Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Harry’s B.Life - Nicolas Maluca

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Pour comprendre les raisons qui ont poussé son frère Harry à se suicider, Alice, une jeune professeure, doit plonger dans un univers inconnu : B.Life, la dernière application à la mode, un réseau social au monde virtuel.
Quelle était cette existence parallèle qu’Harry vivait depuis sa chambre ? Qui étaient ses amis ? Quels étaient ses projets ? Pourquoi le menaçait-on ?
C’est en explorant ce monde stimulant et terrifiant, où tout est permis, qu’Alice trouvera les réponses à ces questions.
Mais dans cette quête de vérité, saura-t-elle résister à l’attraction de B.Life ?
Amis, amours, voyage, paillettes, liberté, publicité, influenceurs, jeux, abonnés, haters, sexe, pouvoir et violence forment le mélange explosif de ce thriller palpitant.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Tiffany ST 20 novembre 2023
    Harry’s B.Life - Nicolas Maluca

    Depuis plusieurs mois, jamais je n’avais été autant captivée par la lecture d’un roman. C’est le deuxième roman après "Jolie Mélodie" de Elo SanSad qui m’a donné envie de lire chaque page comme si c’était la dernière. La lecture est fluide et très addictive. Bravo Nicolas Maluca !

    "Harry’s B.Life" est un roman que la majorité d’entre nous devrait lire pour les nombreux messages qu’il met en évidence, plus exactement les dangers liés aux réseaux sociaux, à Internet et aux jeux vidéos. Plus on y goûte, plus on y devient accro tout en changeant de comportement, et Alice va en faire les frais.
    Jusque-là, ce qui animait Internet ne l’intéressait pas. Mais depuis le suicide de son frère Harry et les découvertes associées qu’elle a faites, ses intérêts vont changer, à quels prix ?

    Alice va mener une enquête de tous les dangers pour comprendre le passage à l’acte de son petit frère. Pourquoi a-t-il mis fin à ses jours ?
    Grâce à de l’aide extérieure, Alice va rejoindre B.Life, un réseau social axé jeu vidéo où la vie virtuelle peut se confondre avec la vie réelle. Rapidement, elle se prête au jeu sans se rendre compte du mal qu’elle fait autour d’elle. Aussi, son enquête va révéler des liens troublants entre les deux mondes et les activités d’Harry. Ces liens vont pas à pas se transformer en menaces à son égard, mais ces dernières n’effraient pas Alice qui persévère. Par sa persévérance, Alice démontre qu’elle ne parviendra pas à faire le deuil d’Harry sans avoir les réponses à ses interrogations.
    Toutefois, par le comportement d’Alice, l’auteur nous fait remarquer que l’addiction à Internet et à ses différents univers peuvent nous inviter à s’isoler, à se délaisser, à devenir agressif au risque de perdre tout lien avec ceux qu’on apprécie. Il ne faut également pas négliger que le virtuel peut rattraper le réel. On ne sait pas qui se cache derrière un pseudo ni ce qu’ils peuvent avoir en tête.

    En bref, Alice est l’incarnation parfaite d’une personne qui n’a peur de rien pour parvenir à son but mais qui peut aussi être victime comme chacun de nous des dangers d’Internet. Elle n’est pas prête d’imaginer 1/5ème de ce qui l’attend au fil des pages de ce thriller au suspens insoutenable ! Un coup de coeur littéraire qui me donne envie de découvrir les autres oeuvres de Nicolas Maluca.

    Je remercie amplement l’auteur pour son envoi rapide et ce roman INCROYABLE !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.