Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Lucia - Bernard Minier

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

7 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

À l’université de Salamanque, un groupe d’étudiants en criminologie découvre l’existence d’un tueur passé sous les radars depuis plusieurs décennies et qui met en scène ses victimes en s’inspirant de tableaux de la Renaissance.
À Madrid, l’enquêtrice Lucia Guerrero trouve son équipier crucifié sur un calvaire et se lance sur les traces de celui que l’on surnomme le "tueur à la colle".
Tous vont être confrontés à leur propre passé, à leurs terreurs les plus profondes et à une vérité plus abominable que toutes les légendes et tous les mythes.
Une nouvelle héroïne aussi attachante que coriace... sur la piste de crimes inouïs
Les coulisses inquiétantes d’une des plus vieilles universités d’Europe
Un sommet d’angoisse qui blanchira vos nuits !

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Sazbook72 8 juillet 2022
    Lucia - Bernard Minier

    C’est avec un esprit vierges et sans influence que j’ai lu le dernier roman de B.Minnier.
    Je vais essayer d’être le plus objectif possible.
    👍 quelles travailles de recherches de la part de B.M.😲. L’auteur a sût donner un crédibilité par les détails qu’il donne sur la police espagnole et le lieu où se déroule l’intrigue. Sans lancer de 🌺🌹 (fleurs) j’ai même cru que le roman avait été écrit par un écrivain 🇪🇸.
    👍👍 j’ai apprécié les personnages notamment l’héroïne "Lucia" une tête brûlée qui se bat contre un drame personnel (il faudra lire le 📕 pour savoir 😜) en recherchant la justice et rien ne l’arrête !!!
    👎 l’intrigue est bien construite, avec ses fausses pistes et ses faux coupables (logique sinon ça serait trop facile !!) Mais il a manqué ce rebondissement qui fait dire après la lecture : " je ne l’ai pas vu venir celle là !!). Je n’ai pas trouvé que le lecteur participait à l’enquête mais plutôt spectateur !!!
    👍👍👍Le style est limpide et fluide. Je trouve que B.M. est le "Roi des adjectifs", il arrive à trouver le mot qu’il faut pour décrire et donner le ton à la scène. Un duo Thillier & Minier ferait une tuerie !!! Les deux styles serait 💥💥 (explosif).
    En conclusion, une belle pièce d’architecture littéraire une valeur sûre

  • Chineuse Deculture 6 mai 2022
    Lucia - Bernard Minier

    Totalement surestimé, j’aurai tellement aimé être époustouflé. Mais quand les écrivains français comprendront qu’une description physique ne détermine pas seule du tempérament un personnage. Redondance, lourdeur, pléonasme, l’écriture poussive fait chuter l’enquête prévisible dans le grotesque. Espérons que les marques citées de nombreuses fois inondent de cadeaux l’auteur...Chuck Taylor si tu nous vois...non Minier toujours pas pour moi...

  • Bagus35 30 avril 2022
    Lucia - Bernard Minier

    L’inspectrice Lucia Guerrero est appelée sur une scène de crime pour y découvrir son équipier qui va rendre son dernier souffle collé nu sur un calvaire .Et cette mise en scène va corréler avec d’autres crimes grâce à un logiciel créé par des étudiants de Salamanque sous la direction du criminologue Salomon Borges .Lucia et Salomon vont se mettre alors en chasse de ce mystérieux tueur. Un bon thriller plein de rebondissements même si la fin m’a un peu déçu .

  • Bagus35 30 avril 2022
    Lucia - Bernard Minier

    L’inspectrice Julia Guerrero est appelée sur une scène de crime pour y découvrir son équipier qui va rendre son dernier souffle collé nu sur un calvaire .Et cette mise en scène va corréler avec d’autres crimes grâce à un logiciel créé par des étudiants de Salamanque sous la direction du criminologue Salomon Borges .Julia et Salomon vont se mettre alors en chasse de ce mystérieux tueur. Un bon thriller plein de rebondissements même si la fin m’a un peu déçu .

  • Les Vies Denses 18 avril 2022
    Lucia - Bernard Minier

    J’étais surexcitée de découvrir un nouvel opus de cet auteur que j’affectionne beaucoup mais, on ne va pas se mentir, avec un peu d’appréhension à l’idée de ne pas retrouver Martin Servaz, personnage emblématique et que j’adore.
    On traverse les Pyrénées, direction l’Espagne où Lucia, flic à la Guardia Civil, retrouve son coéquipier mort, collé à une croix.
    Elle va faire équipe avec un prof en crimonologie et son groupe d’élèves pour enquêter sur des crimes anciens rattachés à celui-ci.
    L’enquête est menée sans relâche et j’ai beaucoup aimé les références à la peinture et la litterature.
    Et les descriptions des lieux m’ont donné envie de visiter la ville de Salamanque !
    Aucun temps mort dans ce bouquin, la touche Minier fait toujours son effet !
    J’ai bien aimé le personnage de Lucia, sa force, ses fêlures - cela dit, un petit point n’a pas été résolu la concernant sur une histoire parallèle et ca m’interpelle -, le livre a été lu quasi d’une traite, l’histoire est originale, même si j’ai trouvé la ’révélation’ un peu trop rapide mais n’empêche, malgré tout, j’ai quand même hâte de retrouver Martin Servaz, et pourquoi pas qu’il rencontre notre nouvelle heroïne !

