Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

30 secondes - Xavier Massé

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

25 #AvisPolar
15 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

30 secondes…
Les 30 dernières secondes les plus importantes de sa vie.
Les 30 dernières secondes de leur vie.
Les 30 dernières secondes dont il arrive à se souvenir.
30 secondes… c’est le laps de temps qu’il leur a fallu pour avoir cet accident.
30 secondes, c’est le temps dont dispose Billy pour retrouver la femme de sa vie… disparue…

Sources : Les Éditions Taurnada


Pour lire un extrait du roman, c’est ici : https://issuu.com/taurnada/docs/extrait_30s_xm

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Va.lérie 7 mai 2022
    30 secondes - Xavier Massé

    30 secondes...
Les 30 dernières secondes les plus importantes de sa vie.
Les 30 dernières secondes de leur vie.
Les 30 dernières secondes dont il arrive à se souvenir.
30 secondes... c’est le laps de temps qu’il leur a fallu pour avoir cet accident.
30 secondes, c’est le temps dont dispose Billy pour retrouver la femme de sa vie... disparue...

    Une fois de plus Xavier Massé nous entraîne dans un scénario bien mené, avec un rythme rapide qui ne faiblit pas jusqu’au rebondissement final.
    Tout commence dans le stade du Bank of America Stadium de Charlotte lors d’une finale de football. La foule est en délire, et il ne reste que 30 secondes à Billy pour marquer le touchdown de la victoire, 30 secondes interminables, 30 secondes de folie, 30 secondes et……… impact !!!
    On retrouve Billy sur un lit d’hôpital, amnésique, avec un professeur en neurologie qui va l’aider à retrouver sa mémoire et surtout à retrouver Tina l’amour de sa vie.

    L’ histoire est captivante, intense, et addictive, alternant les séances d’hypnose et les rêves de Billy. Les chapitres sont courts ce qui rend la lecture très fluide.
    Je recommande vivement ce livre.

  • Des Livres Mon Univers 4 mai 2022
    30 secondes - Xavier Massé

    Quand j’ai commencé à lire cette histoire, je me suis d’abord dit que c’était complètement Barré ! Franchement qui peut inventer ça ? J’ai été surprise par le côté « fantastique » et surtout je ne savais pas du tout où j’allais aller !

    Je peux vous dire que c’est absolument génial, que même si c’est perché aux premiers abords tout fonctionne une fois qu’on a compris ce qui se passe, l’auteur sème des indices, il fait vivre à ses personnages des évènements insensés. Jusqu’à devenir fou, jusqu’à découvrir la vérité, sa vérité sans tricher, celle qui fait mal pour enfin assommer son public lecteur de sa fin implacable.

  • jeanmid 29 avril 2022
    30 secondes - Xavier Massé

    Billy est le joker de l’équipe de football américain “Panthers”. Qualifiée en finale, son équipe universitaire compte sur sa fougue et sa rapidité pour décrocher un premier titre. Il ne reste que 30 secondes de jeu dans cette partie mémorable .Près de marquer le “touchdown” définitif , au moment du dernier impact , Billy fait un blackout complet et retrouve ses esprits à l’hôpital où il va essayer de se reconstruire et de se souvenir ...Se souvenir de ce qu’est advenu de Tina après cet accident de voiture. Tout est confus dans sa tête et il aura besoin de l’aide du docteur Harry Borg pour remettre le puzzle de sa vie en place. le docteur lui propose en effet des séances d’hypnose , seul moyen selon lui de se rappeler le déroulement de certains événements et de retrouver sa petite amie Tina Miller . Au risque de prendre conscience d’événements dramatiques dont il a été acteur mais aussi de découvrir une surprise qui changera le cours de sa vie.

    Xavier Massé récidive dans ce roman noir à suspens . Difficile de le lâcher, tant , comme Billy , on souhaite découvrir la vérité même s’il elle fait du mal à entendre. Grâce à ces séances d’hypnose à répétition on scrute la mémoire en pièces du pauvre Billy et l’on remonte dans son passé. le scénario habilement construit nous livre les éléments par petits bouts et souvent …de manière chaotique . A nous de recoller les morceaux et si possible dans le bon ordre. Car la mémoire est une chose fragile , qui dans le cas d’un accident où la victime a subi un grave choc , doit se décoder pas à pas , patiemment.
    Nous suivons ainsi , grâce aux souvenirs de la victime , les événements qui ont émaillés la vie du jeune footballeur et de sa compagne ces derniers jours . Nous allons découvrir comme lui , le revers de la médaille de ce sport aux règles complexes qui fait la joie des américains. Un sport où les enjeux sont colossaux et la pression sur les joueurs est à l’avenant, surtout quand on a eu quelques démêlés avec la justice et que le destin semble s’acharner sur vous …
    Un roman qui se dévore avec plaisir en quelques heures sans qu’aucune faute de rythme ne vienne gâcher notre plaisir de lecture.

  • Clem_YCR 12 avril 2022
    30 secondes - Xavier Massé

    Le résumé était fichtrement intriguant, donnant une impression d’urgence, de course contre la montre, et surtout de mystère. La lecture s’avérait d’autant plus sympa qu’Armelle avait également le livre dans sa bibliothèque et que nous avons décidé de le découvrir ensemble.

