Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Shining - Stephen King

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
11 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Situé dans les montagnes Rocheuses, l’Overlook Palace passe pour être l’un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté…
L’hiver, l’hôtel est fermé.
Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l’habite un gardien.
Celui qui a été engagé cet hiver-là s’appelle Jack Torrance : c’est un alcoolique, un écrivain raté, qui tente d’échapper au désespoir. Avec lui vivent sa femme, Wendy, et leur enfant, Danny.
Danny qui possède le don de voir, de ressusciter les choses et les êtres que l’on croit disparus.
Ce qu’il sent, lui, dans les cent dix chambres vides de l’Overlook Palace, c’est la présence du démon. Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée ? ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs ? cette vie si étrange qui anime l’hôtel ?
Un récit envoûtant immortalisé à l’écran par Stanley Kubrick.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Flo Poulpe 1er mars 2019
    Shining - Stephen King

    Un pur chef d’oeuvre du maître de l’horreur et de l’épouvante, Stephen King (alias Richard Bachman). Un hôtel perché dans les montagnes loin de tout, en plein hiver, un enfant aux pouvoirs surnaturels, un père écrivain, râté, alcoolique, et une mère amoureuse, bonne mère de famille, voici les ingrédients et le décor de ce roman.
    Un film magistral en a suivi, réalisé par l’immense Stalnley Kubrick.

    Franchement que vous ayez vu le film, ou non, IL FAUT LIRE cet oeuvre !!!!
    L’une des meilleures de King !

  • colorandbook 24 mai 2019
    Shining - Stephen King

    Ce livre ma fais découvrir le genre il restera à jamais spécial dans mon coeur

  • Asciena Rose 18 septembre 2019
    Shining - Stephen King

    J’ai donc découvert le livre après avoir vu le film l’an dernier (que je n’avais pas trop apprécié) et qu’elle ne fut pas ma surprise de m’apercevoir que le film était un massacre de l’oeuvre de Stephen King… Et oui tout au long de ma lecture j’avais du mal à ne pas faire de rapprochements avec le film que j’avais vu il y a quand même pas mal de temps. Kubrick cependant a su retransmettre l’ambiance que nous instille la lecture de cet ouvrage, glaçant à souhait et très horrifique.

    Danny est clairement le personnage central de ce livre et le king en a fait un petit garçon très intelligent et très mature pour son âge. A 6 ans, j’ai trouvé qu’il était beaucoup plus intelligent et perspicace que ces parents. Il a un raisonnement logique sur ses propres peur et sur la réalité, que moi-même je ne suis pas certaine d’avoir si j’étais dans ces baskets.

    J’ai trouvé brillant que l’auteur nous propose un Jack Torrance Alcoolique et qui par conséquent est peut-être plus fragile qu’une autre personne et qui pense que c’est le manque d’alcool qui lui fait vivre ces illusions. Tout le long du livre le lecteur est dans la confidence bien sûr, mais les personnages sont dans le doute constant par rapport aux comportements père de famille, lui y compris.

    Wendy Torrance est une femme forte quoi qu’un peu discrète et en pleins doutes entre son amour pour son mari et son rôle de mère protectrice envers son petit Danny de 6 ans. Les rôles s’inversent aisément pour laisser à Danny le soin de prendre soin de ses parents et de les préserver des mauvaises choses de notre monde.

    Pour moi, l’ambiance du livre est définitivement le point fort du livre, King arrive à nous faire ressentir cette ambiance pesante, spooky que l’on peut ressentir dans un hôtel désert en plein hiver avec une présence qui ne nous veut pas que du bien. J’ai beaucoup aimé les descriptions que nous fait l’auteur, qui peuvent faire paraître ce roman un peu long à démarrer, mais à titre personnel je pense que c’est ce qui en fait la force.

  • booksandmartini 5 janvier 2020
    Shining - Stephen King

    Après avoir fuit pendant tant d’années Stephen King. Mettre tenu loin du film « Shining ». Et bien maintenant, quand j’irais à l’hôtel jamais, oui oui jamais, je n’accepterai la chambre 217.

    Petite nature s’abstenir, bien qu’en soit ce livre ne soit pas remplit de fait traumatisant. Quoi que... Finalement peut-être que les différents hôtes de ces pages, ont laissés une trace beaucoup plus marquée que je ne l’avais remarqué à première vu.

    En fait la plume de Stephen King est tellement parfaite que je me suis retrouvée engloutie par ce roman. Oui, oui, engloutie. J’étais à fond dedans. L’ambiance est oppressante, mais sans pour autant être irrespirable. Mais ce que j’ai aimé par dessus tout, c’est tout le travail que notre subconscient fait tout au long de livre, ou alors peut-être que c’était uniquement le mien. Mais je me suis surprise à être angoissée en dormant alors que je n’avais pas eut de mal à m’endormir. Comme si, subitement, mon subconscient c’était mis sur le même rythme que L’Overlook. Ce réveillant la nuit. Otant le masque de la réalité, pour tomber dans le bal de la folie.

  • Emi Lucie 18 mai 2020
    Shining - Stephen King

    Jack Torrance, père de famille, essaye de reconstruire sa vie après avoir perdu son boulot professeur à cause de son penchant pour la bouteille qui le pousse à des accès de colères.
    Ayant arrêté de boire, il trouve un emploi de gardien dans un grand hôtel isolé dans les montagnes, et fermé en hiver, l’hotel Overlook.
    Il y emmène sa femme Wendy et son fils Danny. Ce dernier possède un don de prémonition et est sensible aux phénomènes paranormaux. Celui-ci présent le danger que ce séjour représente pour sa famille.

    Stephen King joue avec son nerf dans ce très bon roman. Il fait montrer la pression comme celle de la chaudière que Jack Torrance se doit de surveiller.
    Il distille tout au long de son récit des éléments qui font présentir la fin de celui-ci. Il nous plonge malgré nous dans la désintégration de cette cellule familiale , l’alcoolisme latente de Jack et son début de folie.
    Un sujet sensible pour l’auteur qui a reconnu sa dépendance à l’alcool et autres substances pendant une période de sa vie .

  • Aelithsu 30 septembre 2020
    Shining - Stephen King

    Je ne garde pas un grand souvenir du film, à part ses musiques angoissantes et ses décors extraordinaires, aussi je suis partie presque neutre dans cette lecture.
    Danny est un petit garçon possédant un don, celui de voir les esprits des gens décédés. Aussi, lorsque son père trouve un boulot de gardien dans un hôtel où ils vont rester, lui et sa famille, enfermés seuls pendant tout un hiver, Danny n’est pas enchanté. De nombreux événements les attendent dans cet hôtel isolé ...
    J’ai beaucoup apprécié ce roman. Danny est très attachant, c’est un sentiment que je ressens assez rarement pour des personnages de Stephen King.
    J’ai aussi apprécié les descriptions de l’hôtel, le malaise qu’instaure King au fur et à mesure des événements paranormaux se déroulant dans et autour du bâtiment.
    Je n’ai par contre pas été totalement flippée par le récit, à croire que les esprits des hôtels me laissent de marbre !
    Je pense maintenant revoir le film, en hiver pour une meilleure immersion, pour comparer avec ma lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.