Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Par accident - Harlan COBEN - Maria Luisa Minarelli - Sophie Hénaff

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

L’officier Napoleon Dumas n’obéit qu’à une seule loi, la sienne. Quand on retrouve sur la scène de meurtre d’un policier les empreintes de Maura, son amour de lycée disparue il y a quinze ans, c’est selon ses règles que Nap est décidé à enquêter. Les coïncidences semblent bien trop nombreuses dans cette affaire : peu avant la disparition de Maura, Leo, le frère jumeau de Nap, et sa petite amie Diana avaient été retrouvés morts sur la voie ferrée. Un double suicide auquel Nap n’a jamais cru. Or Rex, l’officier qui vient de mourir, était aussi un de leurs camarades de lycée. Que s’est-il passé à l’époque ? Quel lien unissait ces quatre adolescents ? Nap n’a jamais perdu l’espoir de retrouver Maura et de découvrir la vérité sur la mort de son frère. Mais est-il prêt à tout entendre ?

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Le Boobooker 15 février 2019
    Par accident - Harlan COBEN - Maria Luisa Minarelli - Sophie Hénaff

    Un thriller prenant, qui se lit très vite et durant lequel j’ai passé un bon moment, comme souvent avec Sir Coben !

    "Par accident" c’est un thriller sur le thème de la disparition, c’est pas la première fois que l’auteur aborde ce thème, en même temps quand tu as écrit plus de 30 livres forcément un moment donné il y a des thématiques qui reviennent.

    Nap va découvrir sur une scène de crime que les empreintes de Maura son amour de jeunesse ont été relevées. 15 ans d’absence. 15 ans que son frère jumeau est mort. Les questions affluent... Les réponses valent t’elles vraiment les risques que prend Nap ? Affaire à suivre ...
    .
    Un thriller efficace et très rythmé, qui se lit vraiment très vite puisque il m’a fait une journée, alors que je lis très lentement. Bon en même temps quand tu es pris dans la spirale infernale de l’enquête forcément ça aide
    .
    Pas le meilleur de l’auteur c’est certain, mais ça reste un bon cru. Pour ceux qui ne connaissent pas trop l’auteur et qui veulent le découvrir c’est un thriller parfait pour vous faire une bonne idée tout de même sur le travail de l’auteur !

    Avec en prime une apparition de MON Myron Bolitar chéri :D

    Kevin

  • Chloe 30 avril 2019
    Par accident - Harlan COBEN - Maria Luisa Minarelli - Sophie Hénaff

    Comme tous les Harlan Coben ce livre se lit bien. Mais contrairement à d’autres Harlan Coben où il y a des retournements de situation jusqu’à la dernière ligne on reste un peu sur sa fin je trouve. Un bon divertissement mais qui ne mérite pas plus de 3 étoiles selon moi

  • Sinabani 25 septembre 2019
    Par accident - Harlan COBEN - Maria Luisa Minarelli - Sophie Hénaff

    Ce qui intéressant dans ce livre c’est le contexte d’écriture et le cheminement que l’auteur a pris pour donner vie à cette intrigue. De la première page jusqu’ à la dernière, j’ai été hanté par ce centre de contrôle de missiles qui a inspiré cette oeuvre.

    Tout d’abord, j’ai apprécié la construction de l’intrigue que j’ai trouvée superbement bien menée.

    Les événements évoluent à travers le personnage de Nap qui s’exprime à la première personne du singulier. Nap s’exprime en parlant à son défunt frère de ses doutes, de l’avancée de l’enquête, de sa vie et leur souvenir. J’ai vraiment apprécié cette prise de parole qui donne un caractère touchant mais aussi permet de mesurer la douleur de la perte de ce frère aimé. Une perte qui va le motiver à se battre pour trouver les réponses et lever l’ambiguïté entourant ce décès. Un frère qu’il pensait connaître et dont certaines révélations vont lui être difficile à accepter. J’ai A-DO-RE la personnalité de Nap dans cette enquête pour son humour. C’est également un personnage borné, sombre et torturé.

    Le suspens est bien présent même si j’ai trouvé certains passages un peu plats et des situations peu cohérentes. Pour le final, j’ai réussi à identifier le coupable mais j’ai été surprise par la vérité qui se cachait derrière le déroulement des événements.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.