    Pourtant, je ressors de ma lecture avec une impression quelque peu mitigée ; 30 seconde n’aura pas su me convaincre à de nombreux égards et c’est également le cas pour Armelle.

    Le prologue, pourtant, m’avait plutôt enchantée, nous plongeant dans une ambiance de match universitaire. Et puis, mais je pense que c’était le but de l’auteur, nous nous retrouvons complétement perdus temporellement. Comment se fait le lien entre le prologue et la suite, décousue, qui se déroule sous nos yeux ? Si je salue l’imagination de Xavier Massé, qui a su me surprendre dans le dénouement de son intrigue et qui, par cela redore un peu mon impression sur le roman, il y a trop de choses qui n’ont pas fonctionné avec moi.

    La première et la plus importante, ce sont les dialogues ! Ils m’ont semblé artificiels et le suremploi du terme "doc" m’a passablement agacée. La seconde, ce sont les personnages qui m’ont paru assez creux. Le jeune Billy, qui nous ouvre l’accès à ses souvenirs, alors qu’il tente de retrouver sa copine, est un grand naïf pas très futé et, lorsque l’on dit que l’amour rend aveugle, on se dit que Tina doit être sacrément amoureuse pour rester avec lui !

    Une lecture pas vraiment fluide donc, mais tout de même prenante, car je ne peux nier avoir voulu savoir ce qui était arrivé ; comprendre comment Billy s’était retrouvé dans cette situation et surtout, découvrir ce qu’il était advenu de Tina.

    Entre hypnose, magouilles sportives et mauvaises décisions, Xavier Massé nous brosse une intrigue à grand spectacle et nous propose une fin qui pourrait laisser sur sa faim… le tout bercé par une histoire d’amour pas vraiment convaincante. C’est un peu cousu de fil blanc, on trouve pas mal de clichés (notamment le personnage de Tony), et la surenchère des évènements fait parfois tiré par les cheveux. L’exploitation des sentiments des personnages reste en surface, et je n’ai pas su être touchée par la relation de Billy et Tina qui sont, pourtant, tout l’un pour l’autre.

    Vous l’aurez compris, un roman qui n’aura pas su me convaincre, même si je me suis repassé l’intrigue dans la tête après avoir terminé le roman. Il a pourtant su trouver son public et peut-être en ferez-vous partie ?

  • Loudiebouhlis 11 avril 2022
    30 secondes - Xavier Massé

    C’est le deuxième livre que les éditions Taurnada m’offre l’opportunité de découvrir et encore une fois, c’était une excellente lecture.

    J’ai littéralement dévoré "30 secondes" de Xavier Massé. J’ai été happé par ce thriller psychologique surprenant, emplie de rebondissements. Une intrigue parfaitement construite, un univers et des personnages bien décrits.

    On va suivre Billy qui n’est plus en capacité de se souvenir des vrais raisons qui l’ont conduit dans cette chambre d’hôpital. Des doutes aux révélations surprenantes, Xavier Massé nous emmène dans la tourmente de l’esprit humain.

    Un thriller psychologique surprenant, disponible dès maintenant dans vos librairies.

  • Les lectures de Maryline 1er avril 2022
    30 secondes - Xavier Massé

    Waouh ! Je n’ai pas vraiment d’autres mots, là, tout de suite... Je suis terrassée par ma lecture. Ce thriller est tout simplement magnifique !

    Je vais essayer de ne pas en dire trop, tout en en disant assez pour vous donner envie de découvrir ce thriller psychologique.

    Billy est un très bon joueur de football américain, il est très connu et devient, depuis quelques temps, l’étoile montante de ce sport. Tout le monde l’adule, il est très bon et son équipe compte sur lui pour l’avenir. Mais à côté de cela, il aime les soirées où il s’autorise un peu trop d’alcool, ce qui lui vaut des articles de journaux pas très reluisants.

    Sa femme, Tina, essaie du mieux qu’elle peut de le remettre sur le droit chemin, mais c’est difficile. Elle l’aime vraiment beaucoup et compte bien l’aider à se sortir de cet enfer. Mais un jour, un drame survient et tout bascule...

    Je ne peux pas en dire plus, mais on va assister à une sorte de huis clos psychologique où 3 personnages vont essayer de remonter le temps et tenter de comprendre ce qui a bien pu arriver par le passé.

    Un patient, un médecin et un assistant... Du rêve, de la réalité, des souvenirs, des peurs, des angoisses, des blessures et une mémoire défaillante qui révèle l’inattendu, l’horreur...

    Le lecteur est plongé dans un drame social complètement fou, il va se perdre lui aussi. Le dénouement est tout simplement génial !

    Osez plonger dans votre mémoire...

  • Blog PurpleRain 22 mars 2022
    30 secondes - Xavier Massé

    La dernière fois qu’un auteur m’a autant chamboulé le cerveau, ce fut avec "Les refuges" de Jérôme Loubry. Il y a un moment où l’on ne sait plus où s’arrête le souvenir et ou commence la réalité. On est entre deux vérités, en se rattachant à la solution finale que l’on aimerait pour le héros, et tout d’un coup ... paf ! ... et bah non ... c’est une autre vérité qui nous est suggérée, mais non dévoilée. C’est fort ! Mais complètement déstabilisant.

