Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Tueur intime - Claire Favan

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

13 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
3 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Will Edwards, quinze ans, est quotidiennement battu, violé, humilié. Quand Samantha arrive dans sa classe, belle et protectrice, il renaît. Mais l’amourette se mue en déception. Décidé à se venger, Will apprend minutieusement les règles de la perversité et de la cruauté. Un véritable enragé ! Devenu un prédateur redoutable, il s’engage sur les routes des États-Unis à la rencontre de ses futures victimes.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • AUFILDESPAGES 26 février 2019
    Le Tueur intime - Claire Favan

    DIAMANT Attention en ouvrant ce livre vous entrez dans la tête d’un psychopathe ! Vous allez suivre son évolution et vous n’en sortirez pas indemne !!!! Les scènes macabres sont parfois dures et décrites si violemment qu’on s’y croirait !!! Je l’ai fini hier et "will" me hante encore !!! Âmes sensibles s’abstenir ;)

  • Encore Un Livre 4 mars 2019
    Le Tueur intime - Claire Favan

    J’ai découvert Claire Favan en août 2016 avec le tueur intime...J’ai pris une claque monumentale, tant par le style que par l’audace de l’auteure, elle se permet beaucoup de choses, rien ne ressemblait à ce que j’avais pu lire jusque là.
    Le tueur intime ca déménage par la force du récit, c’est angoissant, c’est puissant ! J’ai enchaîné tous les autres thrillers de l’auteure dans le mois qui a suivi, et là re-claque avec Serre-moi fort ! Il faut oublier les trames classiques, Claire nous retourne le cerveau en 2 secondes. Et enfin son dernier Dompteur d’anges où je l’ai trouvé style plus littéraire avec un sujet souvent abordé mais encore une fois arrangé à la sauce Favan l’histoire devient plus marquante, avec des personnages d’une grande profondeur.

  • Sylvie Belgrand 26 avril 2019
    Le Tueur intime - Claire Favan

    Il existe dans le polar français actuel une génération de jeunes femmes qui, bien qu’au demeurant charmantes dans la vraie vie, sont capables d’écrire de délicieuses horreurs qui n’ont rien à envier à celles produites par un Chattam ou un Thilliez.
    Claire Favan est de celles-là. Son Will Edwards va hanter mes cauchemars à n’en pas douter.
    C’est fascinant de voir comment elle parvient à montrer les mécanismes psychologiques de ses personnages, qu’il s’agisse du terrifiant psychopathe ou de ses victimes, ou de ceux chargés de l’arrêter.
    Impossible d’interrompre la lecture tant on est pris par le rythme de son écriture.
    J’adore !

    Le quatrième de couverture :

    Will Edwards, quinze ans, est quotidiennement battu, violé, humilié. Quand Samantha arrive dans sa classe, belle et protectrice, il renaît. Mais l’amourette se mue en déception. Décidé à se venger, Will apprend minutieusement les règles de la perversité et de la cruauté. Un véritable enragé ! Devenu un prédateur redoutable, il s’engage sur les routes des États-Unis à la rencontre de ses futures victimes.Claire Favan est née en 1976. Elle vit à Paris et travaille dans la finance. Le Tueur intime est son premier roman.

