Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Syndrome [E] - Sylvain Runberg et Luc Brahy

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Adapté du roman de Franck Thilliez.

Un flm mystérieux et malsain qui rend aveugle. Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille, et de ses deux jumelles.
Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés, le crâne scié… Il n’en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko, en congé forcé pour soigner ses crises de schizophrénie.
Très vite, ces deux affaires pourtant éloignées semblent tisser un lien étroit. De la casbah d’Alger aux orphelinats du Canada, les deux nouveaux coéquipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d’une réalité effrayante. Ceux qui ne connaissent pas le syndrome [E], ne savent pas de quoi ils sont capables.

Le Syndrome [E] réunit pour la première fois les deux personnages récurrents des romans de Franck Thilliez, Lucie Henebelle et Franck Sharko. Ce roman est le premier tome d’une trilogie sur la violence avec Gataca et Atomka qui seront également adaptés chez Philéas en 2021 et 2022.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur BDFugue
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Et chez vos libraires en click & collect

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Découverte et curiosité 8 novembre 2020
    Le Syndrome [E] - Sylvain Runberg et Luc Brahy

    Ce roman graphique à tout pour plaire : des dessins de qualités accompagnés de dialogues piquants et bien pensés !

    L’univers sombre du roman d’origine est respecté et cette ambiance de thriller se ressent également, chose que je ne pensais pas possible avant ma lecture.

    On pourrait penser que l’histoire va être simplifiée et perdre en richesse mais à mon sens ce n’est pas le cas. La personnalité d’Henebelle et Sharko s’approche de ce que j’avais ressenti dans les romans de Franck Thilliez.

    C’est d’ailleurs amusant de voir ces deux lieutenants représentés en dessin. Ils sont assez fidèle à l’image que j’en avais.

    On rentre très rapidement dans l’enquête sur un film mystérieux et malsain qui rend aveugle. Le suspense se pose progressivement jusqu’au deuxième mystère : les cinq cadavres retrouvés le crâne scié !

    Les deux nouveaux coéquipiers vont mener une enquête mouvementée.

    Avec tous les rebondissements finaux, j’ai hâte de lire leurs prochaines aventures sous ce format de bande dessinée.

    C’est plus ludique. D’ailleurs, cet ouvrage à d’ailleurs conquis mon conjoint qui pourtant ne lis jamais !

  • Agathe.books 21 novembre 2020
    Le Syndrome [E] - Sylvain Runberg et Luc Brahy

    L’intrigue de cette bande dessinée commence fort & deux enquêtes se croisent. Frank Thilliez nous emmène avec ses deux co-équipiers de la casbah d’Alger jusqu’au sombre passé d’un orphelinat Québécois des années 50. ⠀⠀

    Ce thriller qui paraît assez sombre et mystérieux au premier abord se révèle surprenant et addictif !

    Le commissaire Sharko & Lucie Henebelle ont une personnalité très atypique qui passionne le lecteur. Lorsque j’ai fermé la dernière page de cette bd, j’avais très envie d’en savoir plus et de suivre leurs autres enquêtes avec les romans de Frank Thilliez. ⠀

    Les dessins et les dialogues sont également très réussis ! ⠀

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.