    On est en plein tourbillon d’émotions. Dans ce roman Xavier Massé, se joue de nous, en use et en abuse, mais ce n’est que du bonheur. Je crois que l’on aime s’être fait avoir et mener en bateau. Il est impossible de savoir où va nous conduire l’auteur avant d’avoir dernière la dernière page ... et encore ! La fin m’a laissée interrogative et interloquée quelques heures.

    Ce que j’ai apprécié dans ce roman, c’est le fait de devoir revivre continuellement les rêves de Billy pour en décortiquer les moindres indices. On se prend au jeu d’enquêter et de trouver des hypothèses logiques. Tant que le héros n’a pas trouvé un indice, il devra recommencer son rêve depuis le début. Un peu à la manière d’un jour sans fin, ou la journée recommence inlassablement tant que le héros n’a pas réussi sa mission.

    30 secondes est un livre qui ne se lit pas, mais se dévore. Vous ne pourrez plus lâcher ce roman, et vous passerez par toutes les émotions possibles.

    Bonne lecture

  • lireencore93420 12 mars 2022
    30 secondes - Xavier Massé

    Billy, un jeune footballeur se retrouve à l’hôpital, suite à un accident de voiture, mais se souvient plus de cet événement, donc avec un neurologue et un policier, ils partent à la recherche de ses souvenirs, en utilisant l’hypnose, ce qu’il va découvrir et au-delà de ses espérances.

    Billy, un jeune footballeur se retrouve à l’hôpital, suite à un accident de voiture, mais se souvient plus de cet événement, donc avec un neurologue et un policier, ils partent à la recherche de ses souvenirs, en utilisant l’hypnose, ce qu’il va découvrir et au-delà de ses espérances.

    J’aime particulièrement, les livres qui traitent de la mémoire, je trouve cela tellement fascinant, pourquoi elle est paralysée, et surtout tous ses mécanismes pour l’as retrouver et surtout cela dépend de la problématique de la personne et de la pathologie.

    Mais quand le moyen utilisé est l’hypnose assistée, car le neurologue l’accompagne à chaque étape du processus, je trouve cela encore plus intéressant.

    Le temps est aussi un thème très présent dans ce récit, et je me suis demander souvent, est ce qu’il va arriver à se souvenir ? Mais sans compter les revirements de situation que nous propose l’auteur.

    Je me suis complétement émergée dans l’inconscient de Bill, et c’est un voyage extraordinaire de découvrir la vie d’une personne à travers ses souvenirs.

    Le suspense est tellement intense que pendant cette lecture, j’ai vraiment perdu mes repères, et cette fin est vraiment exceptionnelle, je ne l’aurais jamais imaginé que cela puisse se finir comme cela.

    Et pourtant au début du livre, cela me faisait penser à un autre livre que j’ai lu et que j’ai détester, cela tournait un peu pareil, mais heureusement il l’a pris une direction différente et cela en as fait une lecture captivante que je n’oublierais pas de sitôt.

    Je remercie Taurnada de la confiance qu’il me témoigne, et de livre en livre, je découvre des univers tellement différents et surtout palpitant.

  • Asciena Rose 3 mars 2022
    30 secondes - Xavier Massé

    Encore une fois, j’ai eu la même impression qu’avec la lecture des romans précédent de l’auteur L’inconnue de l’équation et Némésis c’est un récit surprenant et très original, qui ne laisse pas la place, ni le temps de s’interroger sur ce qui se passe qu’on a déjà terminé l’histoire !

    Les séances d’hypnose de Billy amènent un suspens insoutenable, car rien n’a de sens et pourtant si on lit bien entre ligne tout est là ! Billy et son médecin tente de démêler le vrai du faux. Comme quoi la mémoire est quelque chose de précieux qu’on ne s’imagine pas perdre !!!

    Le personnage principal est un peu la caricature des sportifs un peu simplets et maladroits, qui ont la chance de ne pas avoir plus d’ennuis que ce qu’ils ont en dépit de leur entourage ! Billy n’a que Tina pour le retenir de faire des grosses bourdes semble-t-il, j’aurais aimé voir un agent investit, ou d’autres coéquipiers qui l’avertissent. C’est un peu dommage, car Billy semble être assez naïf, et dans un milieu sportif professionnel, il m’aurait semblé que la fédération sprotive assure les arrières des joueurs (peut-être pas à ce point là lol) et il semble pourtant que tout lui tombe dessus d’un seul coup (Oserais-je dire : En 30 secondes ? lol).

    Je n’ai pas trop aimé le personnage principal, ni Tina qui est le personnage sage et raisonnable des deux. L’un est agaçant de par sa naïveté et sa capacité à prendre les choses à la légère et l’autre est exaspérant à être le personnage à avoir peur constamment de la situation qui se déroule devant eux… Il est fort probable que dans la même situation je serais fortement agacer par mon comportement aussi, qui n’aurait sans doute pas été bien plus reluisant ^^ On peut néanmoins saluer l’amour que se portent les deux personnages principaux, c’est beau !

    Bilan, c’est encore une fois un très bon moment de lecture que m’aura fait passer un peu plus que 30 secondes et pourtant je n’ai pas vu le temps passer en compagnie de Billy & Tina.