  • Sangpages 26 avril 2019
    Le Tueur intime - Claire Favan

    Rohh la la ! Ça va pas être simple à décrire un truc pareil ! Un premier bébé ? Incroyable !!! L’accouchement a dû être long et difficile. Claire Favan a dû en rester pantelante au moment d’inscrire les fameuses lettres FIN. Elle a tout donné et c’est rude bon !
    Un livre terrifiant qui, je l’avoue, n’est pas à mettre dans toutes les mains. Un livre dérangeant, perturbant. Un livre dur qui m’a soumise à une multitude de sensations et d’émotions....la peur, la terreur, l’horreur, le mal, le chagrin, l’effarement, la perversion dans tous ses états mais aussi la sensibilité, la douceur, l’ingéniosité et même la compassion...Un livre où par moment on frise l’asphyxie !
    Un livre en deux parties où l’on se retrouve d’abord dans l’histoire de Will et surtout, et c’est le pire, dans sa tête. Où l’on découvre comment et pourquoi il est devenu ce prédateur terrifiant. Une deuxième partie plus axée sur l’enquête avec l’entrée en jeu du FBI et de l’équipe d’Ethan Brokers, rejointe en cours de route par un deuxième profiler : RJ Scanlon. Seul microscopique bémol de ce chef d’œuvre, cette partie enquête est un poil longue sur le milieu du livre, mais c’est vraiment un détail !
    Les personnages sont hallucinants tellement leur psychologie est développée et travaillée. Des personnages qui pour le coup sont criant de vérité. Tellement présent, tellement vrai, tellement fort...Au point que l’on en ressent leur douleur physiquement. Techniquement au top, extrêmement bien documenté, la plume est superbe, fluide. Une atmosphère pesante et savamment maîtrisée. Une montée en puissance effroyable. Le style est excellent et l’on se retrouve illico emporté dans un truc de ouf !
    Claire Favan prétend, dans ses remerciements, qu’elle n’a jamais pris de cours de psychologie ou de criminologie...moi je dis qu’elle a dû...dans une autre vie... c’est pas possible autrement !
    Mais au final, je dois l’admettre, ce qui m’a vraiment coupé le souffle, ce qui m’a bouleversée, ce qui a titillé mon âme et mes tripes, c’est cette parfaite description de l’emprise. Elle m’a touchée, là, tout au fond...A tel point qu’elle m’a fait mal... très mal...vraiment mal...
    Ce tueur est tellement intime qu’il hantera votre propre intimité !
    Direct dans les coups de cœur, sans aucune hésitation et je ne vais pas m’arrêter là d’autant plus que "le tueur de l’ombre" en est la suite directe.
    Aucune raison pour vous de ne pas en faire tout autant !

  • La Carnet de Peg 17 octobre 2019
    Le Tueur intime - Claire Favan

    Petit garçon fragile, Will rencontre Sam à l’école. Un jour Sam prend la défense de Will. Elle devient sa raison de vivre. Pour la posséder, Will va se transformer. D’agressé il devient agresseur. Il commence à violer et à tuer. le FBI se lance à sa recherche.
    Toujours ce même rythme effréné dans les romans de Claire Favan. Il est vraiment bon.

  • Karine Straub 19 février 2020
    Le Tueur intime - Claire Favan

    Bienvenue dans la tête de Will Edwards ou comment un jeune adolescent victime de violences sexuelles va devenir le tueur en série le plus hardcore des Etats-Unis !
    Dans « le Tueur intime », Claire Favan va nous immerger dans le psychisme d’un psychopathe violent, obsessionnel et incontrôlable. Si le sujet de cette histoire est somme toute classique, la profondeur et la minutie de la plume de l’auteure la rendent unique.
    Le parti pris de retracer le parcours d’un tueur en série depuis son adolescence est réfléchi ; elle semble vouloir décortiquer les motivations de ce type d’individus, la construction de leur mode opératoire et leur signature.
    Nous faisons la connaissance de Will à 15 ans ; c’est un adolescent timide, malingre, renfermé sur lui-même. Il vient de perdre sa mère d’un cancer et vit désormais seul avec son père, alcoolique notoire. Qu’il soit à l’école ou à la maison, Will subit. Il subit les moqueries, les humiliations et les violences de toutes sortes. Will ne relèvera la tête qu’à l’arrivée d’une nouvelle élève dans sa classe : Samantha. Celle-ci, touchée par sa singularité, le prendra sous son aile. A partir de ce moment-là, Will cristallisera toute son attention, son amour et sa colère sur Samantha.
    Sans le vouloir Samantha redonnera confiance en Will et fera de lui un monstre.
    J’ai dévoré ce 1er tome ! L’écriture est fluide et précise. le rythme du livre est prenant. C’est un thriller redoutable.
    J’ai tellement aimé que je suis restée sur ma lancée et ai enchaîné directement avec « le tueur de l’ombre ».
    Ce nouvel opus commence par l’évasion de Will aidé par un mystérieux complice : la tranquillité se brise, la peur ressurgit et la traque reprend.
    Nous retrouvons les mêmes protagonistes mais les codes changent, les rôles s’inversent, les cartes sont rebattues.
    Je n’en dirai pas plus si ce n’est que ce 2ème tome est digne du 1er. Les chapitres s’enchaînent avec délice… seule la fin me laisse perplexe. Mon imagination avait pris les devants et j’avais construit une fin « à ma sauce », à l’opposé de ce que nous propose l’auteure. Cela n’a pas gâché ma lecture, j’ai adoré ce diptyque !
    Méfiez-vous du joli sourire de Claire Favan, sa plume est machiavélique !

