Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Ne crains pas la faucheuse - Alexis Aubenque

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le corps d’un jeune homme est decouvert dans sa salle de bains, atrocement mutilé. Sur le miroir, une signature enigmatique : Ne crains pas la Faucheuse. Tout juste débarqué dans le commissariat de Pacific View, le lieutenant Gregory Davis n’a pas le temps d’apprecier les joies de la Californie, il faut trouver l’assassin. Second par le sergent Veronica Bloom, ils traquent le moindre indice. Mais l’affaire prend une toute autre envergure lorsque les soupcons s’orientent vers un des notables de la cite balneaire. Journaliste au San Francisco Chronicle, Faye Sheridan s’interesse de près a ce meurtre. D’autant que le nom de Gregory Davis lui rappelle une affaire troublante a laquelle il avait été mêlé...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Marielle69 8 mars 2021
    Ne crains pas la faucheuse - Alexis Aubenque

    Le 1er opus de la saga qui se déroule à Pacific View. On y retrouve brièvement Mike Logan qui a quitté River Falls pour rejoindre San Francisco. Mais surtout, on fait connaissance du Lieutenant Davis et de la journaliste Faye.
    Un bon roman d’Alexis Aubenque qui tient le suspense jusqu’à la dernière page !
    Une écriture fluide qui se lit facilement, une bonne intrigue, des personnages attachants… et une fin qui donne envie de lire la suite très vite.
    Je vous recommande ce live.

  • Auryn 13 février 2020
    Ne crains pas la faucheuse - Alexis Aubenque

    Suite à un héritage, le lieutenant Grégory Davis et ses enfants déménagent à Pacific View.
    Il a à peine pris ses fonctions qu’il se retrouve déjà à enquêter sur une affaire de meurtre : un homme atrocement mutilé pour lequel le tueur à signer "Ne crains pas la faucheuse" sur le miroir de la salle de bains.
    Commence alors pour le lieutenant Davis, une enquête assez complexe qui risque de déterrer pas mal de secret.

    Premier tome d’une nouvelle saga qui nous promet de belles heures de lecture.
    Outre l’enquête principale concernant le jeune homme mutilé, plusieurs "mystères" viennent se greffer : l’héritage du lieutenant Davis qui contient quelques clauses particulières, une journaliste prête à tout pour faire la lumière sur la disparition de la femme de Davis alors que l’affaire est classée, un homme recherché dans plusieurs états pour meurtres et qui fait justice lui-même et qui traque le lieutenant Davis...

    Beaucoup de question en suspend concernant le lieutenant Davis, qui avec ses enfants sont des personnages très attachants, mais surtout une fin ouverte qui nous laisse bouche bée !
    Vous l’aurez compris, ce polar est à lire absolument !!

  • bookliseuse 19 août 2019
    Ne crains pas la faucheuse - Alexis Aubenque

    Série Lieutenant Davis- Tome 1

    Grégory Davis, suite à la lecture du testament de l’oncle de son épouse (également décédée, mais dans des conditions tragiques), doit s’installer à Pacific View et travailler pour la police locale, s’il veut toucher l’héritage de celui-ci.

    Le voilà donc qui quitte San Francisco avec son fils Raphaël de 17 ans et sa petite soeur Penny de 8 ans.

    Si au début Raphaël n’est pas enchanté du tout de quitter ses amis, quand il va découvrir le manoir où il va vivre et rencontrer une fille, il va vite changer d’avis…

    Davis doit enquêter avec son adjointe, Véronica Bloom, sur le meurtre avec mutilation d’un jeune homme.

    Une enquête complexe commence, les pistes menant à des culs de sacs, les apparences nous trompant régulièrement, on ne le dit pas assez : méfiez-vous des apparences. Une fin surprenante, laissant plusieurs questions sans réponse.

    Comme d’habitude, Alexis Aubenque a su écrire une histoire, prenante, avec du suspens et rebondissements tout au long du roman. Les personnages sont hyper attachants, criant de réalisme. En fermant ce livre, on a hâte de retrouver, Davis, Bloom, Raphaël, dans de nouvelles aventures, mais également d’avoir des réponses à nos questions.

    Encore une fois bravo Alexis, aucune déception avec ce roman, je retrouve la qualité d’écriture que j’ai pu retrouver dans ses autres romans.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.