Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Moonlight Mile - Dennis Lehane

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Comme les cinq précédentes aventures de Kenzie et Gennaro, Moonlight Mile est un roman totalement contemporain qui dépeint une Amérique en proie à une grave crise morale et sociale. L’auteur de Mystic River et de Shutter Island n’a rien perdu de son art de la métaphore, des dialogues incisifs et des scènes choc. L’art de faire vibrer le lecteur à chaque page.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • universpolars 14 novembre 2023
    Moonlight Mile - Dennis Lehane

    Voici le dernier bouquin de la série mettant en scène les détectives Kenzie et Gennaro, que je ne vous présente évidemment plus. Je peux déjà vous dire qu’ils vont cruellement me manquer. C’est fou comme nous pouvons être accrochés et attachés à des personnages, à leur vie, mais aussi à leur merde. Finalement, bien qu’ici cela soit multiplié par mille, nous avons un peu toutes et tous les mêmes soucis de base. Forcément, ça rapproche …

    Dennis Lehane m’a vraiment marqué avec cette série sombre, hargneuse, parfois débordant de rage. La ville de Boston, actrice principale de ses récits, a clairement sa place dans cet univers dur et si souvent malveillant.

    Dans ce dernier millésime, nous allons renouer un peu avec l’histoire dramatique de l’un des précédents bouquins de Lehane, « Gone baby gone », que vous avez certainement vu comme film ou lu comme livre. Effectivement, « Gone baby gone » finissait plutôt bien mais, d’un point de vue moral, ce dénouement n’a pas vraiment été digéré par tout le monde.

    Les choix que nous faisons sont parfois très difficiles car ils ne sont pas forcément ancrés dans le bien ou dans le mal. Ces notions - édictées par qui ?? - sont tellement aléatoires et vouées à être remise continuellement en question …

    Patrick Kenzie - gangrené par une sorte de déni doublé d’une forte culpabilité - et Angela Gennaro vont accepter une affaire qui va les rappeler et ramener vers le passé. La petite qui avait été kidnappée à l’époque, à présent devenue ado, a de nouveau disparu. Décidément.

    C’est vers une trame complexe, dynamique, violente et mouvementée que l’auteur nous amène. La testostérone bostonienne se mélange à l’intrépidité viscérale de nos deux héros. L’auteur traite de sujets difficiles, parfois sensibles, liés à l’adolescence, à la famille, bref, à la vie.

    Dennis Lehane soigne vraiment bien ses personnages qui vont très certainement vous marquer, que cela soit pour nos deux héros, mais également pour bien d’autres. Pour moi, c’est vraiment sa grande marque de fabrique !

    A lire.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.