  • lesmotsquilient 28 février 2020
    Le Tueur intime - Claire Favan

    Excellent thriller, mais clairement glaçant. La première partie est une descente aux enfers de la psyché d’un psychopathe. Les détails font froid dans le dos. Claire Favan signe un excellent livre.

  • Mes évasions livresques 31 mars 2020
    Le Tueur intime - Claire Favan

    Pour son premier roman, Claire Favan a frappé très fort.
    Elle nous plonge dans l’esprit d’un serial killer dès son enfance, de ce qu’il a subi dans son enfance et ce qui l’a poussé de passer de victime à bourreau.

    Si on peut éprouver de l’empathie pour le personnage de Will Edwards dans ses premières années, petit à petit, on commence à éprouver du dégoût pour le personnage, puis une haine viscérale commence à poindre.

    Paradoxalement, la personne qui va le faire devenir totalement incontrôlable est une personne douce et innocente, l’ayant pris sous son aile et qui lui a offert son amitié, la première pour Will. Samantha Edwards va devenir une proie pour Will, mais aussi son obsession.

    A l’âge adulte et après un bal de promo mémorable, Will va quitter la ville de Rogers et sillonner l’Amérique où chaque ville, où il passera, sera jonchée des méfaits de Will...

    Parallèlement, on suit l’enquête du FBI, qui suit les traces de Will Edwards, tentant d’identifier et d’appréhender ce tueur qui fait trembler l’Amérique. Le profiler, RJ Scanlon, va faire avancer l’enquête de façon significative. Le duel entre les deux hommes devient inévitable et laissera des traces.

    Le tueur intime est un thriller sanglant et psychologique à la fois qui comblera tout amateur de thrillers.
    Les personnages de Will et RJ sont très bien dépeints et sont de très bons personnages.

    C’est un thriller qui regroupe tous les ingrédients du bon thriller et un des rares qui retrace le parcours d’un serial killer de A à Z. Le seul bémol a été pour moi le personnage de Samantha, trop effacée, trop naïve pour l’époque dans laquelle elle évolue.
    Autant je comprends qu’elle ne souhaite pas partager le calvaire qu’elle a vécu, autant je ne comprends pas qu’elle ne se soit pas posée plus de questions, même face à certaines évidences où elle aurait pu émettre ses doutes à une tierce personne.

    Ce roman est le premier tome d’un diptyque dont Le tueur de l’ombre est le second et il est certain que je le lirai très rapidement.

  • DarkBurty 14 avril 2020
    Le Tueur intime - Claire Favan

    “Alors j’ai décidé que puisque je ne pouvais pas entrer dans ton monde, c’est toi qui entrerais dans le mien !”

    Tu as brisé ta promesse et tu vas payer...

    Entrer dans la tête d’un tueur en série sociopathe ne laisse personne indemne. Encore moins celle qui va être l’élément déclencheur de sa folie et sur qui il va s’amuser insidieusement à exercer son emprise. Car il le sait, ce sera elle. Elle qui lui a tendu une main précieuse quand personne ne le voyait, elle qui lui a promis de toujours être là pour lui et de tout faire pour l’aider. Mais lorsque l’on signe un contrat avec un tueur en série sans le savoir, on devient sa suprême et notre vie ne nous appartient plus jamais.

    Plonger dans l’emprise qu’une personne peut avoir sur une autre, dans une amitié, dans un couple où tout est une question de psychologie, de manipulation et de culpabilité. Vivre la soumission, la violence et les sévices qui peuvent faire de sa vie son pire cauchemar éveillé. Mais cela peut aussi être sa délivrance, sa volonté de détruire l’autre en y prenant du plaisir car elle l’a mérité. Tout ce qu’il fait, il le fait pour elle car elle est tout pour lui.

    Mais lorsque tout ça ne suffit pas, il faut aller chercher ce qu’il nous manque ailleurs. De quoi satisfaire ses fantasmes les plus inimaginables, ceux où il peut se laisser aller et tomber le masque qu’il a porté toute sa vie. Faire mal encore, y prendre du plaisir, toujours. La bête meurtrière qui rôde et dont personne ne se méfie, jusqu’à ce que ses mâchoires se referment sur ses victimes. Tuer, encore, se faire repérer, jamais. La chasse commence et le FBI va devoir lancer une traque sur la trace d’un tueur en série qui sévit dans tout l’Amérique pour tenter de découvrir celui qui se cache derrière tous ces crimes effroyables. A vos marques ! Prêts ? Chasser !

