Conseil de famille - Costa-Gavras

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Une famille unie, le père, la mère, les deux enfants et le fidèle ami, Faucon, exercent une profession lucrative bien que dangereuse : perceurs de coffres. Un jour, le jeune fils, François exige d’accompagner les hommes sur le "chantier".

Galerie photos

Vos avis

  • Polars urbains 17 décembre 2017
    Conseil de famille - Costa-Gavras

    J’ai découvert ce film il y a quelques jours sur ARTE qui rendait hommage à Johnny Hallyday par le biais du cinéma (avec Détective de Godard en seconde partie de soirée). C’est un film assez atypique de Costa-Gavras, une comédie douce-amère plutôt réussie, même si le début est un peu lent à mon goût. Mais on sent que les acteurs ont pris du plaisir à faire ce film, Johnny s’en tire plutôt bien (mais il sera bien meilleur dans Détective), Guy Marchant est parfait et Fanny Ardent bien belle... Rémi Martin, torturé à souhait et désemparé au sein de cette famille, est excellent.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.