Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sept Détectives - Herik Hanna - Eric Canete

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Vos #AvisPolar

  • Lady_cafeine 11 novembre 2019
    Sept Détectives - Herik Hanna - Eric Canete

    Si j’avais su en lisant cette bande-dessinée que j’allais passer des heures et des heures, absolument géniales, à dévorer cette série...

    Sept détectives, qu’est-ce que c’est ? C’est une enquête un peu brouillonne, certes (comprenez par là qu’il faut s’accrocher pour tout comprendre) mais terriblement efficace, qui regroupe sept enquêteurs hauts en couleur que l’on pourra découvrir ensuite dans des tomes à part, où chacun aura son heure de gloire (ou pas).

    La mise en page des cases de cet album est ultra originale, proche parfois du roman auquel on aurait ajouté une page d’illustration magnifique. Il y a de très belles trouvailles graphiques, par exemple pour nous présenter les sept protagonistes de l’histoire.

    Quant au coup de théâtre final il est magistral, inattendu, et digne des plus grands romans d’Agatha Christie ou de Conan Doyle ! D’ailleurs les clins d’œils à Sherlock Holmes, Miss Marple, Jack L’éventreur, Docteur Jekyll et Mister Hyde, ... sont nombreux dans cette histoire et les sept tomes suivants. Si nombreux que je suis certaine de ne pas les avoir tous vus en première lecture car ces albums se dévorent, on veut connaître la suite ! Et en même temps on a envie de faire durer le plaisir de lecture.

    Que ceux qui ne sont pas friands de BD se rassurent, de la lecture il y en a beaucoup dans ces albums, reléguant parfois le dessin au second plan, donnant par moment le regret au lecteur de ne pas lire un véritable roman. Si vous voulez vous lancer, je vous conseille très vivent de commencer par Sept Détectives et d’enchaîner avec Miss Crumble pour vous faire un vrai avis sur le style de la série.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.