Mindhunter saison 1

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
6 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Comment anticiper la folie quand on ignore comment fonctionnent les fous ? Deux agents du FBI imaginent une enquête aux méthodes révolutionnaires et se lancent dans une véritable odyssée pour obtenir des réponses.

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Alexandrine Arnaud 26 janvier 2018
    Mindhunter saison 1

    Une série magistrale, à l’image des films de David Fincher : juste, noire, profonde. Les images sont léchées, les acteurs sont excellents, le scénario monte crescendo... On attend avec une immense impatience la saison 2

  • Sangpages 21 novembre 2018
    Mindhunter saison 1

    "Mindhunter" est une série qui nous fait revenir sur les prémices du "profiling". Une science qui, à cette époque, reste clairement controversée. Peu y croient mais Holden Ford et Bill Tench défient tout pour prouver que cette nouvelle façon d’aborder le crime peut réellement apporter quelque chose de plus et surtout amener à l’arrestation des tueurs en série (d’abord appelé "tueurs en séquence".)
    Une tâche qui devient très vite une obsession pour Holden Ford, au point qu’il pourrait s’y perdre...
    Un côté retro super agréable. Un retour sur toute une période et c’est clairement fascinant d’imaginer qu’un jour, des hommes se sont vraiment battus pour faire passer leurs idées qui aujourd’hui nous semblent d’une totale évidence. Le profiling est totalement entré dans nos mœurs et son efficacité n’est plus à prouver. Il fût cependant un temps où c’était bien loin d’être le cas.
    Les personnages sont hauts en couleur et les entretiens avec les tueurs en série très percutants. Y a du lourd, des tarés de hauts vol et l’approche est excellente !
    Un petit côté "Silence des agneaux" dans ces échanges de bons procédés.
    Pas de sang, pas de "flashback" sur les meurtres en eux-mêmes, en tout cas visuellement mais des mots, des paroles, des récits de meurtre lors des interrogatoires. Tenter de comprendre pourquoi, comment ces tueurs fonctionnent, afin de mettre en place une procédure, une méthode permettant de mieux les appréhender. D’autant plus que ce sont des Messieurs tout le monde, votre voisin, votre boulanger...Et c’est super bien mis en évidence dans cette série très réaliste !
    Pas le temps de s’ennuyer face à cette pléthore de tueurs, face à cette horreur et surtout cette folie vraiment bien relatée. C’est vraiment très bon !
    A voir comment peut tourner la deuxième saison. C’est toujours un peu le challenge de faire durer les choses sans que ça parte en vrille mais en tout cas, une première saison excellente !
    Foncez !!!

  • Lucile04 23 novembre 2018
    Mindhunter saison 1

    Quand David Fincher s’intéresse à la genèse du profiling, ça donne une série géniale, addictive, léchée. Mindhunter explore les âmes des criminelles et des policiers des années 70 qui apprennent à explorer les âmes des criminels. L’image est "so" 70. On s’y croirait. Une saison 2 est prévue mais pas avant 2019... Ca va être long.

  • JoieDe Flo 19 janvier 2019
    Mindhunter saison 1

    Excellente série sur les débuts du service des sciences du comportement au FBI .
    Les premiers « profilers » qui créent de nouvelles techniques pas forcément sous le regard bienveillant des leurs supérieurs.
    Les personnages ne sont pas lisses et on les suit avec curiosité.
    Hate de voir la saison 2

  • Charthémiss 1er mars 2019
    Mindhunter saison 1

    Le pitch ?
    Nous sommes en 1977, à l’aube de la criminologie.
    Deux agents (avec l’aide d’une psychologue) vont s’entretenir avec des tueurs en série afin de cerner au mieux la personnalité des meurtriers et d’acquérir la science nécessaire pour résoudre des affaires.

    Tiré d’un livre de de Mark Olshaker et John Edward Douglas, nous avons littéralement avalé cette première saison qui est plus que prometteuse parce qu’intelligente et très bien jouée.

    Vivement la deuxième !

  • anne-lineC 6 avril 2019
    Mindhunter saison 1

    Dans les années 70, un jeune agent du FBI formateur dans les sciences du comportement , Holden Ford ( Jonathan Groff ) pense pouvoir agir aux origines du crime en étudiant les criminels déjà incarcérés. Avec son collègue Bill Tench ( Holt McCallany ) , ils partent interroger les plus grands meurtriers. Ils s’associent avec une psychologue ( Anna Torv ) afin de mieux comprendre et établir des connexions entre ces divers profils .
    Nous voilà dans une ambiance très seventies ( musiques, lumières filtrés) aux prémices du profilage.

    Ici pas d’enquête à proprement parler mais un cheminement qui mènera à identifier les « serials killers ». Nos agents vont toutefois intervenir sur certaines affaires qui laissent les policiers du coin dans l’impasse et leur permettre de mieux orienter leurs recherches .

    La série pose aussi la question de l’impact de tout ce travail sur ces agents qui semblent , au début, imperméables aux horreurs qu’ils côtoient mais dont la carapace se fissure au fil des épisodes , peut-on sortir indemne de ce genre d’expérience ?

    Les acteurs sont fabuleux , aussi bien ceux qui incarnent les agents du FBI que ceux qui jouent les criminels s’épanchant sur les atrocités qui ont commis. Et n’oublions pas Anna Torv , sublime en psychologue très affirmée.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.