- Réalisateurs : Nicolas Pariser - Aaron Sorkin
- Acteurs : André Dussollier, Melvil Poupaud, Idris Elba, Jessica Chastain, Kevin Costner, Clémence Poésy
- Distributeurs : SND, Société nouvelle de distribution (SND)
- Genre : Thriller
- Nationalité : Américaine
- Date de sortie : 3 janvier 2018
- Durée : 2h20mn
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
La prodigieuse histoire vraie d’une jeune femme surdouée devenue la reine d’un gigantesque empire du jeu clandestin à Hollywood ! En 2004, la jeune Molly Bloom débarque à Los Angeles. Simple assistante, elle épaule son patron qui réunit toutes les semaines des joueurs de poker autour de parties clandestines. Virée sans ménagement, elle décide de monter son propre cercle : la mise d’entrée sera de 250 000 $ ! Très vite, les stars hollywoodiennes, les millionnaires et les grands sportifs accourent. Le succès est immédiat et vertigineux. Acculée par les agents du FBI décidés à la faire tomber, menacée par la mafia russe décidée à faire main basse sur son activité, et harcelée par des célébrités inquiètes qu’elle ne les trahisse, Molly Bloom se retrouve prise entre tous les feux…
spitfire89 13 octobre 2023
Le grand jeu - Aaron Sorkin
Un bon film, je ne connais pas le livre mais Jessica Chastain a un charisme dans cette œuvre. Le film est lent après une première parti satisfaisant et énergique. Thriller politique, reconversion d’une sportive pas forcément de la façon la plus légale. Jessica Chastain est incroyable et sans elle le film n’aurait pas eu une vrai attention.
titine_bouquine 30 juillet 2023
Marathon du polar 2023, équipe LESTONTONSFLINGUEURS
Le grand jeu - Aaron Sorkin
La prodigieuse histoire vraie d’une jeune femme surdouée devenue la reine d’un gigantesque empire du jeu clandestin à Hollywood !
Ce film s’inspire de la vie de Molly Bloom, auteure du livre dont le film est l’adaptation. C’est le portrait d’une ambitieuse, contrainte d’arrêter le sport de haut niveau suite à une chute. Il tourne bien sûr beaucoup autour du poker, mais que l’on soit ou non amateur, on se laisse prendre par le film, dans une narration plutôt originale comprenant pas mal de flashback.
En prime, une Jessica Chastain, dans le rôle principal qui délivre là une formidable prestation.
A voir !