
- Auteur : Gillian FLYNN
- Traducteur : Héloïse Esquié
- Editeur : Le Livre de Poche
- Date de sortie : 4 février 2010
- Sortie poche : 2 mars 2011
- ISBN : 2253157137
- EAN : 9782253157137

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Début des années 1980. Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux sœurs sont assassinées dans la ferme familiale. La petite fille, qui a échappé au massacre, désigne le meurtrier à la police, son frère Ben, âgé de quinze ans. Vingt-cinq ans plus tard, alors que son frère est toujours derrière les barreaux, Libby souffre de dépression chronique. Encouragée par une association, elle accepte de retourner pour la première fois sur les lieux du drame. Et c’est là, dans un Middle West dévasté par la crise économique, qu’une vérité inimaginable commence à émerger… Après Sur ma peau, Gillian Flynn confirme avec ce livre, au style intense et viscéral, son immense talent.
krisk 26 décembre 2020
Les Lieux sombres - Gillian Flynn
Gillian Flynn, il n’y a qu’elle pour vous retourner le cerveau avec ces histoires qu’on dévore avec passion. Oui j’aime beaucoup cet écrivaine.
Et malheureusement c’est le dernier que j’ai lu d’elle, j’espère qu’elle réecrira d’autres livres, en tout cas je les attends avec impatience !
Enfin revenons en au livre, on parle ici d’un drame familiale.
Libby Day, petite fille de 7 ans, qui assiste au meurtre de sa famille. Le coupable selon elle, est son frère.
25 ans plus tard, toujours pas remise de cette affreuse histoire, elle accepte de revenir sur l’affaire...
Vous aurez compris un thriller à la sauce Flynn, à lire absolument ainsi que ces autres livres ! Ils vous pénètrent, comme aucun livre ne peut le faire !
Aelurus 25 juillet 2020
Les Lieux sombres - Gillian Flynn
Je passe par hasard devant ce roman et mon regard est attiré par la couverture : "tient, ça à l’air sympa" me dis-je après avoir lu la quatrième de couverture. J’ajoute donc ce roman à mes achats.
Et ce livre fut pour moi une grande surprise et une très agréable découverte.
C’est d’ailleurs grâce à lui que j’ai renoué avec le genre policier que j’avais laissé de côté depuis de nombreuses années.
Une intrigue rondement menée, un suspense soutenu et au final une histoire tragique qui se déroule devant nos yeux ébahis.
D’autres livres du même auteur ont depuis rejoint ma liste de PAL et c’est avec impatience que je vais bientôt les découvrir.