Le Décalogue - Intégrale

Notez
Notes des internautes
0
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Ce n’est qu’un livre. Et encore... Un manuscrit, plutôt. Rien d’autre qu’un paquet de feuilles défraîchies, griffonnées voici pas mal d’années, en 1814. Autant dire une éternité. Mais attention : ce n’est pas n’importe quel livre... Son titre ? Nahik. C’est un objet mystérieux. Dangereux, même. Capable de se jouer du destin et de chambouler jusqu’aux fondements de la civilisation. Au fait, qu’y trouve-t-on ? Les dernières volontés du prophète Mahomet... À l’origine de cette nouvelle série, baptisée Le Décalogue, le scénariste Frank Giroud. Et pas moins de... dix dessinateurs. Car ce projet éditorial, aussi ambitieux que l’histoire qu’il raconte, va dérouler son charme envoûtant sur dix albums, entre janvier 2001 et février 2003. Le lecteur peut se préparer à voyager dans le temps, d’aujourd’hui au VIIe siècle. Et à se laisser aspirer par un récit mouvementé entremêlant fantastique, textes sacrés et enquête policière. Mais place à la lecture : tout commence à Glasgow, le jour où une vieille dame pousse la porte d’un éditeur... —Philippe Actère

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.