Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Shining - Stanley Kubrick

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Jack Torrance, gardien d’un hôtel fermé l’hiver, sa femme et son fils Danny s’apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le "Shining", est effrayé à l’idée d’habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

  • Acheter sur Cultura

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Alexandrine Arnaud 28 février 2018
    Shining - Stanley Kubrick

    Le film le plus flippant des années 80... Jack Nicholson est au sommet de son art en écrivain raté qui devient totalement dément au fil du film. Quant à Stanley Kubrick, il était le seul à être capable d’adapter avec autant de distance de best-seller de Stephen KIng. Aujourd’hui, le livre, comme le film sont cultes et sont des cas d’école en matière de thrillers. Inoubliables...

  • LeahBookAddict 27 janvier 2020
    Shining - Stanley Kubrick

    Un chef d’oeuvre de l’horreur, même si Kubrick a pris beaucoup de liberté par rapport au roman ça le fais quand même.

    L’oberlook a hanté beaucoup de mes nuits ;)

  • l’allée des livres 13 février 2020
    Shining - Stanley Kubrick

    C’est enfoncer une porte ouverte que de qualifier ce film de chef d’oeuvre.

    C’est un classique du genre et je le recommande à tous ceux qui ne l’ont pas encore découvert. Il n’a rien à voir avec les films actuels : aucun screamer, pas de nudité inutile, pas d’acteurs choisis uniquement pour leurs physiques. Ici tout est centré sur la qualité du film. L’ambiance est terrorisante sans pour autant nous faire sursauter d’horreur. La peur s’installe progressivement, doucement, à l’image de la folie de Jack.
    Le jeu d’acteur est magnifique, qu’il s’agisse bien entendu de Jack Nicholson ou de Shelley Duvall. Les deux acteurs nous plongent directement dans l’univers de Stephen King.
    Le petit plus de ce film est qu’il diffère légèrement du livre et apporte sa propre conclusion. De quoi surprendre les lecteurs, en somme !

    Bien plus qu’une simple adaptation, le film possède son identité indépendamment du livre !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.