Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Misery - Stephen King

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
8 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Misery, c’est le nom de l’héroïne populaire qui a rapporté des millions de dollars au romancier Paul Sheldon. Après quoi il en a eu assez : il a fait mourir Misery pour écrire enfin le " vrai " roman dont il rêvait. Et puis il a suffi de quelques verres de trop et d’une route enneigée, dans un coin perdu... Lorsqu’il reprend conscience, il est allongé sur un lit, les jambes broyées dans l’accident. Sauvé par une femme, Annie. Une admiratrice fervente. Qui ne lui pardonne pas d’avoir tué Misery. Et le supplice va commencer. Sans monstres ni fantômes, un Stephen King au sommet de sa puissance nous enferme ici dans le plus terrifiant huis clos qu’on puisse imaginer.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • lorie_bouquine 12 décembre 2020
    Misery - Stephen King

    J’ai eu peur de ne pas l’apprécier à sa juste valeur... En effet, un peu de mal au début à cause de quelques longueurs. Mais arrivée vers la moitié, j’ai vu les pages défiler toutes seules. le personnage d’Annie est vraiment flippant et complètement barge ! Un huis-clos machiavélique que je recommande.

  • angelita 28 novembre 2020
    Misery - Stephen King

    Misery de Stephen King, présentation
    Paulie émerge des ténèbres. Il souffre de moins en moins. Pour le moment, il n’entend que des sons.

    L’infirmière de Paul Sheldon est Annie, c’est sa première admiratrice. Il sait qu’il va avoir des problèmes.

    Avis Misery de Stephen King
    C’est l’histoire d’un écrivain à succès, Paul, qui a écrit une série très populaire. Paul est ravi car il vient de finir, selon lui, le roman de sa vie, qui diffère de ce qu’il a pu écrire auparavant. Il lui a fallu deux ans pour écrire ce roman. Il a pris la route mais se retrouve dans une maison où il essaie d’émerger. Il voit une femme qui est sa première admiratrice. Le temps qu’il ouvre enfin les yeux, il constate que ses jambes n’existent pratiquement plus, qu’il est cloué au lit. Il souffre énormément mais de moins en moins. Quand il rencontre Annie, il va très vite comprendre, éprouver de la peur, de la terreur. En effet, Annie a trouvé le dernier de Paul et il ne lui plait. Elle le punit donc.

    Au fil du temps, Paul va arriver à connaître Annie. Il va se rendre compte que c’est très difficile de la prendre au dépourvu, qu’il devra faire très attention. Il l’écoutera toutefois, car lorsqu’elle n’a pas d’absences, qu’elle n’est pas horrible, elle peut s’avérer de très bon conseil. Paul va retrouver le goût de l’écriture en écrivant la suite de sa série, Misery. Mais il sera toujours sur le qui-vive et devra faire face à des réactions de plus en plus imprévisibles, à sa dureté, à son absence de compassion. Il va essayer de l’amadouer, de prendre le dessus. A la faveur de départs d’Annie, il va tenter de trouver des éléments pour mieux la comprendre, pour ne plus souffrir. Mais il va tomber sur ce qu’il y a de plus horrible sur elle. Il va subir sa folie, ses vengeances, sa brutalité, son côté sanguinaire.

    Annie a une réputation de folle, de névrosée. Elle a déjà subi un procès. Elle se sent donc surveillée. Mais gare à ceux qui croisent son chemin et si elle se sent menacée. A-t-elle idée que ce qu’elle fait est contraire à la loi ? On ne le dirait pas. Elle ne prend pas ses responsabilités. Ce sont toujours les autres qui sont responsables des actes qu’elle a pu commettre. Son caractère est détaillé avec brio. Est-ce que cela me l’a rendue antipathique ? Pas de tout.

    Tout le long du livre, je me suis demandé qui allait gagner à ce jeu. Malheureusement, je l’ai su pratiquement à la moitié en tombant sur une page de la fin.