  • Sonia Boulimique des Livres 25 février 2022
    30 secondes - Xavier Massé

    Direction les États-Unis pour ce nouveau thriller de Xavier. Nous allons nous initier au football américain par la même occasion. Bon, là, j’avoue que ce n’est pas mon sport favori, loin de là….Le prologue, se déroulant durant un match, ne m’a pas intéressée plus que ça…yard, touchdone, quarterback, bon passons….

    Billy est un joueur de foot sur le déclin ; il est victime d’un grave accident de voiture avec sa compagne, Tina. Il se réveille à l’hôpital, salement amoché, et avec une mémoire trouée comme un emmental. Harry Borg est son médecin. Il lui signale qu’il était seul au volant de la voiture lors de son accident. Où est donc Tina ? Une lettre anonyme (« Je sais ce que tu as fait ») et une batte de baseball couverte de sang séché et de cheveux plus tard, et Xavier avait enfin réussi à me harponner. Et là, je me suis régalée.

    La mémoire de Billy ressemble a des fruits passés au shaker : tout se mélange, et le jeune homme va devoir essayer de reconstituer le puzzle de sa vie. Pour cela, il sera aidé par Harry, spécialisé dans l’hypnose. Billy s’aperçoit rapidement que si sa mémoire lui joue des tours, c’est probablement pour se protéger d’une réalité terrifiante. Son cerveau a activé le « mode survie » et fait volontairement disjoncter son circuit émotionnel. A travers des séances d’hypnoses, Harry tente d’analyser les éléments qui ont provoqué la perte de mémoire, de les débloquer et de permettre à Billy de retrouver ses souvenirs…et Tina.

    En trente malheureuse petites secondes, la vie peut basculer. Billy aura une multitude de petites tranches de trente secondes, sa vie a pris un tournant différent à chaque fois comme si elle traversait un prisme, comme un Rubik’s cube qu’il va devoir tenter de recomposer.

    Xavier nous propose un thriller psychologique savoureux. Le lecteur se fait promener, essayant de reconstituer les faits. D’ailleurs, si vous arrivez à trouver la bonne combinaison, venez me le dire ! Parce que me concernant, j’ai été scotchée par le cliffhanger de mi-parcours. Xavier pose ça là, moi je lance un « noooooon, suivi d’une très belle série de noms d’oiseaux…😀 », et tout est remis en cause, ma petite cervelle De lectrice a pris la consistance d’un Yop… Xavier ensorcèle le lecteur avec ses mots, son intrigue et ses personnages.

    La plume est d’une redoutable efficacité, fluide et addictive, la construction élaborée et rigoureuse, alternant les séances d’hypnoses, les rêves comateux de Billy, les discussions avec Harry, avec des chapitres courts, imprimant le rythme et apportant une belle intensité.

    Les scènes d’hypnoses sont d’un réalisme déconcertant. Le travail de recherche effectué par l’auteur à ce sujet a dû être colossal, et il en résulte une authenticité et une crédibilité permettant de rassasier une lectrice comme moi, avide de découvrir des intrigues plus ou moins parsemées de médecine.

    Xavier nous propose ici un thriller psychologique d’une efficacité redoutable. Un roman différent de ses deux précédents, qui rejoint son tout premier « Répercussions ».

    Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans « 30 secondes », mené de haute plume qui vous tiendra en apnée de la première à la toute dernière page.

    « Dans mon esprit, je n’ai qu’une image qui me reste : Tina. Ma belle italienne. Malgré son caractère, je sais qu’elle est fragile. Ne pas savoir où elle est m’angoisse. Je suis fébrile. Je ne suis rien sans elle. S’il lui est arrivé quelque chose, je ne me le pardonnerai jamais…
    Mon amour, où es-tu ? »

    Je remercie les Éditions Taurnada et Joël pour cette lecture.

    #30secondes #XavierMassé #Taurnada

  • L’atelier de Litote 25 février 2022
    30 secondes - Xavier Massé

    Je ne m’attendais pas à lire un thriller au scénario aussi complexe que celui-ci, c’est bien simple , je ne suis pas certaine d’avoir tout compris. Billy est le jeune prodige du football américain, « le meilleur running back de la terre » comme il le dit lui-même pourtant alors qu’il s’apprête à s’élancer pour la dernière et décisive action du match, toute sa vie va basculer. On le retrouve sur son lit d’hôpital essayant en vain de se souvenir de ce qu’il s’est passé et surtout de s’inquiéter pour sa compagne Tina, qui a disparu. Heureuse ment il est pris en charge par un médecin pratiquant l’hypnose et en utilisant cette technique, tous les deux espèrent bien en apprendre plus. J’ai parfois eu l’impression de me retrouver comme dans ce film, où l’acteur se réveille chaque matin pour revivre la même journée indéfiniment (Un jour sans fin). Non seulement tout est confus pour le personnage principal mais pour le lecteur aussi qui ne sait pas s’il doit croire aux révélations de Billy. En déroulant le fil de la mémoire , les choses se mettent en place mais j’ai trouvé cela à la fois frustrant et un peu long, les répétitions et moi, on n’est pas amies. Ce que j’ai aimé en revanche ce sont tous les rebondissements et ils sont nombreux, qui nous font vivre les derniers moments avant le drame. Beaucoup d’informations sur la mémoire, l’hypnose et ses utilisations, les traumatismes et leurs répercutions sur le cerveaux bref l’auteur ne manque pas d’imagination pour nous amener là où il le souhaite. Cela a manqué pour moi de crédibilité, je me suis même demandée s’il n’y avait pas là une touche de science fiction, c’est dire, mais apparemment non. Vous l’aurez compris je ressors de ce thriller aux nombreuses qualités avec un avis mitigé mais je ne doute pas qu’il puisse correspondre aux attentes de nombreux lecteurs. Bonne lecture.

