprise à la fin… Pour vous mettre l’eau à la bouche : Maya, notre héroïne, ex-militaire qui a vu sa carrière s’arrêter net à la suite d’un scandale, enterre son mari Joe. Quelques jours plus tard, celui-ci apparaît sur l’enregistrement de la caméra que Maya vient de mettre en place pour surveiller sa baby-sitter, sur les conseils d’une amie… à cela s’ajoutent des faits de plus en plus troublants, qui entraîne Maya vers les recoins obscurs du passé, non sans risques… Et quand toutes les vérités éclatent, c’est le lecteur qui en tombe de sa chaise…

  • Morgane 2 avril 2019
    Double piège - Harlan Coben

    Un bon polar, même si je ne me suis pas attachée au personnage principal. J’ai cependant (un peu) changé d’avis suite aux rebondissements à la fin...

  • Morgane 2 avril 2019
    Double piège - Harlan Coben

    Un bon polar, même si je ne me suis pas attachée au personnage principal. J’ai cependant (un peu) changé d’avis suite aux rebondissements à la fin...

  • Paco 22 septembre 2019
    Double piège - Harlan Coben

    Ça a été pour moi le 1er livre d’Harlan Coben que j’ai lu et je n’ai pas été déçu !
    L’intrigue est très bien mené, on ne s’ennuie pas tout du long car plus on avance dans l’histoire et plus on y voit des rebondissements, des secrets, tellement costaud que j’ai lu ce livre en à peine quelques jours !
    Je conseille vraiment ce livre !!!

  • La Caverne du Polar 9 décembre 2019
    Double piège - Harlan Coben

    Aujourd’hui je vais vous parler de Double Piège du grand Harlan Coben que j’ai eu la chance de rencontrer il y a deux semaines au festival du livre à Colmar. Cela fait très longtemps que je n’ai plus lu un de ses romans, mais ma rencontre avec lui m’a motivé à sortir un de ses récents livres de ma PAL. J’ai donc choisi Double Piège qui est sorti en 2017. Allez suivez-moi c’est parti direction l’Etat de New York et celui du New Jersey.

    On fait connaissance avec Maya Burkett, une ancienne militaire, que l’on retrouve le jour de l’enterrement de son mari Joe. Ce dernier a été assassiné sous ses yeux dans un parc. Elle se retrouve seule à élever sa fille Lily âgé de deux ans. Eilen sa meilleure amie lui conseille d’installer une caméra afin de surveiller Lily et sa nounou durant son absence. De nature méfiante Maya accepte avec plaisir. Mais un matin, alors qu’elle visionne la vidéo de la veille un homme apparaît à l’écran ! Un homme qu’elle reconnaît de suite, sans aucun doute, c’est Joe son mari… Comment cela est-ce possible ? Est-ce bien réel où est-ce encore une hallucination ? Elle qui dort très mal et qui est sujette à des hallucinations auditives, depuis une mission en Irak qui a mal tournée et qui a mis fin prématurément à sa carrière militaire. Du coup elle décide de prendre les choses en main, mais cela se complique lorsqu’elle découvre que c’est la même arme qui a été utilisé pour tuer son mari et sa sœur Claire ! Elle se retrouve livrée à elle-même. A qui peut-elle encore faire confiance ?

    Je dois bien avouer que je m’attendais à ce genre de roman et d’écriture à l’américaine, une intrigue prenante et surprenante à souhait. Si je dois résumer ce livre, pour moi c’est fluide, simple et efficace. Tous les ingrédients sont présents pour faire de ce thriller, un livre qu’on ne lâche plus et qui se lit très rapidement. Je pense que la force d’Harlan Coben est de pouvoir mélanger un tel suspense avec une bonne intrigue tout en restant dans une écriture d’une grande simplicité. Mes hypothèses et mes certitudes sont tombés à l’eau, Harlan Coben nous mène en bateau avec une facilité déconcertante.

    Double Piège est un thriller très divertissant avec beaucoup de rythme et de fausses pistes. Harlan Coben fais partie des très grands auteurs de thriller à n’en pas douter, en témoigne tous ses nombreux prix et toutes ses ventes dans le monde entier.

  • colorandbook 21 janvier 2020
    Double piège - Harlan Coben

    J’ai beaucoup aimé ce thriller psychologique. Il est simple mais efficace. Une intrigue qui a réussit à me tenir en haleine, de par son suspense, ses rebondissements, son action, et son dénouement. L’enquête mené par Maya, pour découvrir si oui ou non son mari est vraiment mort et pourquoi cela est si c’est lié à la mort de sa sœur est en elle-même prenante.

    Les + :

    * L’histoire en elle-même est prenante. Une histoire riche en émotions, en rebondissements, en mystère. J’avais envie de tourner les pages pour découvrir ce qui était vraiment arrivé à son mari et sa sœur.

    * J’ai particulièrement apprécié le personnages de Maya. Elle est passionnante et attachante. J’ai aimé découvrir sa personnalité et les ravage de sa carrière de militaire, notamment son syndrome de stress post traumatique. Meme si, par moments, ses choix et actions m’ont surprise et agacée.

    * J’aime beaucoup le style d’écriture froid et clinique de Harlan Coben. Certes c’est très simple, mais efficace, le rythme est la.

    Les - :

    * J’aurais aimé voir un peu plus les personnages secondaires, qui manquent selon moi de développement.

    * Quelques longueurs.

  • labibliodeclo 24 septembre 2020
    Double piège - Harlan Coben

    Même si je n’ai pas accroché avec le personnage de Maya, un personnage très froid, j’ai adoré le dénouement.

    Harlan Coben arrive à ne jamais relâcher notre attention, à nous captiver, de la première page jusqu’à la dernière…

    J’ai trouvé la fin assez originale, imprévisible.

    Même si Double piège ne se classe pas parmi mes thrillers favoris de Harlan Coben, il reste un très bon livre, avec de nombreux rebondissements inattendus !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.