    Je découvre Claire FAVAN avec son tout premier roman et le coup de foudre opère immédiatement. L’auteur nous décrit avec précision comment se construit un tueur en devenir et tout ce qu’il met en place pour peaufiner ses crimes et devenir insaisissable. L’écriture est fluide, tout s’enchaîne à la perfection et on suit toute cette psychologie sans pouvoir accorder de répit à sa lecture.

    Elle a créé des personnages qui restent en mémoire bien longtemps après avoir refermé son roman. Will, Samantha, RJ Scanlon. Tous sont profondément brisés, meurtris et potentiellement damnés pour tout ce qu’ils ont ou n’ont pas fait dans leurs vies. Leurs choix les hantent au quotidien, les interrogations submergent leurs esprits et leurs actes les empêchent de dormir.

    En sachant que l’auteur n’a pas de prérequis au niveau criminologie, j’ai trouvé son travail extrêmement abouti, tout est travaillé à la perfection et bien que j’ai refermé ce livre il y a plusieurs jours maintenant, tout, l’histoire, les personnages, la traque, les émotions, les réflexions ; tout cela continue de me suivre et de s’insinuer dans mon esprit. Une auteure et son oeuvre qui m’ont marquées au fer rouge et dont je vais suivre les traces avec une profonde envie de continuer à découvrir son univers et ce qu’elle a à nous donner.

  • Riz-Deux-ZzZ 2 mai 2020
    Le Tueur intime - Claire Favan

    En bref, un premier roman bluffant malgré quelques petits défauts.
    Dans l’ensemble, la trame du roman et de la vie de Will est parfaitement maîtrisée : de son enfance à l’apogée de ses meurtres, on suit son ascension dans la violence et le plaisir qu’il en retire.
    La seule ombre au tableau, selon moi, est le personnage de Sam : j’ai trouvé qu’elle était souvent incohérente dans ses décisions, très crédule et naïve et finalement assez peu crédible... [...]

  • bonne_heure_litteraire 10 mai 2020
    Le Tueur intime - Claire Favan

    Will, un gamin de 15 ans ayant perdu sa mère prostituée d’un cancer 3 ans plus tôt, un père alcoolique et incestueux, une vie sociale inexistante, le souffre douleur des autres gamins de la ville...le combo parfait pour détruire l’enfance de quelqu’un dans les grandes largeurs !
    .
    Et pour cause, Will devient un homme violent, qui deteste les femmes mais qui trouvent son plaisir en les faisant souffrir. Sam, sa seule véritable amie, connu à l’epoque du lycée, qui a su lui redonner confiance en lui, va devenir une véritable obsession pour lui et elle deviendra sa chose, l’élément déclencheur d’une série effroyable de viols et de meurtres barbares dans tous les Etats Unis...
    .
    OMG ! 😱 Ce livre est vraiment dingue ! On plonge en immersion dans la vie d’un tueur en série, d’un très gros malade mental et on y découvre ses pensées les plus sombres, ses désirs, son mode opératoire...ses victimes. Parallèlement, on suit les explications d’un profiler du FBI chargé d’établir le profil psychologique de Will afin de connaitre au mieux ses habitudes et peut être enfin l’arrêter.
    .
    Cette alternance est vraiment intéressante et le récit ne manque pas de détails et de rebondissement....🥶 En revanche, léger Bémol pour la fin car c’est une fin qui suggère une éventuelle suite qui finalement n’existe pas donc elle reste totalement subjective, à nous d’imaginer la fin qu’on veut et personnellement je n’aime pas les fins sans fin !
    .
    Pour résumer, j’ai A DO RÉ cette lecture c’était vraiment très addictif même si au début j’avais du mal à lire plus d’une 50aine de pages mais ça c’était dû à mon dernier coup de coeur qui me bloquait pour entreprendre pleinement un autre livre. J’adorais ce que je lisais mais impossible de lire sur mon rythme de croisière habituel, mais tout ça est derrière moi car ce petit souci m’est passé et j’ai dévoré le reste de ce roman.

