Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

BONNE NUIT MAMAN -SEO MI AE

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Seonkyeong, criminologue, est sollicitée par un serial-killer qui attend son jugement en prison. Cet homme qui a assassiné une douzaine de femmes veut lui parler, à elle et à personne d’autre. Intelligent, manipulateur, ses motivations restent floues mais tous s’accordent à dire que Seonkyeong devra faire preuve de la plus grande prudence face à ce criminel hors normes.
Dans le même temps, son mari se voit contraint de faire venir chez eux la fille qu’il a eu d’un précédent mariage. Une petite de onze ans qui serre contre elle son ours en peluche, une petite bouleversée par les décès de sa mère et de ses grands-parents maternels. Des décès pour le moins suspects d’ailleurs...

Bonne nuit maman est le premier opus d’une trilogie consacrée à Ha-young, jeune criminelle qui incarne les bouleversements vécus par la société coréenne.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • celine85 22 mai 2021
    BONNE NUIT MAMAN -SEO MI AE

    La vie de Seon-Gyeong est un peu bousculée en ce moment.
    Dans sa vie professionnelle de criminologue, elle doit gérer un détenu serial killer qui n’accepte de parler qu’à elle. Pourquoi ? Veut-il simplement jouer, manipuler ? Va –t-il lui confier des éléments ? Des choses ont été retrouvées mais la police n’a pas réussi à relier ces éléments à des crimes….
    Dans sa vie plus personnelle, les évènements bougent également. Son mari est contraint de faire venir sa fille Ha-Yeon qu’il a eue d’une union précédente chez eux. Un incendie vient de tuer ses grands parents qui s’occupaient d’elle depuis la mort de sa mère. D’ailleurs des mortes qui commencent à beaucoup s’accumuler autour de cette petite fille… plutôt flippante.
    « Bonne nuit maman » est le premier opus et j’attends de voir ce que peut donner les suivants. Une lecture plutôt terrifiante, glaçante,…même si prévisible. On peut devenir criminelle très très jeune et c’est ce que met en avant ce livre. A la fin j’étais flippée et perturbée par le comportement de cette gamine, je m’imaginai vivre sous le même toit qu’elle…

  • labibliodeclo 19 mai 2021
    BONNE NUIT MAMAN -SEO MI AE

    J’ai adorééé ! Bon déjà, on ne va pas se mentir, le résumé est ultra intéressant. Les gamines un peu étranges, je suis fan (non, je ne suis pas une psychopathe, mais quand ça touche les enfants, je trouve ça encore plus creepy !)

    Dans ce roman, on assiste à deux histoires en parallèle, reliées par Seon-gyeong : la première, celle de ce serial-killer (dont j’ai mangé le nom) très étrange, flippant. Chacune des visites de Seon-gyeong à la prison instaure une ambiance super tendue, mystérieuse. J’ai beaucoup aimé ce personnage, même si j’aurai aimé que la finalité soit différente, plus spectaculaire.

    La deuxième histoire, c’est celle de de la fille de son mari, une gamine bizarre qui a vu toute sa famille mourir, comme par hasard. Une fillette étrange, complétement flippante qui tue des petits animaux innocents. Et puis, la fin... Mon dieu. Un dénouement totalement surprenant la concernant.

    Ce que je peux vous dire, c’est que j’attends la suite avec grande impatience. J’ai tellement envie d’en savoir plus !

  • POLYMNIE 10 mai 2021
    BONNE NUIT MAMAN -SEO MI AE

    Un peu mitigée ! Même si c’est assumé dans le roman puisque ses étudiant surnomment l’héroïne" Clarice Starling" cela lorgne un peu trop vers le "SILENCE DES AGNEAUX ".
    C’est une trilogie mais le roman se suffit à lui même !

  • Saz72 8 mai 2021
    BONNE NUIT MAMAN -SEO MI AE

    Belle découverte au "pays du matin calme"😍
    🤔 Au départ l’intrigue nous fait penser à l’agent Sterling avec le sérial killer Hannibal lecter, la psycho criminel Seon (enseignante à l’école de 👮 de Séoul) est sollicité pour interviewé Byeong un sérial killer👹. La rencontre va être sous tension, il ne sera pas facile d’obtenir des confidences de ce tueur👿.
    Au même moment, le mari de Seon revient à la maison avec Ha sa fille (d’un mariage précédent) qui vient d’échapper à un incendie criminel dont les grands parents y sont morts. La relation avec sa belle fille ne va pas être facile 😑. Un doute va venir s’installer dans ce cocon familial avec les soupçons que va avouer l’enquêteur scientifique Donk sing de Brigade incendie sur.... je vous laisse découvrir la suite....😉
    La traduction est très bien faite, l’ambiance, le caractère (réservé) est très bien retranscrit. Les rouages de l’intrigue sont d’une logique simple et implacable !!! jusqu’au dénouement.
    Une adaptation télévisée va être réalisée
    C’est un 💓 . je vous le conseille

  • stokely 25 mars 2021
    BONNE NUIT MAMAN -SEO MI AE

    Aïe cela fait un moment que je n’ai pas lu un thriller psychologique aussi peu crédible et quand à la comparaison constante ente le Silence des Agneaux et Clarice Sterling et l’enquêtrice de ce roman j’ai beaucoup de mal.

    Le seul point commun et que celle-ci est criminologue et rend visite à un tueur en série en prison mais mis à part cela Seon-Gyeon est complétement à côté de ses pompes, visiblement elle connait certaines choses sur les tueurs en série mais elle doit être borgne d’un oeil...

    Au début du récit nous alternons entre ce personnage Seon-Geyon qu’un tueur en série veut voir spécifiquement en prison, il lui demande des pommes ce qu’elle lui ramène, oui des pommes pour changer un peu des oranges en prison.

    En parallèle nous suivons une enquête sur une maison qui a brûlé et dont les occupants sont morts, cela bouleverse la vie d’une petite fille qui va retrouvé lié à notre criminologue.

    J’avais avant cette lecture décidé de lire la série de bouquin de Thomas Harris, j’ai déjà lu Dragon Rouge il y a quelques années et une scène est toujours en ma mémoire.

    Je trouve vraiment présomptueux de comparé ce roman aux livres de Thomas Harris surtout que le tueur est loin mais très loin d’être Hannibal Lecteur.

    On voit tout venir dès le début du récit et au final j’avais plus envie de secouer notre criminologue plutôt qu’autre chose car à part attendre les décisions ou de parler à son mari elle ne sert pas à grand chose et ce jusqu’à la fin d’ailleurs...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.