  • universpolars 16 avril 2022
    Lucia - Bernard Minier

    L’auteur aime vraiment se mouiller ! C’est une nouvelle fois sous un temps de cochon que nous nous approchons d’une scène de crime. Nous découvrons dès les premières pages deux personnages notable. Lucia, flic à la PJ de la Guardia Civil, et l’environnement. Eh oui, pour moi, Bernard Minier crée rapidement un univers dans cet ouvrage - comme dans les autres, d’ailleurs – et cet univers se mue en un personnage à part entière.

    L’analyse de crimes - une jolie entrée en matière -, fera en sorte que la science s’associe à la justice. L’auteur couche sur ses pages un groupe de jeunes étudiants en criminologie qui vont, sous l’influence de leur professeur, enquêter sur une série de meurtres. Franchement, c’est original. Je ne crois pas l’avoir déjà vu ailleurs. Salamanque et son université vont également prendre la place d’un sacré personnage.

    C’est un long voyage que nous allons faire, un périple à travers l’Espagne qui nous conduira aussi vers les mémoires d’un crime odieux, commis il y a trente ans. Le premier.

    Traverser ces quelques villes et villages riches en histoire et en architecture fourni au lecteur - c’est clairement mon cas - une certaine émotion. C’est souvent assez énigmatique et parfois même inquiétant de fouler le pavé en se traînant parmi ces vieilles pierres qui, si elles le pouvaient, nous raconteraient bien des histoires. Ça, l’auteur semble l’avoir bien compris. Le village de Graus, dans la communauté d’Aragon, au nord de l’Espagne, m’a offert ce genre d’émotion.

    Ce récit est un vrai pèlerinage du crime, un chemin de croix - dans plusieurs sens du terme - où le hasard n’a pas sa place. Cette lente et captivante entrée en matière - la première moitié du bouquin - nous réserve une continuité qui monte en intensité. Cet « art » de mettre les choses bien en place – avec habilité -, dans un décor captatif, est une belle force de l’écrivain.

    Bernard Minier nous pousse aussi vers l’horreur absolu et, étonnamment, j’avoue que je ne m’y attendais pas. La magnificence et le magnétisme des lieux parcourus a certainement dû me faire baisser la garde !

    Mais ce que j’ai vraiment apprécié, c’est l’effet de cet étau qui se resserre toujours un peu plus, sans jamais pouvoir se rouvrir. Il peut se coincer un moment, bien entendu, mais sans pour autant faire machine arrière. Oui, j’ai aimé cette enquête qui, menée avec une telle détermination et intelligence, a permis de tourner le levier jusqu’au bout. Mais attention, ce n’est pas aussi simple que ça non plus.

    L’auteur donnera encore quelques tours de vis supplémentaires, jusqu’à ce que l’étau broie ses propres mâchoires - presse jusqu’à la moelle ! - et fasse ainsi surgir une vérité qui avait bien de la peine à pointer son nez. Cette conclusion, soyons honnête, je l’ai vue un peu venir, mais je suis toujours resté dans le doute. Et être dans le doute, j’aime bien ça !

    J’ai tout de même été bluffé par ce dénouement qui m’est apparu presque par surprise. Comment c’est possible ? Je me comprends … A vous de voir, à vous de lire.

  • Mes Carnets Litteraires 3 avril 2022
    Lucia - Bernard Minier

    Voilà une nouvelle saga qui démarre sur les chapeaux de roue ! Pas de temps mort, pas de mise en place longue... L’auteur nous embarque directement dans l’intrigue avec Lucia, nouveau personnage intéressant et attachant, que j’ai hâte de découvrir un peu plus en profondeur dans les prochains tomes.
    Concernant l’enquête, elle est efficace et haletante, même si j’avais vu venir le rebondissement final...
    C’est une belle lecture mais ce ne sera pas un coup de cœur cette fois-ci.
    J’aime beaucoup Lucia et j’ai vraiment hâte de la retrouver mais je reste encore profondément attaché à Servaz et je dois avouer qu’il m’a manqué !
    Je rêve désormais d’un cross-over entre Lucia et Servaz. Est-ce envisageable ? Affaire à suivre...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.