Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sacré - Dennis Lehane

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Patrick Kenzie et Angela Gennaro ont affaire à un client hors du commun. Pour s’assurer leurs services, le milliardaire Trevor Stone ne trouve rien de mieux que de les kidnapper en pleine rue. Il faut dire qu’il est aux abois : son épouse est morte dans un terrible accident de voiture, il est atteint d’un cancer incurable et sa fille Desiree a disparu. Fait troublant, l’enquêteur chargé de retrouver la jeune fille a également disparu. Patrick et Angie se laissent convaincre d’accepter l’affaire et la partie de cache-cache commence. Des bureaux de l’organisation SOS détresse jusqu’à Tampa en Floride, le tandem suit une piste où ne manquent ni les rebondissements, ni les cadavres. Au bout du voyage les attendent quelques révélations saisissantes. Les deux héros de Dennis Lehane (Un dernier verre avant la guerre et Ténèbres, prenez-moi la main), reprennent du service dans une aventure à la tonalité moins sombre que les précédentes, mais au suspense tout aussi intense. Ils n’ont perdu ni leur flair ni leur humour caustique, armes non négligeables pour survivre dans le monde pervers des milliardaires qui pratiquent l’art de la fugue et de la manipulation.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Sylvie Geoffrion 5 novembre 2021
    Sacré - Dennis Lehane

    Dans la plus pure tradition du roman noir américain, Dennis Lehane vise, tire et atteint la cible.
    3e titre des péripéties du couple de détectives Patrick Kenzie / Angela Gennaro et c’est toujours un plaisir de les retrouver.
    Bon, comment partager avec vous mon appréciationde de cette lecture sans parler d’enthousiasme, de lecture géniale, de valeur sûre ? Surtout, comment ne pas vous dire que ce roman noir, rempli de cadavres, se lit avec le sourire ? Quel ravissement. Comment résumer cette histoire ? Ah oui, la 4e de couverture -je vous la laisse- et je dirai plutôt que Kenzie déchante un peu : "Drôle de monde, où les pères donnaient l’ordre d’assassiner leurs filles, où les organisation thérapeutiques n’offraient aucune véritable thérapie, où un homme à qui j’aurais autrefois confier ma vie se révélait désormais indigne de confiance. " (P.244)
    À qui Kenzie et Gennaro feront-ils confiance si plus rien n’est sacré ? Si tout le monde est suspect ?
    Soyez tranquilles, nos deux amis sauront sans sortir, non sans quelques écorchures mais toujours avec leur flegme habituel.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.