Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autopsie tome 3 - Antoine Tracqui

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

UNE JEUNE LÉGISTE ABORIGÈNE, TIRAILLÉE ENTRE PASSÉ ET MODERNITÉ. PAR 50 °C À L’OMBRE, UN PIÈGE MORTEL. DANS LE DÉSERT, PERSONNE NE VOUS ENTEND CRIER.
Australie-Occidentale. Amanda Munumgurr est une jeune médecin légiste aborigène, aussi douée qu’ambitieuse. Mais malgré son talent, le poids des discriminations l’a contrainte à accepter un poste subalterne dans une minable bourgade isolée. La découverte d’un mystérieux cadavre momifié en plein désert, loin de toute civilisation, va changer la donne : un nouvel élan pour sa carrière, qui sait ? Aidée du séduisant policier Alex Winslow, Amanda va se lancer à corps perdu dans une enquête mêlant gangs ethniques et labos clandestins. À ses dépens, elle découvrira qu’elle n’est pas seule dans la partie… et bientôt, le piège va se refermer. La mort en embuscade, Amanda devra faire la paix avec elle-même et accepter le legs de ses ancêtres : et si la clé de sa survie se trouvait dans son passé ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • spitfire89 29 août 2025
    Autopsie tome 3 - Antoine Tracqui

    Antoine Tracqui nous fait voyager dans un nouveau lieu avec ce tome 3 alors direction cette fois pour l’Australie occidentale. Une enquête plus introspectif et culturel avec mythologie aborigène, les blessures de la colonisation et le racisme. On retrouve aussi un soupçon de réflexion sur le climat. Ce troisième tome est le plus soigné et plus réussi du point de vue graphique.

    Une plongé entre réalité et mysticisme avec Amanda Munumgurr, légistes les plus brillantes de sa génération à Karratha City, bourgade paumée du nord-ouest australien où elle a échoué, bien malgré elle, après ses études. Les flashback, les thèmes, les expressions du personnages et la mise en avant des origines de l’héroïne rend cette opus très captivants, je recommande ce dernier.

    "J’expédie la papesse et je programme l’autopsie pour demain après midi..."

    "La cause de la mort est évidente : Comme souvent l’autopsie ne sert qu’a prélever les échantillions pour la toxico - en clair vérifier s’il n’était pas bourré ou camé..."

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.