- Auteur : Antoine Tracqui
- Genre : Thriller
- Editeur : Oxymore éditions
- Date de sortie : 25 juin 2025
- EAN : 9782385610968
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
UNE JEUNE LÉGISTE ABORIGÈNE, TIRAILLÉE ENTRE PASSÉ ET MODERNITÉ. PAR 50 °C À L’OMBRE, UN PIÈGE MORTEL. DANS LE DÉSERT, PERSONNE NE VOUS ENTEND CRIER.
Australie-Occidentale. Amanda Munumgurr est une jeune médecin légiste aborigène, aussi douée qu’ambitieuse. Mais malgré son talent, le poids des discriminations l’a contrainte à accepter un poste subalterne dans une minable bourgade isolée. La découverte d’un mystérieux cadavre momifié en plein désert, loin de toute civilisation, va changer la donne : un nouvel élan pour sa carrière, qui sait ? Aidée du séduisant policier Alex Winslow, Amanda va se lancer à corps perdu dans une enquête mêlant gangs ethniques et labos clandestins. À ses dépens, elle découvrira qu’elle n’est pas seule dans la partie… et bientôt, le piège va se refermer. La mort en embuscade, Amanda devra faire la paix avec elle-même et accepter le legs de ses ancêtres : et si la clé de sa survie se trouvait dans son passé ?








































































































































spitfire89 29 août 2025
Autopsie tome 3 - Antoine Tracqui
Antoine Tracqui nous fait voyager dans un nouveau lieu avec ce tome 3 alors direction cette fois pour l’Australie occidentale. Une enquête plus introspectif et culturel avec mythologie aborigène, les blessures de la colonisation et le racisme. On retrouve aussi un soupçon de réflexion sur le climat. Ce troisième tome est le plus soigné et plus réussi du point de vue graphique.
Une plongé entre réalité et mysticisme avec Amanda Munumgurr, légistes les plus brillantes de sa génération à Karratha City, bourgade paumée du nord-ouest australien où elle a échoué, bien malgré elle, après ses études. Les flashback, les thèmes, les expressions du personnages et la mise en avant des origines de l’héroïne rend cette opus très captivants, je recommande ce dernier.
"J’expédie la papesse et je programme l’autopsie pour demain après midi..."
"La cause de la mort est évidente : Comme souvent l’autopsie ne sert qu’a prélever les échantillions pour la toxico - en clair vérifier s’il n’était pas bourré ou camé..."