Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

My Home Hero - Tome 1 - Naoki Yamakawa, Masashi Asaki

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un père de famille, sans histoire et amateur de romans policiers, découvre que sa fille est sous l’emprise d’un Yakuza. Pour la sauver, il commet un crime. Un jeu du chat et de la souris commence alors entre notre héros et la mafia japonaise qui recherche le gangster disparu.

"C’est implacable. Une réussite totale. My Home Hero c’est un thriller psychologique d’une efficacité redoutable, une histoire qui vous happe en quelques pages. La maîtrise du récit, la tension psychologique qui monte progressivement ; au bout de quelques pages, je ne lisais plus un manga, je vivais une histoire noire dont il devient urgent de connaître le dénouement. Si vous entrez dans ce manga, vous n’en ressortirez pas indemne, vous êtes prévenus." Maxime Chattam

Vos #AvisPolar

  • QuoiLire 27 janvier 2019
    My Home Hero - Tome 1 - Naoki Yamakawa, Masashi Asaki

    My home hero est un ovni dans le monde des mangas.

    Tout d’abord parce que le genre thriller est une thématique de manga rarement répandue, le genre policier se limitant généralement au traditionnel roman policier à la "Agatha Christie" ,ou devrais-je dire Ranpo Edogawa pour faire local, dans lequel à l’issue de l’histoire l’enquête est résolue par un raisonnement très cartésien. Ici, le personnage principal n’est pas forcément l’enquêteur, le meurtrier n’est pas obligatoirement le plus méchant (on aurait même de la compassion pour lui), et la situation risque de ne se finaliser rapidement. Le roman est également beaucoup plus rythmé, constamment relancé.

    D’autre part, parce que les auteurs ont voulu mettre en avant le réalisme de l’histoire. Les personnages principaux sont des parents lambda cherchant à protéger leur fille. Ils n’ont pas recours à de grands moyens faire disparaître le corps et ne pas se faire prendre, seule l’expérience d’auteur amateur de romans policier du père pourront les aider. Les sentiments et la psychologie des personnages ont également leur part belle à chaque étape de cette aventure. Petit écart dans ce réalisme serait la sur-présence du père dans la vie familiale alors qu’il est bien connu que ceux-ci accaparés par le travail sont souvent des fantômes du cocon familial.

    Enfin, bien que répondant aux principaux codes du manga comme, par exemple avec de petits cadres aux dessins simplistes mettant en exergue les sentiments des personnages, j’ai trouvé les dessins particulièrement soignés, précis, mais pas surchargés pour permettre au lecteur de s’imprégner de l’ambiance.
    https://quoilire.wordpress.com/2019/01/27/naoki-yamakawa-masashi-asaki-my-home-hero-n1/

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.