Territoires - Olivier Norek

Notez
Notes des internautes
2
commentaires
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

À Malceny, dans le 93, on est habitués aux règlements de comptes. Mais un nouveau prédateur est arrivé en ville et, en quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire sont exécutés. Le capitaine Coste et son équipe vont devoir agir vite, car leur nouvel ennemi s’implante comme un virus dans cette ville laissée à l’abandon, qui n’attend qu’un gramme de poudre pour exploser. Une ville où chacun a dû s’adapter pour survivre : des milices occultes surentraînées, des petits retraités dont on devrait se méfier, d’inquiétants criminels de 12 ans, des politiciens aveugles mais consentants, des braqueurs audacieux, des émeutiers que l’État contrôle à distance de drone. Et pendant ce temps, doucement, brûle la ville.

Vos avis

  • Pati Vore 12 mai 2018
    Territoires - Olivier Norek

    J’avais adoré Code 93 et ma rencontre avec l’auteur aux Quais du polar m’avait enchantée. Territoires est un pur bonheur de lecture, déjà de retrouver le capitaine Coste et son équipe, des personnages attachants ; le style c’est du lourd, violent mais toujours plausible, pas de superflu, c’est précis, réaliste et les lecteurs en redemandent ! Tous les romans d’Olivier Norek sont à dévorer !

  • nathalie gonnachon 26 septembre 2018
    Territoires - Olivier Norek

    2eme opus d’ @oliviernorek refermée -

    On retrouve la tribu du capitaine Coste au coeur de la cité de Malceny, ville peu connu du 93, du moins, moi je l’as connais pas.

    Le récit commence, par une scène assez violente, ou un voyou casquée inondent de balles les individus que la stup sur place, tentait d’arrêter.

    Cette scène caractérise vraiment le livre, toute l’histoire va se se déroulaient dans le milieu des caïd de ce lieu, comment il s’organisent ? comment Ils se juxtaposent avec les élus en place ? Les accords, etc..

    Et évidemment les coups fourrés, les meurtres, et on finiras par des émeutes de plusieurs nuits.

    l’auteur as choisis de les mettre en lumière et de nous faire comprendre comment ils fonctionnent, pour enfin faire revenir l’histoire sur Coste et sa bande.

    La fin est vraiment incroyable, j’aurais jamais dit que c’était lui qui tirer toutes les ficelles.

    Donc si on peut mettre une conclusion a ce livre, se méfier encore plus des personnes qui sont proches de soi que les ennemis.

    On es complètement pris par l’histoire que nous conte l’auteur dans les tréfonds de Malceny, c’est encore plus vivant que n importe quel documentaire, et on trépigne d’horreur et de peur, on se mets a la place des habitants, et on se dit comment cela est possible.

    Le problème est que les responsabilités locales ne sont pas blanche dans l’histoire, ils sont aussi coupable.

    Il faudrait plus de capitaine de Police comme Coste, pour remettre les choses dans le droit chemin -

    Hate de lire le dernier tome et probablement un peu triste de quitter cette bande

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.