Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Faux témoin - Karin Slaughter

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Atlanta, printemps 2021. Leigh Collier a tout fait pour donner à sa vie une apparence normale. Elle travaille comme avocate de la défense dans un prestigieux cabinet de la ville et s’occupe de Maddy, son adolescente de seize ans, avec son père, dont elle a divorcé. Une existence réglée et sans surprise, malgré la pandémie.
Tout bascule lorsque son patron lui impose son prochain client : Andrew Tenant, un homme blanc richissime accusé de plusieurs viols. Il a exigé une audience dans huit jours. Coincée, Leigh le rencontre dans les plus brefs délais. Mais lors de leur rendez-vous, quelque chose cloche : cet homme la connaît. Elle comprend que c’est le petit Trevor qu’elle, puis sa sœur Callie, ont gardé il y a vingt ans. Et dont elles ont tué le père, pédophile notoire. Trevor était censé dormir ce soir-là, assommé par ses médicaments… Il semblerait pourtant qu’il sache exactement ce qu’il s’est passé. Et qu’il compte faire payer Leigh et Callie.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Lectures noires pour nuits blanches 29 avril 2023
    Faux témoin - Karin Slaughter

    Il y avait bien longtemps que je n’avais pas lu un roman de Karin Slaughter qui est pourtant une auteure que j’apprécie. Faux témoin fait partie de la sélection du Prix Harper Collins 2023, c’était l’occasion parfaite pour la retrouver.

    Nous allons suivre deux soeurs qui voient ressurgir un fantôme du passé et avec lui tout un pan de leur vie qu’elles avaient presque occulté. Leigh est avocate et doit défendre un homme accusé de viol. Callie est une junkie qui, n’ayant pas réussit à surmonter les drames de sa vie, survit tant bien que mal.
    Au fil des pages, le voile se lève peu à peu sur tous les mystères de leur passé.

    On retrouve des thématiques récurrentes et chères à l’auteure, les relations entre soeurs, la violence faite aux femmes, la culpabilité. Il est également question de pédophilie, de toxicomanie, de secrets. Karin Slaughter n’est pas là pour nous ménager, c’est dur, violent mais jamais gratuit.
    Ce roman a été écrit en pleine pandémie c’est donc naturellement que l’auteure l’a inclue dans le récit. Ca ne me dérange pas, le Covid a fait partie de nos vies et nous a tous plus ou moins marqués. Mais c’est parfois un peu lourd, par exemple, elle fait référence aux masques sans arrêt, allant même jusqu’à nous en donner la description et les couleurs, c’est pas franchement pertinent.

    Ce que j’ai préféré dans ce thriller c’est la relation entre les deux soeurs, compliquée mais très belle. De fusionnelles, elles sont passées à ne presque plus se voir. La vie et les drames les ont éloignées et pourtant elles sont toujours là l’une pour l’autre. Chacune est prête à se sacrifier pour l’autre. Les personnages sont bien travaillés et même avec leurs nombreux défauts, Karin Slaughter arrive à nous les rendre attachants. Il est beaucoup question de violence, mais il y a aussi de beaux moments de tendresse et d’amour qui ont réussi à m’émouvoir.
    L’ambiance est également soignée, elle se fait oppressante et tendue par moments, triste et glauque à d’autres.

    Si j’ai apprécié ce livre, j’y ai cependant trouvé les mêmes défauts que dans les précédents. Un essoufflement en milieu de roman avec des longueurs et quelques invraisemblances. L’auteure nous a accoutumés aux chapitres très longs et aux descriptions ultra détaillées. Son écriture au scalpel ne nous épargne rien. Je suis habituée à la violence et à la noirceur dans mes lectures mais je vous assure que que certaines scènes m’ont mise mal à l’aise.

    Un bon thriller, un peu longuet, qui de part les thèmes abordés vous bousculera. Les petits moments de flottements évoqués n’en feront pas le thriller de l’année mais ça reste une lecture agréable.
    https://www.facebook.com/lecturesno...

  • kris_k 19 avril 2023
    Faux témoin - Karin Slaughter

    Faux témoin est l’histoire de deux sœurs Leigh et Callie, l’une avocate et l’autre junkie.
    Elles ont toutes les deux à leur tour fait du babysitting étant ado pour le petit garçon Trevor. Il se prénomme Andrew maintenant et accusé de viol demande à avoir Leigh comme avocate. Mais pourquoi spécialement elle ? Il va falloir lire le livre pour le savoir !

    Faux témoin est le troisième livre que je lis de l’écrivaine et encore une fois, je n’ai pas été déçue par ce thriller.
    Ce livre est juste excellent, il détient tous les ingrédients pour en faire un thriller parfait.
    Une histoire haletante, deux sœurs attachantes, un méchant personnage diabolique, puis des sujets de l’actualité qui nous questionnent et l’autrice incorpore à mes yeux brillamment la pandémie du Covid qui nous aura évidemment tous marqué. (Son livre étant justement écrit en plein dedans)

    J’ai passé un excellent (et le mot est faible) moment lecture avec ce livre, j’ai tout aimé du début jusque-là fin ! L’écrivaine a su me bousculer, me retourner comme j’aime et même (chose rare pour un thriller) me bouleverser !

    Pour moi Faux témoin est un coup de cœur, avec son rythme soutenu il vous tient en haleine du début jusque-là fin et il fait partie de ces livres que vous n’aurez pas envie de reposer ni de terminer !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.