Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Franck Ollivier

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Franck Ollivier

  • Livres
  • News
  • Biographie
  • Videos
  • Podcasts
  • Dossiers

Note moyenne : (sur 4 avis)

Plus
Moins
Plus
Moins

Franck Ollivier est un scénariste français, créateur de séries à succès comme « Zodiaque », « La Vengeance aux Yeux Clairs » et, entre autres, « Jugée Coupable ».

Né de parents pâtissiers et ayant grandi dans une petite ville de province, près de Lyon, il est empreint de culture populaire, marqué par la découverte précoce du roman noir américain qui, à l’âge ou d’autres se passionnent pour la bibliothèque verte, le fascine irréversiblement. C’est parce que ces études l’amènent aux Etats-Unis, à Chicago, que, plus tard, il choisit de devenir chiropracteur. Au cours de ce séjour initiatique aux Etats-Unis, en marge de ses études scientifiques, Franck se forme à la dramaturgie et au scénario américain. Il attend d’obtenir son diplôme pour se lancer dans sa véritable passion, l’écriture, et, en quelques années, se fait une place de choix comme scénariste dans la fiction française, qui l’amènera à de nombreux succès populaires et à être choisi par Dick Wolf pour être le show-runner de la version française de la franchise « Law and Order ». Au cours de ces années, Franck effectue de nombreux voyages aux Etats-Unis où il trouve l’inspiration dans la recherche et l’exploration de faits divers qui demeurent encore aujourd’hui la source principale de son écriture. C’est en 2012 qu’installé à Los Angeles avec sa famille, au pied de l’immeuble du FBI, il commence les recherches qui amèneront à l’écriture de « Catharsis ». Il s’impose une connaissance approfondie du milieu dans lequel il veut inscrire son histoire, tout en prenant plaisir à sillonner les routes californiennes, explorer les lieux réels, aller à la rencontre des vraies gens et se fondre dans une Amérique originale et authentique, loin, très loin des clichés et des parcours touristiques habituels.

Fort de ses origines issues du terroir français mêlées de sang italien, il aime créer des personnages à la fibre populaire qui s’inspirent de la réalité tout en prenant racine dans le drame antique et ses résonances familiales.

Franck Ollivier vit depuis 2018 à Paris. Il est le père de deux enfants diplômés de Columbia University qui habitent et travaillent à New York.

Plus
Moins