Misery - Stephen King

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Misery, c’est le nom de l’héroïne populaire qui a rapporté des millions de dollars au romancier Paul Sheldon. Après quoi il en a eu assez : il a fait mourir Misery pour écrire enfin le " vrai " roman dont il rêvait. Et puis il a suffi de quelques verres de trop et d’une route enneigée, dans un coin perdu... Lorsqu’il reprend conscience, il est allongé sur un lit, les jambes broyées dans l’accident. Sauvé par une femme, Annie. Une admiratrice fervente. Qui ne lui pardonne pas d’avoir tué Misery. Et le supplice va commencer. Sans monstres ni fantômes, un Stephen King au sommet de sa puissance nous enferme ici dans le plus terrifiant huis clos qu’on puisse imaginer.

Vos avis

  • lireencore93420 1er novembre 2018
    Misery - Stephen King

    Paul Sheldon, écrivain à succès, avec la série des Misery, viens de finir son dernier roman, ou il parle de tout a fait autre chose, il est heureux, content, de ce jet, mais sur la route enneigée, il as un accident.

    Anne Wilkes, son admiratrice n°1, le trouve, le secoure, l’emmène, chez elle, et le séquestre, elle as dans l’idée, de lui faire écrire, le retour de Miséry, ce personnage, qu’elle aime tant, le souci c’est qu’Annie est maniaco-dépressive, et dans sa folie elle va très mais très loin.

    Ce livre va lui sauver la vie mais dans quelles circonstances ?

    Gros coup de coeur, pour cet opus, ou la particularité est qu’on as les écris du Retour de Miséry a l’intérieur du roman, j’ai trouver cela très intéressant, et c’est réellement la trame de l’histoire.

    La folie meurtrière de cette femme, est au centre de ce roman, mais parfois, elle as des abcès de lucidités, d’attention, ça en fait un personnage pas tout a fait noir, on découvre sa part de sensibilité. Tout en nuance, comme sait si bien le faire cet auteur.

    Le récit est prenant, haletant, mais angoissant, on as peur pour lui, de ce qu’elle va lui faire, lui faire subir, et on se demande comment ça va se finir.

    Mais beaucoup de rebondissement interviennent, on pense qu’il va s’en sortir, et non on retourne dans l’horreur, le suspens est véritablement présent et assez bien diluer.

    Stephen King as le don de nous offrir des fins formidables, mais la j’avoue qu’il m’as encore bluffer, j’ai juste adorer ce livre,

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.