Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Après la Chute - Dennis Lehane

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
4 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Rachel Childs est une ancienne journaliste qui, après s’être effondrée devant les caméras de télévision, vit désormais comme une recluse. Pourtant, elle jouissait d’une situation idéale aux côtés d’un mari idéal. Jusqu’à ce qu’une rencontre fortuite lors d’une après-midi pluvieuse fasse voler en éclats sa vie, son mariage et toutes ses certitudes. Rattrapée par une conjuration de mensonges, de violence et de folie, Rachel devra trouver en elle-même des ressources insoupçonnées. À la fois déchirant, haletant, romantique et sophistiqué, Après la chute est un roman d’une grande finesse psychologique et d’une redoutable efficacité. C’est Dennis Lehane à son meilleur.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Happy Manda Passions 19 novembre 2020
    Après la Chute - Dennis Lehane

    Malgré une mise en place des lieux, personnages et intrigues un peu longue avant qu’il ne se passe véritablement quelque chose, je n’ai pas vraiment pu le lacher.
    Il donne matière à interrogation avec cette quete identitaire assez retors il faut bien l’avouer.

    Je ne peux pas dire que j’ai aimé ni que j’ai détesté, cela se lit mais il aurait merité quelqeus coupures

  • Le Monde de Marie 9 mai 2019
    Après la Chute - Dennis Lehane

    Une lecture qui m’a bien plu sans être celle à laquelle je m’attendais au départ. Un prologue intense qui fait naître l’envie d’en savoir plus. Une histoire qui tourne autour de deux axes. Il y a d’une part la quête d’identité qui va accaparer la majeure partie de l’ouvrage. Et ensuite, une partie bien plus palpitante dans un genre thriller.

    Le style de l’auteur est très plaisant et l’intrigue, bien qu’un peu longue au départ, est bien construite. Il prend son temps pour nous présenter Rachel, une jeune femme qui vit avec le manque d’un père dont elle ne connaît même pas le nom. Un besoin qui lui tient d’autant plus à coeur qu’elle vient de perdre sa mère. Bien qu’elle l’aimait, cette dernière n’était pas facile à vivre et sur de nombreux points, Rachel la détesté. Elle est une jeune femme promise à une belle carrière mais sa fragilité va la détruire. Un besoin de sécurité intense au point d’avoir peur de l’extérieur et de ne plus oser sortir de chez elle. L’aspect psychologique est très bien travaillé. J’ai adoré la manière dont elle est hantée par son passé et cette petite fille qu’elle n’a pu sauver.

    Brian, celui avec qui Rachel va vivre une belle histoire. Il faut attendre un moment avant qu’il ne devienne l’un des principaux protagonistes. Pourtant, dès qu’il en est fait mention, j’ai senti qu’il allait être qqn d’important. J’ai toujours eu une certaine méfiance par rapport à cet homme qui paraît trop bien, trop facile à vivre. Jusqu’au jour où elle va découvrir le mensonge, il aura été son pilier.

    Un récit qui prend alors un tournant bien plus prenant, où le danger se fera de plus en plus présent et où Rachel va être contrainte de se surpasser pour découvrir la vérité, toute la vérité. Des personnages qui vont se révéler pleins de surprises et dévoiler un aspect assez sombre de leur personnalité. Ils seront prêts à tout pour atteindre le but qu’ils s’étaient fixé. Une fin qui m’a bien plu et qui reste ouverte. A la libre appréciation du lecteur d’imaginer la suite.

  • Sangpages 24 octobre 2018
    Après la Chute - Dennis Lehane

    En commençant un Lehane, on se dit "C’est probablement parti pour du lourd". On se remémore "Mystic River", "Gone Baby Gone", "Shutter Island" que ce soit les livres ou les films qu’on a adoré, qui sont encrés au fin fond de ta mémoire. On est là nostalgique avec le bouquin dans les mains. On se dit qu’on tient quelque chose...On se dit beaucoup de choses...
    Et paf ! C’est la claque ! Le double crochet du gauche !
    On démarre. On lit. On poursuit. On s’accroche. C’est long mais on se dit que ça va venir. On continue. Y a 455 pages, tout peut arriver. On connaît tout de Rachel, de sa vie, de ses peines, de ses difficultés, de ses déboires. C’est bien, on s’en fait une amie et ça pourrait être prometteur. Y a matière...quelque part !
    On sait dès le prologue qu’elle a tué son mari. Va y avoir de l’action pour sûr... Et puis ils disent que c’est un "thriller diabolique". Ca va venir !
    Faudra quand même attendre 300 pages pour qu’il se passe à peu près quelque chose. A peu près ? Disons que ça s’accélère et qu’il y a de l’action mais c’est tout.
    C’est tout ? Et même pire parce que ça tient pas la route, c’est à tirer par les cheveux, pas crédible et disons le franchement...très mais alors très plat !
    Alors voilà, vais pas en dire plus sinon que j’ai eu la grande impression de perdre mon temps. Il pleuvait, certes. Pas grand-chose d’autre à faire me diriez-vous ? Sauf que j’ai beaucoup d’autres livres, sans aucun doute bien meilleur, qui attendent et ça m’a fâchée ! Alors j’avoue...J’ai sauté à pied joint sur pas mal de passages et que mes yeux l’ont joué diagonale !
    Il a clairement pris "L’escalier" dans le mauvais sens ...
    Le diabolique je l’ai vu souvent mais pas ici !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.