Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’Encre et le sang - Franck Thilliez

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
5 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

William Sagnier, écrivaillon un peu raté, arrive à Hong Kong, bien décidé à tuer son ex et son amant : Cassandra et Jack Malcombe. Ceux-ci lui ont volé son manuscrit qui est depuis un énorme succès international. Par hasard, William tombe sur une vieille machine à écrire aux pouvoirs étranges : tout ce qu’il écrit se réalise. Profitant de l’occasion, William décide de faire souffrir les amants en se servant de leur faiblesse : Cassandra vieillit prématurément, tandis que Malcombe perd tout son prestige. Mais petit à petit, William ne semble plus contrôler la machine. Et pour cause, c’est en fait Malcombe lui-même, qui ayant trouvé cette machine en premier, dirige les faits et gestes de William… Et pour en être libéré, il doit attendre que la machine choisisse un autre propriétaire.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Stef Eleane 5 mars 2019
    L’Encre et le sang - Franck Thilliez

    Je continue mon vidage de PAL ! Aujourd’hui c’est de cette novella que je vais vous parler. L’association de Laurent Scalèse et de Franck Thilliez est détonante !

    William Sagnier est un écrivain meurtri. Son livre, son chef-d’oeuvre lui a été volé et publié par un autre. Trahi par la femme qu’il aimait. En voulant se venger, il se retrouve en possession d’une bien étrange machine à écrire. Tout ce qui sort de son imagination se produit dans la réalité.

    Un prolongement de la société et de ses inégalités. Les pauvres en bas et les riches en haut. Pour les pauvres, la chaleur, le vacarme, la pollution, la promiscuité. Pour les riches, l’air frais, le calme, les pentes verdoyantes, les vallées boisées, l’impression de toucher le ciel et les dieux

    C’est court, c’est noir et c’est bien ! Voilà merci bonsoir 😉

    Il faut que je développe ?? Ah alors si je dois donner mon intime conviction le côté fantastique je l’attribue à Monsieur Scalèse et le côté psychopathe à Mossieur Thillez. Vous mixez le tout, vous rajoutez une atmosphère noire, pesante limite collante de sueur et vous aurez un bon aperçu de cette nouvelle.

    Beaucoup pense au style du King. Moi absolument pas puisque je ne lis pas King ! Je suis une forte tête ! Vous ne m’aurez pas 🙂 Mais si cela peut vous donner envie de la lire, pour le coup, je le dis tout de même 😉

    Allez, faites un tour chez Pocket !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.