Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Parfum - Patrick Süskind

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
5 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

" A vue de nez, un chef-d’œuvre. " (Bernard Pivot) " Dans la France du XVIIIe siècle, un nabot nommé Grenouille découvre le meilleur parfum du monde. De cette idée feuilletonesque, saturée de détails et de cascades ethno-olfactives, Patrick Süskind, jeune romancier munichois, a fait Le Parfum, le nouveaubest-seller européen. " (Patrick Mauriès, Libération) " Encore un exploit, cette exaltation de l’exhalaison, dont seules sont capables l’écriture et la lecture, à l’exclusion de tout autre art ! " (Bertrand Poirot Delpech, Le Monde)" Un conte, philosophique sans en avoir trop l’air, qui exhale un fort parfum de talent et d’originalité. " (Pierre Démeron, Marie-Claire)" Tout le monde a déjà envie de lire ce parfum étrange qui restera unique dans la littérature d’aujourd’hui. " (Sylvie Genevoix, Madame Figaro)

Vos #AvisPolar

  • l’allée des livres 2 mars 2020
    Le Parfum - Patrick Süskind

    C’est un roman tout à fait fascinant. Au delà de l’intrigue, des personnages ou encore de la plume, c’est avant tout les descriptions qui ont retenu le plus mon attention. C’était la première fois que je découvrais une histoire grâce à l’odorat. L’auteur nous décrit un Paris pestilentiel, des personnages aux odeurs atypique et propre à chacun. On ne découvre pas ce monde à travers nos yeux mais bien notre nez. J’ai apprécié cette originalité.

    En plus de ce détail, tout est parfait dans ce roman. La plume de l’auteur ajoute une forte crédibilité au récit, on ne s’ennuie pas un instant, on dévore le roman. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour nous faire savourer ce bijoux.

    Si je ne mets pas cinq étoiles, c’est parce que certaines promesses ne sont pas vraiment tenues à mes yeux. Je m’attendais à ce que le roman soit bien plus focalisé sur le parcours meurtrier du personnage que sur les autres aspects de sa vie. Finalement, on ne parle pas tant que cela des meurtres.

  • Emeline Quillateau 12 mars 2020
    Le Parfum - Patrick Süskind

    J’ai beaucoup entendu parlé de ce livre et je m’attendais à mieux. Je n’arrive vraiment pas à accrocher à l’histoire et aux personnages. D’autant plus que le livre tire en longueur. Arrivée à la moitié du livre, je n’ai pas l’impression d’avoir appris grand chose sur l’histoire ou les personnages.
    Je vais faire une chose qui m’arrive rarement (car j’ai toujours espoir que l’intrigue va s’améliorer), je ne vais pas continuer à lire ce livre. Déçue.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.