Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sépulcre - Kate Mosse

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Octobre 1891 : La jeune Léonie Vernier et son frère Anatole quittent Paris pour le Domaine de la Cade, à quelques kilomètres de Carcassonne. Dans les bois qui entourent la maison isolée, Léonie tombe par hasard sur lest. vestiges d’un sépulcre wisigoth. Tandis qu’elle progresse peu à peu dans les strates du passé, elle découvre l’existence d’un jeu de tarot dont on prétend qu’il détient les pouvoirs de vie et de mort. Octobre 2007 : Meredith Martin arpente les contreforts pyrénéens dans le but d’écrire une biographie de Claude Debussy. Mais elle est aussi à la recherche de la clé susceptible de lui révéler ses propres origines. Armée d’une partition pour piano et d’une vieille photographie, la voilà plongée malgré elle au cœur d’une tragédie remontant à plus d’un siècle où le destin d’une jeune fille, disparue par une nuit funeste, se mêle inextricablement à une dramatique histoire d’amour.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Sylvie Belgrand 7 décembre 2021
    Sépulcre - Kate Mosse

    Avez-vous déjà remarqué que quand vous sortez un pavé de plus de 800 pages de votre montagne à lire, cela crée un vide que vous avez immédiatement envie de combler en achetant de nouveaux livres ? 😂
    Mais parlons du pavé en question : Avec "Sépulcre", vous en avez pour votre argent. Kate Mosse vous dit tout. Elle vous raconte la moindre pensée qui traverse l’esprit de ses personnages, vous n’ignorez rien de leurs réactions physiologiques (peur, désir, etc), vous connaissez la typographie des lieux, la flore et la faune, vous sentez la patine de chaque meuble, jusqu’à la marque des voitures utilisées ou les millésimes des alcools bus par chacun.
    Et cette profusion de détails et de descriptions qui a fini par gâcher ma lecture d’une histoire au demeurant originale et intéressante. Quel dommage !
    Vous aimez quand un auteur vous dit tout et quelque part réduit votre part d’imagination ?

    #Sepulcre #KateMosse #LeLivreDePoche #thriller #lecture #livres #chroniques #Polar #Enquête #Magie

    Le quatrième de couverture :

    Octobre 1891 : la jeune Léonie Vernier et son frère quittent Paris pour le Domaine de la Cade, à quelques kilomètres de Carcassonne. Dans les bois qui entourent la maison isolée, Léonie tombe sur les vestiges d’un sépulcre wisigoth. Un mystère sans âge s’ouvre à elle, dont les traces sont écrites dans le sang. Tandis qu’elle pénètre peu à peu dans les strates du passé, elle découvre l’existence d’un jeu de tarot unique, dont on dit qu’il détient le pouvoir de vie et de mort. Octobre 2007 : Meredith Martin arpente la région de Carcassonne sur les traces de Debussy, afin d’écrire sa biographie. Mais elle cherche aussi la clef de ses propres origines. Armée d’une partition à la mélodie entêtante et d’une photo jaunie, elle est plongée malgré elle dans un mystère remontant à plus d’un siècle, où le destin d’une jeune fille disparue par une nuit funeste se mêle à une tragique histoire d’amour, poursuivie par la folie vengeresse

  • DesLivresEtMoi7 17 mai 2021
    Sépulcre - Kate Mosse

    J’ai à peine fini de dévorer "Labyrinthe", premier livre de cette désormais nommée “Trilogie du Languedoc”, que je me suis procurée le second, “Sépulcre“, et le coup de cœur s’est alors transformé en coup de foudre, tant j’ai adoré cette lecture que j’ai prolongée jusqu’au cœur de la nuit, incapable que j’étais d’abandonner cette même Cité cathare, qu’on arpente au XIXème siècle avec Léonie (personnage pour lequel je voue une profonde admiration), puis en 2007 avec Meredith.

    (Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2016/09/auteurloupe-kate-mosse-aux-editions-jc.html)

  • julien1924 18 mars 2021
    Sépulcre - Kate Mosse

    Un magnifique roman ! On ne voit pas les quelques 800 pages défiler. Un aller-retour permanent entre le 21eme siècle, ou l’héroïne, Meredith revient dans les Pyrénées pour écrire une biographie, mais aussi retrouver ses origines. Ces recherches vont la mener à l’histoire de Léonie, qui a vécue une centaine d’années plus tôt, et qui a disparue soudainement. Dans ce roman s’entremêle à la fois une histoire d’amour, un enquête, une part d’ésotérisme, le tout dans un Sud-Ouest de la France très bien décrit. Le nouveau livre de Kate Mosse (Citadelles) est dans ma PAL.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.