Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Dans les bois - Harlan Coben

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Paul Copeland a mis vingt ans pour accepter l’idée que sa sœur, comme trois autres adolescents cette nuit-là, est morte assassinée dans le camp de vacances du lac Charmaine. Même si deux corps seulement ont été retrouvés dans les bois, les chances de revoir Camille vivante se sont évanouies avec le temps.
Aujourd’hui, Paul est à la morgue et c’est tout son passé qui lui saute à la gorge. Devant ses yeux, un espoir fou. Le cadavre d’un homme. L’autre adolescent porté disparu...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • emy8909 9 décembre 2021
    Dans les bois - Harlan Coben

    Paul Copeland a perdu sa soeur il y a 20 ans, assassinée dans le camp de vacances du lac Charline, comme trois autres adolescentes, dont seulement deux corps ont été retrouvés.

    Aujourd’hui, Paul doit identifier un cadavre à la morgue, en voyant le corps de cet homme, tout son passé remonte à la surface, car il reconnais le deuxième ado disparu et non retrouvé il y a 20 ans.

    J’ai aimée l’intrigue du livre, l’histoire se déroule petit à petit, on y découvre au fur et à mesure le passé qui hante Paul depuis 20 ans et que l’espoir ronge.

    La plupart des chapitres sont écrit à la première personne, du point de vue de notre protagoniste, se qui rend l’histoire encore plus personnel, avec des émotions et des sentiments, comme un journal intime.

    Ici l’enquete est plus personnel que professionnel, le besoin de savoir à tout prix, de renouer avec le passé qui peut être douloureux et plein de surprise.

    Il y a eu quelques moments long, mais qui n’enlève en rien au prenant de l’histoire ni même au suspens présent jusqu’au bout

  • lecturesdudimanche 7 octobre 2021
    Dans les bois - Harlan Coben

    Parce qu’en lisant un Coben, je suis toujours sûre de passer un excellent moment, j’ai choisi de me tourner vers l’un de ses rares romans que je n’avais pas encore lu ! Faut dire qu’en cette période où le temps et le contexte ont tendance à fertiliser la morosité, je préfère me diriger vers des valeurs sûres (du moins, pour moi !) plutôt que de tenter de nouvelles choses, au risque de passer complétement à côté d’une histoire que j’aurais adorée dans un état d’esprit différent. Bon, la déprime ne me guette pas, loin s’en faut, juste qu’en ce moment, je manque de patience, de tolérance et d’ouverture d’esprit !

    Dès lors, même si je sais que je vais entrer dans une histoire où le héro principal a vécu un drame une à deux décennies plus tôt et que ledit drame va voir ses fondements trembler suite à un événement qui va remettre la vérité en question, eh bien ça me va ! Parce que si le canevas est habituel (et on est d’ailleurs reparti pour exactement ce schéma dans ce livre encore), je sais qu’Harlan Coben a mille et une façons de le traiter et qu’au final, j’y trouverai mon compte !

    Donc le héros, Paul Copeland, est procureur. Il y a vingt ans (surprise !), sa sœur Camille a disparu avec trois autres camarades, en colonie de vacances. Deux corps seront retrouvés, victimes d’un tueur en série. La mort de Camille ne fait aucun doute, bien que son corps manque à l’appel, tout comme celui de Gil. Et justement, voilà que de nos jours, un corps est découvert et qu’il serait fort probable qu’il s’agisse de celui de Gil. Sauf que ce Gil-là n’a donc pas pu être assassiné vingt ans plus tôt, puisque son cadavre est tout frais ! (Re-surprise !) Et si cela remettait en question toutes les certitudes de Paul concernant le présumé meurtre de sa soeur ? (Ultime surprise !)

    J’ai beau me moquer d’un script connu à l’avance, le traitement d’Harlan Coben est comme toujours hautement addictif, sans temps mort, et l’auteur, comme à son habitude, a l’art et la manière de remettre les choses en question, y compris nos certitudes de bien-pensants, et c’est une des caractéristiques que j’apprécie particulièrement chez lui !

    Harlan Coben lance mille pistes mais ne laisse évidemment pas aux lecteurs la possibilité de se fier aux petits cailloux qu’il sème.

    Les cordes sont peut-être usées, mais elles font parfaitement le job et j’ai vraiment adoré ma lecture. Une fois de plus, Harlan Coben me rappelle pourquoi il fait clairement partie de mes auteurs préférés !

  • Bea 31 octobre 2020
    Dans les bois - Harlan Coben

    J’ai adoré le livre. La fin est saisissante, totalement imprévue. Je me suis également amusée à regarder le film, moins prenant mais très bien interprété. Je recommande

  • labibliodeclo 24 septembre 2020
    Dans les bois - Harlan Coben

    Incontestablement le meilleur thriller de Harlan Coben. Harlan Coben a cette capacité à nous tenir captivé du début à la fin, tout en nous laissant dans le flou : impossible d’émettre la moindre hypothèse sur ce qu’il s’est réellement passé, impossible de deviner, jusqu’à la fin. Jusqu’à une fin grandiose, glaçante.

    Pour ceux qui ont lu « Ne le dis à personne », ce livre vous paraitra peut être un peu familier. Mais je vous assure, il en vaut largement le détour. J’aimerai vous raconter la fin, vous parler de mon ressenti, mais je ne veux pas vous spoiler. Alors je vous laisse simplement sur la plus marquante des phrases de ce livre : « Repartirons-nous ensemble ou bien, après toutes ces années, les bois auront-ils fait une nouvelle et dernière victime ? »

  • FLaure 28 août 2019
    Dans les bois - Harlan Coben

    Dans ce roman nous retrouvons des personnages connus par ceux qui suivent les publications de H. COBEN : Loren MUSE, une jeune femme inspecteur de police, pleine d’initiatives et qui seconde Paul COPELAND, 38 ans, procureur général qui a eu plusieurs malheurs dans sa vie.
    On rentre dans l’histoire doucement et ensuite nous sommes pris par le rythme. On a du mal à lâcher. On est comme happé par les bois et l’intrigue. Les surprises et les rebondissements ponctuent les chapitres et sont très inattendus. Un thriller haletant mais en conclusion Paul COPELAND peut se demander : a-t-on toujours intérêt à remuer le passé....
    Sur mon blog : http://vie-quotidienne-de-flaure.bl...

  • clothildePL 7 janvier 2019
    Dans les bois - Harlan Coben

    Encore un excellent Coben !
    Tout commence durant une colonie, un soir d’été. Paul Copeland, jeune garçon est alors en charge de la surveillance de ses camarades, mais il préfère plutôt retrouver sa petite amie. A son retour, quatre jeunes ont disparu dont sa sœur Camille. Par la suite, deux corps sont retrouvés, semble t’il victimes d’un tueur en série. Deux corps restent alors introuvables,celui de sa sœur Camille et de son ami Gil, lais tout laisse penser qu’ils ont subi le même sort.
    Vingt ans plus tard, Paul, désormais procureur découvre son ami Gil à la morgue. Il espère alors pouvoir retrouver Camille. Il va alors se replonger dans le passé en tentant de raviver des souvenirs quelque peu effacés.
    Coben nous fait vivre un vrai thriller haletant. Chapitre court avec toujours un rebondissement à la fin qui nous donne envie de connaître la suite. Les rebondissements s’enchaînent de plus en plus vers la fin et l’intrigue fonctionne à merveille.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.