    Franchement, pour moi, un très très très bon Stephen King. Une note maximale pour ce roman. Pour information, je n’ai pas vu le film. Retrouver cet art de l’écriture, cet art de la suggestion, mais aussi ces profils psychologiques énormément détaillés tout comme les activités des uns et chacun. Bien entendu, Stephen King nous offre une critique acerbe de la société et de ses personnages, comment ils sombrent. Il sait montrer le malaise que ressent son personnage, sa peur, sa colère. J’ai eu l’impression d’avoir un film devant les yeux.

    Stephen King retrace le travail d’un écrivain lorsqu’il est plongé dans son histoire. Est-ce qu’il ressent tout ça lui-même ? Il détaille également les critiques littéraires, les écrivains populaires qui veulent sortir de l’ordinaire.

  • Aelithsu 10 juillet 2020
    Misery - Stephen King

    Je ne sais pas exactement ce que cet auteur utilise comme ingrédients, mais malgré la peur qu’il éveille en moi, j’ai toujours envie d’y retourner !
    Misery n’est pas un livre comportant des éléments fantastiques, pas d’esprits, pas de monstres, juste la folie des hommes. Ce qui le rend d’autant plus terrifiant !
    Je me suis sentie assez mal à l’aise en lisant ce roman, j’ai lu certains passages entre mes doigts, mais j’ai eu du mal à lâcher ce suspense. Je voulais savoir ce qui allait arriver à l’auteur, ce qui allait arriver à sa plus grande fan, comment cette histoire allait pouvoir se terminer.
    La tension et le rythme sont parfaits.
    A ceux qui aiment les thrillers psychologiques, je recommande ! (Si la torture vous fait peur, lisez entre vos doigts, même si ça ne marche pas trop !!)

  • l’allée des livres 23 janvier 2020
    Misery - Stephen King

    Un des meilleurs Stephen King à mes yeux !

    On vit totalement la détresse de Paul Sheldon et c’est avec lui que l’on va souffrir, espérer, regretter et avoir peur. Le génie de Stephen King est concentré dans ce livre où seuls deux personnages et une pièce suffisent à nous angoisser le temps d’un roman.

    Une fois encore, le King a su nous partager une de ses plus grandes peurs et cela donne un thriller haletant que l’on dévore en peu de temps. Il n’y a aucune longueur et on ne peut s’empêcher d’en demander toujours plus. De là à imiter Annie pour que Stephen King nous écrive une suite, il n’y a qu’un pas ;)

  • colorandbook 24 mai 2019
    Misery - Stephen King

    Une bombe atomique

  • lireencore93420 1er novembre 2018
    Misery - Stephen King

    Paul Sheldon, écrivain à succès, avec la série des Misery, viens de finir son dernier roman, ou il parle de tout a fait autre chose, il est heureux, content, de ce jet, mais sur la route enneigée, il as un accident.

    Anne Wilkes, son admiratrice n°1, le trouve, le secoure, l’emmène, chez elle, et le séquestre, elle as dans l’idée, de lui faire écrire, le retour de Miséry, ce personnage, qu’elle aime tant, le souci c’est qu’Annie est maniaco-dépressive, et dans sa folie elle va très mais très loin.

    Ce livre va lui sauver la vie mais dans quelles circonstances ?

    Gros coup de coeur, pour cet opus, ou la particularité est qu’on as les écris du Retour de Miséry a l’intérieur du roman, j’ai trouver cela très intéressant, et c’est réellement la trame de l’histoire.

    La folie meurtrière de cette femme, est au centre de ce roman, mais parfois, elle as des abcès de lucidités, d’attention, ça en fait un personnage pas tout a fait noir, on découvre sa part de sensibilité. Tout en nuance, comme sait si bien le faire cet auteur.

    Le récit est prenant, haletant, mais angoissant, on as peur pour lui, de ce qu’elle va lui faire, lui faire subir, et on se demande comment ça va se finir.

    Mais beaucoup de rebondissement interviennent, on pense qu’il va s’en sortir, et non on retourne dans l’horreur, le suspens est véritablement présent et assez bien diluer.

    Stephen King as le don de nous offrir des fins formidables, mais la j’avoue qu’il m’as encore bluffer, j’ai juste adorer ce livre,

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.