    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/02/25/39361378.html

  • Aelurus 24 février 2022
    30 secondes - Xavier Massé

    J’ai beaucoup aimé cette lecture. L’histoire m’a embarqué et j’ai été roulé jusqu’à la fin. Une intrigue bien ficelée, des personnages énigmatique, et du mystère à en perdre la tête.
    Ce roman est difficile à lâcher car il devient vite addictif et on veut connaître le fin mot de l’histoire tout comme Billy.

  • colorandbook 22 février 2022
    30 secondes - Xavier Massé

    https://colorandbook.blogspot.com/2022/02/30-secondes-de-xavier-masse.html?m=1

    « 30 secondes » est un très bon thriller ! Il m’a totalement tenu en haleine jusqu’à la dernière page et jusqu’à cette fin qui m’a scotché. Quel plaisir de découvrir un thriller original, travaillé et bien construit. Il y avait tout ce que j’aime, du mystère, des cliffhangers, de l’action, une ambiance oppressante et un auteur qui nous retourne le cerveau. Foncez sur cette petite pépite.

    les + :

    * Le gros point positif c’est pour moi l’originalité de l’histoire. J’ai aimé découvrir cette enquête et les séances d’hypnose de Billy. À chaque séance, on nous livre de nouveaux éléments. Entre rêve et réalité , la frontière est très mince. J’ai adoré enquêter de mon côté pour voir toutes les petites choses que nous glisse l’auteur pour reconstruire sa mémoire.

    * J’ai adoré vivre et revivre les mêmes scènes en boucles avec la multitude de détails qui évolue. J’avais hâte de toujours retrouver Billy avec son whisky et son médicament, cela annonçait de nouvelles révélations.

    * Les personnages étaient plutôt bien travaillés. Je me suis beaucoup attaché à Billy et Tina que l’on découvre petit à petit au fil des séances d’hypnose de Billy.

    * Le style d’écriture est efficace. C’est fluide, rythmé, percutant, addictif. Xavier a parfaitement réussi à me retourner le cerveau et à me rendre folle. 

    Les - : 

    * J’en voulais encore plus ! Comme c’est assez court, les choses vont parfois un peu trop vite.

  • Les livres de Cédrick 20 février 2022
    30 secondes - Xavier Massé

    Je vous propose de découvrir un grand maître du thriller. Ce titre est loin d’être vain avec ce nouveau roman de Xavier Massé. "30 secondes", publié aux éditions Taurnada, est loin de n’être qu’un thriller de plus.

    C’est très court 30 secondes mais il peut se passer tellement de choses en si peu de temps. Billy et Tina vont l’apprendre à leurs dépens. Leur vie n’était pas parfaite mais un amour intense les portait et ils n’étaient pas à plaindre, jusqu’au jour où tout est parti de travers. En un rien de temps c’est l’accident et de nombreuses vies vont en être bouleversées. Certaines d’entre elles pourront peut-être être reconstruites mais à quel prix ? Le cerveau cherche à se protéger face à l’insoutenable. Il disjoncte, cache, transforme et mélange les souvenirs pour rendre la vie, ou ce qu’il en reste, plus soutenable. Mais alors comment faire apparaître la vérité ? Comment retrouver Tina ? Est-elle encore en vie ?

    Xavier Massé a la capacité à nous surprendre à chacun de ses romans et il excelle dans "30 secondes". Ce quatrième roman en est la parfaite démonstration. Chaque chapitre amène son lot de révélations nous guidant avec Billy dans notre quête de la vérité ou bien tout au contraire en brouillant toutes les pistes avec de nouvelles perspectives. Le tout est brillamment écrit, avec rythme et suspense, très loin des trames habituelles. Chapeau bas !

    Si vous voulez stimuler vos méninges et assouvir votre soif de suspens, ce roman est fait pour vous. Je vous le recommande vivement et je vous en souhaite une très bonne lecture !

  • Happy Manda Passions 20 février 2022
    30 secondes - Xavier Massé

    30 secondes, un titre particulièrement intriguant et une couverture très à mon gout, il ne me restait plus qu’à dévorer ce que Xavier Massé nous avait concocté.
    Alors je vous rassure le roman ne se lit pas en 30 secondes, mais il ne vous en faudra probablement pas plus pour devenir accro et vouloir savoir quelle sera l’apothéose finale.
    Ce roman se situe à la frontière de la réalité et de la folie, alors j’espère que vous ne perdrez pas la tête à sa lecture. Pour ma part je dois dire que j’ai été à deux doigts et que j’ai du demander quelques éclaircissements à une autre lectrice pour être sure de ne pas sombrer !
    Un huis clos qui garde un bon rythme jusqu’au dénouement et qui devrait combler bon nombre de lecteurs. https://happymandapassions.blogspot.com/2022/02/30-secondes-xavier-masse-editions.html

  • labibliodeclo 18 février 2022
    30 secondes - Xavier Massé

    Lorsque Billy se réveille à l’hôpital après un accident de voiture, c’est le chaos : sa copine, Tina, qui était avec lui dans le véhicule, n’est pas là. Pire encore : les médecins lui affirment qu’il était seul à bord. Mais que s’est-il passé ? Où est Tina ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on plonge dans une intrigue stressante où chaque seconde se révèle précieuse.

