Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Fauteuil hanté

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le quarantième siège de l’Académie va-t-il donc rester vide ? Tous les prétendants à la succession du défunt Mgr d’Abbeville s’écroulent, raides morts, en prononçant leur discours de réception. Pas un coup de feu, pas un éclat de voix, mais la menace d’un prétendu mage plane et alimente leshypothèses les plus farfelues. Funeste hasard ou malédiction ? Gaspard Lalouette, simple antiquaire,propose sa candidature et mène l’enquête. Cependant, même s’il parvient à percer le mystère de lachanson qui tue, il risque fort de déshonorer à son tour l’illustre assemblée. Une qualité essentielle lui fait en effet cruellement défaut…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • l’oeil de sauron 14 février 2020
    Le Fauteuil hanté

    Il est bon de revenir à la lecture de classique. On y redécouvre un plaisir simple : lire une belle prose. Celle de Gaston Leroux est, en plus, drôle, ce qui ne gâche rien.

    Certes, nous sommes loin des romans actuels mais malgré tout, j’ai retrouvé tout ce qui fait un bon thriller, mais simple, sans surenchère du gore et de l’épouvantable. Comme c’est agréable ! Pour être tout à fait honnête, j’ai eu peur de m’ennuyer mais finalement, je me suis prise au jeu et j’ai bien ri face aux épreuves de M. le Perpétuel et de M. Lalouette. Mais, vraiment, croyez moi, tout y est : des morts inexpliqués, les malédictions, le suspens, les retournements de situation… ça vous parle tout ça ? Oui, début XXème siècle, c’est déjà là et je comprends le succès de Gaston Leroux. Ça peut vous paraitre vieillot, plat ou ennuyeux, il n’en demeure pas moins un auteur classique, prolifique et drôle. Quand on s’intéresse aux trhillers et à leur histoire, Gaston Leroux a une place tout à fait légitime dedans, comme Stevenson ou Hitchcock.

    Le fauteuil hanté est une histoire très bien écrite avec des idées intéressantes et même surprenantes. Les personnages sont très drôles dans leur pseudo enquêtes et on sent bien que le ton badin employé est destiné à se moquer de cette institution « divine ».

    J’ai bien apprécié cette immersion dans le thriller classique, à une époque où même sans écrire le mot sang ou torture, on savait faire peur.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.