Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La blonde en béton - Michael Connelly

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

« Légitime défense », a conclu le tribunal chargé de juger l’inspecteur des vols et homicides Harry Bosh qui, quatre ans plus tôt, a abattu Norman Church. Bosh en est certain, c’était bien Church le tueur en série qui s’en prenait aux blondes et les maquillait avant de les assassiner. Pourtant, à peine est-il disculpé qu’on retrouve le cadavre d’une femme sous le sol en béton d’un immeuble. Blonde, maquillée et étranglée suivant le même modus operandi. Bosh a-t-il tué un innocent, ainsi que l’affirme sa veuve. Dans une Los Angeles où la police est déjà fortement soupçonnée de corruption, Bosch n’a pas besoin qu’on la taxe en plus d’incompétence. Il va devoir très rapidement retrouver le vrai coupable s’il ne veut pas y perdre et sa réputation et son travail.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • deslivresetmoi 22 octobre 2023
    La blonde en béton - Michael Connelly

    On retrouve l’inspecteur Harry Bosch qui a reçu un appel d’une prostituée qui lui dit avoir était chez le dollmaker. Le dollmaker est un tueur en série qu’il recherche activement et qui tue des femmes blondes de la rue et les maquilles après les avoir tué. Bosch intervient et le dénommé church essaye de prendre quelque chose et Bosch ayant informé qu’il était de la police qu’il ne doit pas bougé l’homme continuant il tira. Church mourut. Quatre ans plus tard même si Bosch est persuadé avoir tué le bon dollmaker il doit passer devant le tribunal accuse par la famille de Church d’avoir tué un innocent sans aucune raison. Quand lors du procès en retrouve après un mot laisse à ls brigade une blonde coincé dans du béton avec le même moduso operandi que le dollmaker. A til vraiment tué un innocent vu que les meurtres reprennent ? Bosch va prouver qu’il ne s’est pas trompé et chercher le vrai coupable de cette blonde en béton.
    C’est le second livre de Michael Connelly que je lis et le second avec l’inspecteur Bosch et je dois dire que la plume de cet auteur me plait de plus en plus et que j’aimerais bien pouvoir lire les autres oeuvres qu’il a produire surtout celle avec l’inspecteur . On a procès qui nous fait nous mène nous demander s’il n’y a pas eu bavures mais en même temps on croit en la bond fou de l’inspecteur. Quelque part on dr retrouve en lisant au départ comme un juge même si j’avoue que l’avocate de la défense propose des choses possibles mais au vu de certaines choses impossible à prouver. Beaucoup trop de spéculation. Et l’avocat de l’inspecteur un mou du bulbe mais qui limite la casse. Quand le nouveau meurtre arrive on est aussi chamboulé que les personnes du livre. Mais on veut croire comme Bosch que c’est un imitateur. D’ailleurs j’ai eu les même soupçons que lui et le suis plantée comme lui. Bref un livre sur j’ai adoré

  • marie_jean1 11 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
    La blonde en béton - Michael Connelly

    La blonde en béton. Michael Connelly

    C’est un enquête encore de Henry Bosch
    . Le plus grand héros de Michael Connelly, va encore démasqué le policier véreux..
    On peut lire et relire ses livres...

  • marie_jean1 27 juillet 2023
    Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
    La blonde en béton - Michael Connelly

    Blonde en béton de Michael Connelly
    C’est un très bon policier. Facile à lire. Très intéressant. D’ ailleurs son style est unique Inspecteur Henry Bosch devient héro de tout les inspecteurs

  • marie_jean1 27 juillet 2023
    Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
    La blonde en béton - Michael Connelly

    C’est un très bon policier. Facile à lire. Très intéressant. D’ ailleurs son style est unique Inspecteur Henry Bosch devient héro de tout les inspecteurs

  • LeoLab 27 août 2019
    La blonde en béton - Michael Connelly

    Je me suis épris des roman de M.C. et ai décidé de lire tous les livres de l’univers "Harry Bosch". Les lisant dans l’ordre, j’ai trouvé ce 3ème opus meilleur que les 2 premiers. L’alternance Enquête policière - Thriller juridique fait de ce roman une construction scénaristique passionnante. Le personnage attachant de Bosch est bien fouillé et j’ai hâte de le retrouver dans sa prochaine aventure.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.