    En effet, afin de retrouver la femme de sa vie, le médecin tente une expérience unique, un voyage au cœur de son subconscient, à travers l’hypnose, qui permettra à Billy de retracer les derniers événements, les dernières secondes avant l’accident. Il peut se passer beaucoup de choses, en 30 secondes…

    Le style du roman, les phrases donnent un effet de rapidité, et cela retranscrit parfaitement l’urgence de la situation. Billy est un personnage très intéressant, complexe aussi, et la vérité m’a vraiment laissée perplexe ! J’ai adoré voir la différence entre les souvenirs de Billy et la réalité, voir comment notre cerveau peut nous jouer des tours, mais aussi comment chaque détail a une importance capitale. Un régal !

    Le twist de fin est absolument inattendu et m’a vraiment laissée bouche bée. Je me suis totalement fait avoir ! Impossible de le voir venir.

    Une excellente lecture donc, que je vous recommande à 100% ! Vous ne serez pas déçus !

  • Des plumes et des livres 17 février 2022
    30 secondes - Xavier Massé

    30 secondes relate l’histoire de Billy, ancien joueur de foot américain. Il se réveille un matin, vaseux, sans aucun souvenir de la nuit passée. A la tête de sa compagne, Tina, il a des choses à se faire pardonner, ce qu’il tente sans réel succès car Tina l’ignore, et part travailler sans un mot. Il la suit dans la voiture, lui promet de changer et… c’est le choc puis le trou noir. A son réveil à l’hôpital, Billy s’aperçoit que Tina a disparu. Avec l’aide d’un médecin et de l’hypnose, Billy va plonger dans les méandres de son esprit pour découvrir ce qui est arrivé à Tina. Une plongée dans le subconscient qui va le chambouler.

    30 secondes est un thriller psychologique qui nous plonge dans la complexité de la mémoire et du cerveau humain. Aux côtés du neurologue et de son étrange assistant, nous plongeons dans l’esprit de Billy pour décortiquer ses rêves, reconstruire ses souvenirs et découvrir la vérité sur le déroulé des 30 secondes qui ont chamboulé sa vie.

    De rebondissements en rebondissements, je n’ai pu me détacher de la lecture de ce roman noir. Xavier Massé a tissé une toile des plus complexes qui nous déstabilise dans un premier temps. Puis au fil des chapitres, des plongées dans l’hypnose de Billy, les détails étranges se révèlent capitaux, essentiels et les pièces du puzzle s’emboîtent à merveille.

    Roi du suspens, Xavier Massé signe un nouveau thriller des plus addictifs et tortueux. On se forge de multiples hypothèses, le cœur prêt à exploser à chacune des révélations. Jusqu’à la fin le doute persiste et nous habite. D’ailleurs en lisant les dernières lignes, je n’étais pas sûre d’avoir compris la totalité des éléments. Et puis, l’histoire de Billy et Tina ne m’a plus quittée. Pendant des jours elle résonnait dans ma tête et en repensant à l’épilogue, j’ai retrouvé les indices laissés par l’auteur. Brillant. Surprenant. Jusqu’à la toute fin.

    30 secondes n’est pas un simple coup de cœur, c’est le premier coup de foudre de 2022. C’est l’un de ces romans qui vous hantent même une fois la lecture achevée. A découvrir, à vos risques et périls car on n’en sort pas indemne.

    https://desplumesetdeslivres.wordpress.com/2022/02/17/sortie-du-jour-%f0%9f%92%96-30-secondes-xavier-masse/

  • Lectures noires pour nuits blanches 17 février 2022
    30 secondes - Xavier Massé

    Il reste 30 secondes à Billy pour marquer le touchdown qui donnera la victoire à son équipe. 30 secondes c’est très court et pourtant il peut se passer beaucoup de choses. 30 secondes et tout bascule... Billy se réveille sur un lit d’hôpital avec la mémoire en vrac. Qu’est-il arrivé à sa femme Tina après cet accident de voiture ? Billy va devoir puiser dans le labyrinthe de ses souvenirs pour tenter de retrouver Tina.

    Un labyrinthe comme ce nouveau roman de Xavier Massé emberlificoté à souhait. Il a semé des indices dans un scénario conçu de manière à nous égarer et c’est plutôt bien fichu.
    Je n’ai pas trouver les personnages particulièrement attachants et pourtant j’étais anxieuse de savoir ce qu’il leur était arrivé. En récoltant les différentes pièces du puzzle semées deci delà et en échafaudant des hypothèses, je ne suis pas passé loin de deviner le fin mot de l’histoire. Mais Xavier a trop bien ficelé son intrigue et il me manquait une petite pièce.
    Il y a d’autres thématiques intéressantes abordées dans ce roman outre la mémoire, mais je ne vais pas tout vous dévoiler. La 4ème de couverture est intrigante, autant ne pas gâcher la surprise.

    Un petit bémol, j’ai eu du mal avec le côté "Un jour sans fin" qui finit par être redondant.

