Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice compulsive, accro aux polars et aux thrillers, je dévore le genre sous toutes ses formes : livres, BD, jeux, séries et films.
J’aime aussi partager ma passion : je publie mes chroniques sur Facebook (L’as-tu lu ? Les bouquins de Sylvie), sur Instagram (Les bouquins de Sylvie) et sur Babelio (SylvieBelgrandReims)

LIVRES

0 livre à lire

2 livres lus

51 livres notés

58 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

5 BD notées

7 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

6 films notés

6 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Celle qui pleurait sous l’eau - Niko Tackian

Avec ce troisième volet des enquêtes de Tomar Kahn, Niko Tackian est en plein dans l’actualité, puisque l’enquête principale porte sur le meurtre d’une femme martyrisée, manipulée, brisée par son amant. C’est bien écrit : brutal quand c’est nécessaire, tendre quand il le faut. Mais l’intérêt principal pour moi, même si ça peut surprendre les amateurs de polar pur et dur, c’est qu’il est beaucoup question de l’évolution de Tomar et Rondha. Je peux me tromper, mais j’ai le sentiment que Niko Tackian donne de l’épaisseur à ses héros, les construit, pour les ancrer dans la durée. On sent son attachement pour (...)

Lire la suite

À couteaux tirés - Rian Johnson

Excellentissime ! Un cluedo géant, so british, quelque part entre Alfred Hitchcock et Agatha Christie, servi par un casting impeccable. Les comédiens cabotinent et surjouent pour notre plus grand plaisir. Ils s’amusent et nous aussi. La mise en scène est théâtrale, mais en phase avec l’enquête façon Hercule Poirot ou Sherlock Holmes. Un hommage réussi à une forme de policier plus cérébral que dans l’action. Un très bon moment de ciné.

Lire la suite

Le Triomphe des ténèbres (La Saga soleil noir, Tome 1) - Stephen King - Bernard Minier - Bernard Minier

Le duo magique du thriller ésotérique, Éric Giacometti et Jacques Ravenne, nous offre une nouvelle aventure : la saga Soleil Noir, dont le triomphe des ténèbres est le premier volume. En effet, cette fois, pas de Antoine Marcas ( pas définitivement, j’espère ), mais un groupe d’hommes et de femmes du monde libre luttant contre l’obscurantisme nazi. En grande fan d’Indiana Jones, je ne pouvais qu’accrocher ! En deux pages, vous plongez dans une grande fresque historique pleine d’aventures, de rebondissements, et vous ne pouvez plus lâcher le bouquin. Cette saga va être épique, ne la ratez pas ! (...)

Lire la suite

Alpha, tome 2 : Le clan Bogdanov - Y Jigounov - P Renard

Deuxième volet des aventures de Alpha, l’agent de la CIA amoureux de la jolie russe Assia Donkova. L’histoire de détournement d’argent, qui était déjà complexe, voit arriver de nouveaux intervenants avec les gangs mafieux russes, qui opèrent cette fois sur leur territoire, puisque ce récit se déroule à Moscou. Ce n’est pas le genre de bd qu’on peut survoler. Pour comprendre, il faut prendre le temps de lire les bulles, mais c’est tout l’intérêt de l’histoire. C’est du niveau d’un très bon roman d’espionnage. Le graphisme, toujours parfait, donne une profondeur supplémentaire à l’aventure. Les (...)

Lire la suite

Le Jeu de la Défense - André Buffard

Le grand intérêt de ce roman, c’est qu’on suit une affaire judiciaire depuis l’intérieur, du point de vue de l’avocat de la défense. À cause des séries télévisées, le système judiciaire américain nous est généralement plus familier que le système français. André Buffard, avec son écriture simple, chronologique, comme un compte-rendu d’audience, nous donne bien à voir la complexité de notre justice. Ça, j’ai bien aimé. L’histoire se tient, et il nous est difficile de deviner qui est coupable. Ça, j’ai bien aimé aussi. Ce que j’ai moins aimé, c’est le personnage principal, tellement imbu de lui-même, (...)

Lire la suite

Le Signal - Maxime Chattam

Maxime Chattam au sommet de son art ! Il nous démontre là à quel point il maîtrise les codes et les ingrédients d’un excellent thriller horrifique : un groupe d’enfants en danger mais débrouillards, une famille unie mais éprouvée et à un moment charnière, et quelques seconds rôles bien campés comme la baby-sitter fidèle mais fragile, le voisin intrigant, ou encore l’ado brutal et dangereux. La narration et le rythme sont parfaits et font monter le suspense et l’angoisse jusqu’à un final apocalyptique. Impossible de ne pas penser au maître Stephen King, et c’est bien sûr pour moi un compliment. Le (...)

