Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Boîte noire - Yann Gozlan

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Que s’est-il passé à bord du vol Dubaï-Paris avant son crash dans le massif alpin ? Technicien au BEA, autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l’aviation civile, Mathieu Vasseur est propulsé enquêteur en chef sur une catastrophe aérienne sans précédent. Erreur de pilotage ? Défaillance technique ? Acte terroriste ? L’analyse minutieuse des boîtes noires va pousser Mathieu à mener en secret sa propre investigation. Il ignore encore jusqu’où va le mener sa quête de vérité.

Vos #AvisPolar

  • Happy Manda Passions 26 janvier 2022
    Boîte noire - Yann Gozlan

    J’adore l’acteur principal et j’adore les films de catastrophes aériennes, ce film avait donc de bonnes bases pour me plaire. Le jeu de Niney est parfait il s’ameliore de role en role et tous lui vont comme un gant. L’histoire est particulière on se penche du coté de ceux qui analysent les plans de vols cherchant la faille donc pour une fois cela change de point de vue.
    Rapidement j’ai ressenti la manipulation mais je ne savais pas ou cela allait me mener et pour ce point les scénaristes m’ont bluffé
    mais le film est un peu long, on a du mal à comprendre l’assemblage des pièces.
    La fin est assez terrible et m’a déplu mais pouvait il en être autrement ? oui et non une telle fin donne peut etre plus de poids à l’histoire.

    Un bon film dans l’ensemble, qui se démarque du paysage des films français. Le suspense est bien maintenu mais pas de terribles rebondissement sauf sur la fin ce qui en fait une premiere partie un peu longue dommage

  • Sylvie Belgrand 3 novembre 2021
    Boîte noire - Yann Gozlan

    Excellent thriller bien rythmé, bien construit, avec une tension qui augmente à chaque nouvelle scène. Pierre Niney est tout simplement formidable dans ce rôle sur le fil. Plus son personnage est sûr de lui, plus on doute. Une mention spéciale à la musique, très hitchcockienne, qui accompagne et participe à la montée de l’angoisse. J’ai adoré.

  • fanchloua 27 septembre 2021
    Boîte noire - Yann Gozlan

    Un jeune enquêteur du bea est chargé de faire la lumière sur le crash d’un aéronef dans le ciel savoyard. 300 morts sont dénombrés. La piste terroriste est tout d’abord évoquée, puis d’autres hypothèses apparaissent comme la présence d’un hacker à bord..dont l’action aurait pu modifier la trajectoire de l’appareil avant qu’il ne s’abîme. Le suspense est à son comble, sur fond de corruption et d’enjeux financiers énormes. Le final m’a plus. L’ambiance est pesante permanence. Une histoire qui peut rappeler le film I comme icare ..

  • genli 27 septembre 2021
    Boîte noire - Yann Gozlan

    Passionnant !
    On plonge dans l’histoire saisi de la même frénésie que l’enquêteur acousticien principal incarné par Pierre Niney et on se perd avec lui dans les différentes pistes successives. Un final très réussi également. Bref, on ne regrette pas une seconde d’avoir choisi ce film et on le recommande vivement !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.