    Du suspense, des rebondissements, un brin d’originalité et un scénario brillant, ce roman possède tous les ingrédients pour en faire un thriller captivant. Une lecture dynamique que j’ai dévoré avec grand plaisir.

    Tentés ? 30 secondes sort aujourd’hui, rendez-vous en librairie.

  • Le Monde de Marie 17 février 2022
    30 secondes - Xavier Massé

    Dès les premières lignes on se retrouve immergé dans le récit et c’est en retenant notre souffle que l’on va le dévorer. Un texte où la tension et le sentiment d’urgence sont intenses. Un texte où on redoute notre besoin de savoir et de comprendre car on sait que les faits ne seront ni beaux, ni simples.

    Une intrigue complexe et redoutable. J’ai eu quelques pressentiments qui se sont avérés justes mais auxquels je ne voulais pas croire. Car oui, les révélations que nous a concoctées l’auteur sont absolument dingues. Peut-être que certains trouveront cela absurde mais moi j’ai trouvé l’ensemble terriblement efficace.

    La fin est terrible, atroce et, en même temps, elle comporte un petit quelque chose de beau. Il m’est difficile de vous expliquer ce sentiment de beauté car il faut lire l’ouvrage pour le comprendre.

    Un texte qui dénonce aussi toutes les manigances qu’il peut y avoir autour du sport. Qu’il peut être atrocement simple de tomber dans un engrenage aux apparences bonnes mais aux conséquences terribles.

    Un thriller travaillé avec beaucoup de finesse autour d’une intrigue redoutable, surprenante et d’un couple pour lequel on ressent rapidement un attachement profond. C’est prenant, intense et palpitant.

    Un coup de coeur.

    https://mespassionsmesenvieslemondedemarie.blogspot.com/2022/02/30-secondes-xavier-masse.html?m=1

  • kris_k 15 février 2022
    30 secondes - Xavier Massé

    30 secondes est l’histoire de Billy, futur pro de football américain, qui va se retrouver à l’hôpital à la suite d’un accident. Le problème est qu’il ne se souvient pas de tout et se demande où est passé sa petite copine Tina, qui était avec lui dans la voiture au moment de l’accident.

    C’est mitigé que j’ai terminé ce livre. Je voudrais tellement vous dire que j’ai beaucoup aimé cette lecture et patati et patata, mais ce serait mentir et c’est une chose que je n’aime pas faire, donc même si ça m’embête très fort, je dois bien l’avouer, je n’ai pas été emballé dans la totalité par ce livre.
    Pourquoi ? Tout d’abord parce que j’ai deviné certains faits de l’histoire (et oui ce n’est pas de chance pour moi). Puis je n’ai pas beaucoup aimé l’écriture, son langage vulgaire m’a parfois beaucoup dérangé. Et ensuite j’ai trouvé qu’il y avait trop de répétitions et trop de suspense, je pense qu’à trop vouloir en faire, j’ai eu l’impression qu’on tournait beaucoup autour du pot alors qu’il y avait moyen de parfois limiter, pour éviter d’en rajouter de trop.
    Ce que j’ai bien aimé en revanche est l’histoire, même si je ne suis pas fan d’hypnose et du sujet de l’amnésie, je dois quand-même souligner que c’est bien trouvé et qu’il y a certains faits qui m’ont surpris, oui je n’ai quand même pas tout deviné lol et même si j’ai dit plus haut que le trop de suspense m’a dérangé, je l’ai quand-même aussi aimé à certains moments où j’avoue que le livre m’a tenue en haleine.

    Donc en conclusion ce livre n’a pas fait l’effet que j’aurai voulu et c’est vraiment dommage, j’espère que l’auteur ne m’en voudra pas trop, mais cela n’a pas empêché que ce livre possède une histoire assez intéressante.

    Je remercie les éditions Taurnada ainsi que l’auteur de m’avoir permis de lire ce livre !

  • Sylvie Belgrand 15 février 2022
    30 secondes - Xavier Massé

    Perte de repères et plongée terrifiante dans un esprit fragmenté, fracassé, vous attendent dans ce thriller sous haute-tension qui est aussi une belle histoire d’amour. Xavier Massé vous promène avec maestria de surprises en retournement sans vous laisser le temps de respirer. C’est effrayant, très fort, imparable et jouissif. J’ai adoré.

    #30secondes #XavierMassé #Taurnada #thriller #lecture #livres #chroniques #Accident #Mémoire #Noir #Polar

    Le quatrième de couverture :

    30 secondes…
    Les 30 dernières secondes les plus importantes de sa vie.
    Les 30 dernières secondes de leur vie.
    Les 30 dernières secondes dont il arrive à se souvenir.
    30 secondes… c’est le laps de temps qu’il leur a fallu pour avoir cet accident.
    30 secondes, c’est le temps dont dispose Billy pour retrouver la femme de sa vie… disparue…

  • unevietoutesimple 13 février 2022
    30 secondes - Xavier Massé

    Cette chronique ne va pas être facile à rédiger car “30 secondes” est le genre de roman pour lequel votre lecture risque d’être quelque peu gâchée si vous en savez trop à son propos.

    Si je devais le résumer en un mot, ce serait déroutant. Mais attention, dans un sens positif.