Lire la suite

Ombres et soleil - Dominique Sylvain

Le duo d’héroïnes Ingrid et Lola fonctionne si bien qu’on voudrait être leur copine, vivre des aventures avec elles, connaître leur complicité. "Ombres et soleil " est un très bon polar, très actuel. L’intrigue est si bien construite qu’il est impossible d’en deviner les rebondissements. Et puis c’est drôle ! L’humour est présent à chaque page et fait le pendant parfait à la noirceur de l’histoire. Encore une fois, l’écriture vive, énergique, pleine de rythme, de Dominique Sylvain me ravit. #OmbresEtSoleil #DominiqueSylvain #EditionsVivianeHamy #polar #thriller #lecture #livres #chroniques Le quatrième (...)

Lire la suite

Sang famille - Søren Sveistrup - Stephen King - Bernard Minier

Probablement le meilleur King que j’aie lu depuis des années ! Les personnages sont attachants, enfin sauf le monstre et son sbire, l’histoire est prenante. Comme les héros, on se pose des centaines de questions sur le pourquoi du comment, et comme eux, on angoisse à l’idée des réponses possibles. Tout ça raconté par un Stephen King au mieux de sa forme, qui retrouve enfin ce rythme, cette écriture que j’aime tant. Le quatrième de couverture : PARFOIS, LE MAL PREND LE VISAGE DU BIEN. Le corps martyrisé d’un garçon de onze ans est retrouvé dans le parc de Flint City. Témoins et empreintes (...)

Lire la suite

L’Outsider - Stephen King

Probablement le meilleur King que j’aie lu depuis des années ! Les personnages sont attachants, enfin sauf le monstre et son sbire, l’histoire est prenante. Comme les héros, on se pose des centaines de questions sur le pourquoi du comment, et comme eux, on angoisse à l’idée des réponses possibles. Tout ça raconté par un Stephen King au mieux de sa forme, qui retrouve enfin ce rythme, cette écriture que j’aime tant. Le quatrième de couverture : PARFOIS, LE MAL PREND LE VISAGE DU BIEN. Le corps martyrisé d’un garçon de onze ans est retrouvé dans le parc de Flint City. Témoins et empreintes (...)

Lire la suite

Evaristo - Solano López - Carlos Sampayo

Certains diamants jettent mieux leurs feux dans un écrin noir. Car "Evaristo" est un bijou, une pierre brute... voire brutale. Le superbe graphisme en noir et blanc de Francisco Solano Lopez sert à merveille et met parfaitement en valeur les sombres histoires de Carlos Sampayo. Une BD remplie de ce que Audiard appelait " les hommes ". C’est macho. C’est amoral, même si il y a chez Evaristo un certain code de l’honneur. C’est du polar à l’ancienne... et c’est jouissif. Merci aux Éditions Ilatina et à Bepolar pour cette belle découverte. #Evaristo #Sampayo #SolanoLopez #Ilatina #Bepolar #BD (...)

Lire la suite

Charognes - Borris et Benoît Vidal

Voilà une charogne qui fleure bon le thriller psychologique ! Servie par une narration graphique puissante ( certaines planches n’ont pas de dialogues, et c’est juste magnifique ), l’histoire nous raconte la descente aux enfers de jeunes d’un village isolé qui doivent convoyer la dépouille du maire au village d’en-bas afin de le faire bénir par le curé. C’est évidemment l’occasion d’en apprendre plus sur les secrets, les rivalités des familles. Parfois, la charogne n’est pas celle qu’on croit. Le quatrième de couverture : " - Si le corps est pas béni par un prêtre, Joseph ira pas au paradis. Mais (...)

Lire la suite

Once Upon a Time in Hollywood - Quentin Tarantino

Mais que j’aime le style de Tarantino ! Ces dialogues incroyables, qui donnent un ton unique, la bande-son dont je me dis souvent qu’il a pioché dans mes vieux disques, et le final où tout part en vrille totale... c’est géant. En plus, Di Caprio et Pitt sont au top. Difficile de dire lequel des deux est le meilleur. Mes deux moments préférés : la scène avec Bruce Lee pour Brad Pitt. Et la scène du lance-flamme du final pour Di Caprio. Bref, moi, j’ai tout simplement adoré (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles