Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Millénium - Intégrale - tome 1 - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - Sylvain Runberg - Homs

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Ce premier volume réunit le diptyque retraçant l’enquête de Lisbeth Salander et de Mikael Blomkvist sur la disparition de Harriet Vanger, et plonge sans concession le lecteur au coeur des ténèbres. Ancien journaliste pour le magazine pamphlétaire "Millénium", Mikael Blomkvist est engagé par Henrik Vanger afin de résoudre le mystère de la disparition de sa fille, survenue 44 ans plus tôt. Son enquête l’amène à croiser la route de Lisbeth Salander, hackeuse de génie réfractaire à toute autorité. Ensemble, ils mettront au jour les pires noirceurs perpétrées par ces "hommes qui n’aimaient pas les femmes"... En 2013, Sylvain Runberg s’allie à Homs en vue d’adapter la trilogie culte de Stieg Larsson, Millénium. Un défi porté de main de maître par un duo admirable, qui vaudra au scénariste d’être choisi pour réaliser une suite à cette adaptation : Millénium Saga. Cette édition définitive du premier diptyque reprend désormais le découpage des tomes originaux. L’on y retrouve l’ensemble de l’intrigue autour de l’affaire Vanger et l’intensité de ce thriller impeccablement mis en images par Homs. Une occasion à ne pas rater de découvrir ou de redécouvrir "Millénium" comme vous ne l’avez jamais lu.

Vos #AvisPolar

  • Sylvie Belgrand 24 septembre 2019
    Millénium - Intégrale - tome 1 - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - Sylvain Runberg - Homs

    D’abord un roman, puis 2 films, et ensuite une BD. Décidément Millenium, l’histoire imaginée par Stieg Larsson est une mine et donne des envies de la décliner à pas mal de monde.
    Et qui irait s’en plaindre après avoir ouvert cette magnifique version BD ?
    L’adaptation de Sylvain Runberg est magistrale. Elle respecte l’oeuvre originale et lui donne même une énergie nouvelle. Les découpages dynamiques des planches apportent un point de vue plus qu’intéressant au déroulement de l’action.
    Enfin, fort heureusement, les personnages n’ont rien à voir avec les acteurs des films. José Homs a mis sa patte, et ça colle parfaitement. Et surtout, disons-le simplement : c’est beau.
    J’adore !

    #millenium #bd #StiegLarsson #Runberg #Homs #EditionsDupuis #lecture #livres #chroniques

    Le quatrième de couverture :

    Ce premier volume réunit le diptyque retraçant l’enquête de Lisbeth Salander et de Mikael Blomkvist sur la disparition de Harriet Vanger, et plonge sans concession le lecteur au coeur des ténèbres. Ancien journaliste pour le magazine pamphlétaire "Millénium", Mikael Blomkvist est engagé par Henrik Vanger afin de résoudre le mystère de la disparition de sa fille, survenue 44 ans plus tôt. Son enquête l’amène à croiser la route de Lisbeth Salander, hackeuse de génie réfractaire à toute autorité. Ensemble, ils mettront au jour les pires noirceurs perpétrées par ces "hommes qui n’aimaient pas les femmes"...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.