  • Ophé Lit 18 mai 2020
    Le Tueur intime - Claire Favan

    "Elle ne souhaitait plus que mourir, et pourtant son cerveau avait parfaitement enregistré le fait que rien de ce qu’il lui avait fait subir jusqu’à présent ne pouvait la tuer. Rien. Il y avait veillé avec une attention toute particulière. Elle n’était qu’un instrument entre ses mains dont il tirait des notes de souffrance d’une pureté cristalline."
    Chronique d’un premier roman qui laissait présager d’un grand talent.
    Attention ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains. Vous allez entrer dans la tête du tueur… et avec Will Edwards vous n’en sortirez pas indemne. On vous aura prévenu ! À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur une de ses camarades de classe. Ce qui n’aurait dû rester qu’une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà comme un prédateur redoutable. Car Will est un tueur en série en devenir qui se construit pas à pas…
    Ce roman de Claire Favan était dans ma PAL depuis longtemps. C’est à l’occasion d’une LC (lecture commune) avec plusieurs abonnés de Delphine, du blog Mes évasions livresques que j’ai enfin découvert le premier livre, publié, de Claire (et ce juste avant de découvrir sa suite, Le tueur de l’ombre dont je vous parle très vite) .
    Dès le départ, j’ai été hapée par le style de cette grande dame du noir. Sur ce premier roman, elle avait déjà trouvé le truc pour rendre son lecteur accro ! Alors tout n’est pas parfait, il m’a manqué, chez un personnage en particulier, un peu plus de profondeur quant à sa psychologie. J’ai relevé également quelques clichés, toutefois, j’ai toujours gardé en tête que c’était une première publication, d’autant que le rythme imposé par Claire fait rapidement oublier les petites choses qui ont pu faire tiquer la lectrice exigeante que je suis.
    Divisé en trois parties, ce thriller nous plonge dans la tête d’un tueur en série. Sa naissance, son évolution, et sur ce point, aucune approximation. L’auteur pousse l’aspect psychologique très loin, me bluffant dans la mesure où Claire n’a pas fait d’étude particulière sur le sujet. C’est instinctif chez elle, et quel instinct ! Je dois même vous avouer que j’ai eu de l’empathie pour Will. Les blessures de son enfance, ce qui a conduit ce petit garçon à devenir un personnage abject… J’ai ressenti sa souffrance, pleuré la perte de son innocence.
    Une fois n’est pas coutume, l’auteur place son intrigue aux Etats-Unis et c’est donc le FBI qui enquête avec des personnages bien construits. Des agents humains, pas de super-héros, des profilers pointilleux qui manquent parfois d’humilité, les rendant pleinement palpables. Quelques petits défauts ici encore mais rien qui ne mette en péril le plaisir de la lecture.
    Violences conjugales, emprise mentale, fascination, peur, sont au cœur de ce premier tome d’un diptyque qui vous emmènera dans les tréfonds de la noirceur humaine…
    Attention, quelques scènes peuvent heurter… Pas d’hémoglobine pour l’hémoglobine, des passages nécessaires à l’intrigue, mais si bien relatés qu’ils peuvent donner des nausées…
    Si vous cherchez un bon thriller psychologique pour frémir sous votre plaid, votre couette ou allongé sur votre bain de soleil, je ne peux que vous recommander de découvrir la plume acérée et captivante de Claire Favan.

  • eva94 17 septembre 2020
    Le Tueur intime - Claire Favan

    Une histoire qui commence comme tant d’autres, à l’école, un garçon se fait battre par ses camarades et une jeune fille arrive, toute nouvelle, et elle lui porte secours.
    Voilà un destin scellé par cet acte.
    Will jeune garçon dont le père abuse de lui, voit une fille, Samantha, il la veut et en même temps il lui en veut de ne pas avoir la même vie que lui.
    Deux êtres que tout oppose, mais malgré cela Will va lier sa vie à celle de Sam.
    L’isoler pour mieux la contrôler et en même temps, il découvre qu’il a besoin de violence pour vivre, en plus de ce qu’il fait subir à Samantha.
    Il va se découvrir tueur en série, et le FBI se met à sa recherche.
    RJ qui a besoin de s’éloigner de son quotidien depuis son divorce, va se rapprocher de Sam, il est là pour la protéger.
    Mais qui protège qui de Will ?

    Une thriller à lire, palpitant et qui nous emmène dans le cerveau d’un tueur que rien n’arrête !!

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.