Maus : l’intégral - Art Spiegelman

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Récompensé par le prix Pulitzer, Maus nous conte l’histoire de Vladek Spiegelman, rescapé de l’Europe d’Hitler, et de son fils, un dessinateur de bandes dessinées confronté au récit de son père. Au témoignage bouleversant de Vladek se mêle un portrait de la relation tendue que l’auteur entretient avec son père vieillissant.

Vos avis

  • slymageaz 20 juillet 2017
    Maus : l’intégral - Art Spiegelman

    n’est pas pulitzer qui veut.
    cette BD est une oeuvre coup de poing. je l’ai lu les larmes aux yeux, la boule au ventre. cette représentation graphique en noir et blanc et étouffante, terrifiante glaçante,.
    je l’ai fait lire du temps au j’étais prof d’histoire. mes élèves avaient adoré ce livre qui pour un jeune public et très parlant.
    cette BD se transmet comme un trésor tant il appartient dès son acquisition à la famille. c’est l’un de ses objet précieux que l’on conserve et transmet, dont on parle et qu’on oubli pas

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.