- Auteur : Viveca Sten
- Traducteur : Amanda & Anna Postel
- Genre : Polar / thriller nordique
- Editeur : Albin Michel
- Date de sortie : 17 septembre 2025
- EAN : 9782226498991
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Une semaine à skier et à faire la fête : c’est le programme d’Olivia et de sa meilleure amie, Fanny, lorsqu’elles montent à bord du train de nuit pour Åre avec quatre camarades de fac. Mais au lendemain de leur arrivée, après une soirée très arrosée, le corps sans vie de Fanny est retrouvé dans la neige, devant leur chalet.
L’inspectrice Hanna Ahlander et son collègue Daniel Lindskog tentent de rassembler les témoignages. Plus d’un garçon de la bande semble avoir quelque chose à cacher, et les éléments matériels sont minces. Sans compter que les premières conclusions de l’autopsie peinent à déterminer la cause de la mort.
Quelles ténèbres se cachent derrière la blancheur aveuglante des montagnes d’Åre ? Le duo Ahlander-Lindskog s’engage sur une piste criminelle et chacun de leur pas sera crucial.
Paysages somptueux et suspense glaçant sont au rendez-vous de ce quatrième opus de la série qui a inspiré Meurtres à Åre, numéro 1 sur Netflix.
Source : Albin Michel







































































































































spitfire89 15 décembre 2025
Pistes noires - Viveca Sten
Lu en septembre 2025
Quatrième opus de la série Meurtres à Are de Viveca Sten avec Hanna Ahlander et Daniel Lindskog. Une semaine de janvier, des étudiants décident de partir skier à la station d’Are, Olivia et sa meilleure amie, Fanny, montent à bord du train de nuit. Mais au lendemain de leur arrivée, après une soirée très arrosée, le corps sans vie de Fanny est retrouvé dans la neige, devant leur chalet. Accident ou meurtre de sang-froid ? L’inspectrice Hanna Ahlander et son collègue Daniel Lindskog tentent de rassembler les témoignages. Alors que les interrogations s’accumulent, la tension monte au sein du groupe. Les amis s’opposent les uns aux autres, personne ne pouvant expliquer ce qui s’est passé cette nuit fatidique. Daniel, séparé, se sent coupable envers sa fille. Hanna passe un week-end luxueux avec son nouveau compagnon et est tiraillée entre lui et ses sentiments pour sa collègue. Les policiers mènent une enquête complexe, tout en faisant face à leurs problèmes personnels.
Après une longue attente on retrouve ce nouvelle opus l’évolution de Daniel et Hanna parallèlement à notre enquête, ainsi que nos étudiants, la construction de ce tome pique très bien notre intérêt même si l’identité du tueur est prévisible finalement. L’intrigue est bien ficelée, une lecture difficile à lâcher, une atmosphère étrange et isolée, toujours un beau décor avec cette station d’Are. Des amis qui deviennent ennemis, un thriller divertissant.
"C’est certainement la première fois qu’Hanna se trouve dans une relation amoureuse où elle ne se sent pas obligée de se dévaloriser, ni dans sa vie personnelle ni dans sa vie professionnelle, pour ne pas froisser monsieur dans sa virilité."