    En effet, Xavier Massé nous emmène sur différents chemins qui sont loin d’être des lignes droites. Je l’ai suivi aveuglément et je suis allée de surprises en surprises même si j’ai été agacée par un petit quelque chose (mais ce quelque chose est nécessaire au déroulement de l’histoire, je vous en parle un peu plus loin).

    Ce que je peux vous dire, sans trop en dévoiler, c’est que nous suivons Billy, un joueur de football américain prometteur, qui se retrouve hospitalisé suite à un grave accident de voiture. A son réveil à l’hôpital, confus, il s’inquiète de l’absence de sa compagne Tina qui était avec lui au moment de l’accident. Que lui est-il arrivé ?

    Avec l’aide d’un médecin qui pratique l’hypnose, il va tenter de comprendre ce qui a pu arriver et il ne va pas être au bout de ses surprises (tout comme nous d’ailleurs).

    L’auteur joue avec nous, nous vivons l’histoire avec Billy, nous la découvrons avec lui. Les frustrations sont là, les questions également et les agacements avec certaines scènes qui se répètent comme dans une boucle sans fin (le petit quelque chose qui m’a agacée dont je vous parlais plus haut). Ces répétitions, vous comprendrez à un moment de l’histoire, pourquoi elles devaient se produire.

    Un twist vous fera l’effet d’un uppercut (bravo Xavier, je ne l’avais pas vu venir !). Quant à l’épilogue, j’ai beaucoup aimé qu’il soit ouvert, au regard de tout ce que vous avez lu avant, à vous de décider de la nature de ce que vit le personnage…

    Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir tout cela par vous même, vous ne devriez pas le regretter.

  • LeSuricate 9 février 2022
    30 secondes - Xavier Massé

    A mi-chemin entre ‘’La mémoire dans la peau‘’ et son héros amnésique, et ‘’Un jour sans fin‘’ avec une situation qui se répète à la recherche d’indices, Taurnada ajoute une nouvelle perle à son catalogue. Dans ‘’30 secondes‘’ de Xavier Massé, le lecteur est embarqué dans la quête de vérité d’un joueur de football américain dont la femme a disparu. Avec des twists réguliers et un style très fluide, le roman est une pépite du thriller que je n’ai pas lâché de la première à la dernière page. Si l’auteur n’était qu’un homme que je ne connaissais que de nom, il ajoute avec ce roman tout ses précédents dans une wishlist déjà bien fournie. Encore merci à Taurnada pour leur confiance.

  • Sharon 8 février 2022
    30 secondes - Xavier Massé

    Époustouflant. C’est le premier adjectif qui me vient à l’esprit pour qualifier ce livre. Je pourrai aussi vous dire que la construction de ce roman est réellement virtuose, que je me suis vraiment laissée entraîner dans les méandres de cette enquête, menée au coeur de l’esprit de Billy.

    Ah, ce n’est pas vraiment un jeune homme sympathique de prime abord que ce Billy. Attention ! Ce n’est pas non plus un personnage désagréable, il est simplement un jeune homme un peu immature. Il est un ancien champion de football, un des plus grands espoirs de son club, jusqu’à ce qu’une blessure fiche tout par terre. Il se souvient d’ailleurs très bien du match qui a causé sa blessure. Je ne dis pas qu’il le revit tous les jours mais… presque. Or, ce matin-là, c’est un autre drame qu’il vit. Lui et Tina, la femme de sa vie, sont victimes d’un accident de voiture, un accident grave, très grave. A son réveil à l’hôpital, tout semble étrange à Billy. Tout. C’est un médecin, spécialiste de l’hypnose, qui l’aidera à reconstituer son passé, pour savoir ce qu’il est advenu de Tina.

    C’est un labyrinthe, que la mémoire, dans lequel Billy lui-même peut se perdre. ce sont des indices, qu’il faut trouver, auquel il faut s’accrocher pour retrouver « les bons », ceux qui vont lui permettre de découvrir son passé, de découvrir pourquoi tel ou tel geste, telle ou telle parole a plus d’importance que d’autres. Et les objets. Ils peuvent à eux seuls déclencher un souvenir, projetant le jeune homme dans une scène marquante. Et moi de me répéter : qu’est-ce qui a pu le conduire, à force de légèreté et d’insouciance, ni plus ni moins que tout jeune adulte qui ne pense pas trop à l ‘avenir, à se retrouver dans cette situation ? Le lecteur le saura, et ce sera absolument bluffant.

    Je suis sensible à la manière dont un roman se terminer, aussi le tout dernier mot du roman a son importance pour nous, pour les personnages : vivre.

  • Bagus35 5 février 2022
    30 secondes - Xavier Massé

    Merci aux éditions Taurnada de m’avoir permis la lecture de ce bon polar. Billy ,un jeune talent de football américain se réveille à l’hôpital suite à un accident de voiture pour lequel il n’a plus aucun souvenir sauf celui de la présence de sa fiancée ,Tina .Avec son médecin neurologue et hypnothérapeute ,ils vont essayer de lui faire retrouver la mémoire .Mais les séances d’hypnose vont dévoiler une vérité que le lecteur est loin d’imaginer jusqu’au dénouement final difficile à deviner.
    Un bon polar construit de manière originale où l’auteur nous surprend au fil des séances d’hypnose jusqu’à la dernière page.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.