Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Babylon Berlin - Saison 1

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Plongé au cœur des années 1920 sous la République de Weimar en Allemagne, le commissaire Geeron Rath est muté à la brigade des mœurs de Berlin afin de démanteler un réseau de films pornographiques appartenant à la mafia russe. Aidé du lieutenant à l’éthique douteuse Bruno Wolter et la jeune secrétaire ambitieuse Charlotte Ritter, l’équipe tente d’élucider l’enquête en jonglant avec les implications politiques et diplomatiques.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Vos #AvisPolar

  • 1001histoires 28 juillet 2020
    Babylon Berlin - Saison 1

    C’est une bonne série TV mais je ne l’ai sans doute pas complètement appréciée car j’avais lu avant les polars historiques dont elle est librement inspirée.
    Ces polars historiques et leur héros récurrent sont l’oeuvre de Volker Kutscher, un auteur allemand. C’est en 2007 que parait son premier polar historique mettant en scène le commissaire Gereon Rath. Naissance d’un nouvel enquêteur ? Sous la plume de Voker Kutscher, ce n’est pas un acte banal car le contexte historique sort fondamentalement de l’ordinaire. L’auteur envoie le lecteur vers une époque charnière de l’Histoire de l’Allemagne : la République de Weimar. Une question vient aussitôt à l’esprit : comment ce pays a-t-il basculé dans le nazisme ? Comment des théories barbares ont-elles conquis une nation civilisée ? Gereon Rath est en poste à Berlin, c’était une capitale cultivée, tolérante et moderne. Comment une dictature a-t-elle pu s’y mettre en place ? Gereon est le témoin privilégiée de cette époque, il est le spectateur d’événements, peut-être anodins au départ mais qui par la suite vont faire basculer le monde dans l’horreur.
    Le commissaire Gereon Rath entre en scène en mai 1929. Il vient d’être muté et quitte Cologne pour Berlin.

    - Le poisson mouillé ( Allemagne 2007 - France 2010 )

    - La mort muette ( 2009 - 2011 )

    - Goldstein ( 2010 - 2013 )

    Quatre autres titres ont été publiés en Allemagne mais leur traduction en français tarde à venir.

    Découvrir l’Histoire en lisant ICI

  • Daniel Lacombe 27 juillet 2020
    Babylon Berlin - Saison 1

    Excellente série allemande (vue en VO). Une intrigue historique qui se passe en 1929 et après, à Berlin. Malgré la période, la série évite les clichés et pose des personnages attachants.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.