Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

...Et avec votre esprit - Alexis Laipsker

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

14 #AvisPolar
10 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Appelée d’urgence à l’Institut des sciences de Strasbourg à la suite de la découverte du cadavre atrocement mutilé du prix Nobel de chimie, la commissaire Pourson se retrouve confrontée à une scène de crime aussi sanglante qu’énigmatique...
Au même moment, dans la région lyonnaise, le lieutenant Vairne, connu pour ses méthodes peu orthodoxes et son obsession des probabilités mathématiques, doit enquêter sur la disparition d’un éminent physicien. Mais chaque nouvel indice épaissit le mystère autour de cette affaire et le convainc peu à peu d’une conspiration sans précédent.
Quelle probabilité pour que ces deux affaires soient liées ? Une certitude, Pourson et Vairne vont devoir s’allier pour le découvrir.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • jeanmid 16 octobre 2021
    ...Et avec votre esprit - Alexis Laipsker

    Alexis Laipsker n’est pas qu’un joueur de poker, il est également un romancier hors pair(e) (d’as).
    J’ai en effet immédiatement succombé au récit de son premier roman .

    Côté pitch nous avons un scientifique de renom assassiné à Strasbourg et d’autres ,retrouvés vivants , mais hagards , semblant avoir perdu leur mémoire alors même qu’ils ont disparu de la circulation pendant plusieurs jours d’affilée dans différentes coins de France . L’enquête est menée d’un côté en Alsace par la commissaire à poigne, Cannelle Pourson , de l’autre par le lieutenant Simon Vairne, membre de la DCRI et joueur de poker de haut niveau( tiens tiens …) bientôt rejoint par la charmante lieutenante Mastereaux en poste à Aix en Provence.
    Pour Veirne les chances que ce qui s’apparente à des enlèvements, soient pure coïncidence est relégué à moins de 10% de probabilité, la seule méthode de réflexion et de décision qui vaille pour lui .
    Une rude partie pour les deux équipes d’enquêteurs qui n’ont que peu de pistes à se mettre sous la dent si ce n’est un symbole difficilement déchiffrable. Les pontes ont beau être tous des scientifiques, ils n’ont pas d’autres points communs, ne se connaissent que de manière très diffuse. Mais Simon sait que la patience et la roublardise sont deux qualités essentielles pour gagner au poker comme pour débusquer un criminel .

    J’ai avalé ces 450 pages en quelques heures grâce au style et au rythme dynamique qui ne faillît pas . Comme les enquêteurs on se laisse entraîner dans ces énigmes qui semblent insolubles au premier abord. On s’attache sans mal au personnage de Simon, roi du bluff et de la séduction mais qui sait aussi faire fonctionner ses méninges à plein régime quand il s’agit de tirer des probabilités sur tel ou tel événement ou sur la véracité d’un témoignage capital. le scénario tient parfaitement la route avec ces équipes qui vont mettre leurs informations en commun au risque de perdre la conduite de l’enquête ( pas si sûr que ce soit si fréquent dans la réalité ).
    L’auteur mène parfaitement sa barque et les lecteurs avec lui , leur réservant de très beaux rebondissements et sachant préserver le suspense entier jusqu’au dénouement final .
    Un très bon roman policier et un auteur à suivre assurément.

  • DesLivresEtMoi7 15 septembre 2021
    ...Et avec votre esprit - Alexis Laipsker

    Loin de se contenter d’un simple coup d’essai, Alexis Laipsker signe ici un véritable coup de maître pour son premier roman ! En effet l’auteur, professionnel du poker, nous propose une intrigue diablement originale et retorse pour nous retourner le cerveau… Au sens propre comme au sens figuré ! Embarqué dès les premières mises de cette partie infernale, le lecteur n’aura de cesse de percer à jour la stratégie de l’auteur… Mais c’est mal connaître ce dernier qui n’abat pas son jeu aussi facilement ! Dès lors les cartes sont rebattues au gré des chapitres et des rebondissements, tant et si bien qu’il vous faudra faire tapis et aller jusqu’aux dernières pages pour découvrir toute la vérité.
    Parmi les atouts majeurs de ce livre figurent incontestablement ses personnages, que l’auteur a pris soin d’étoffer à substance pour leur apporter supplément d’âme et personnalité, intérêt et crédibilité, sans oublier une petite touche d’humour et un grain de légèreté. C’est un réel plaisir que de faire leur connaissance et les accompagner au fil des investigations. A leurs côtés nous apprenons beaucoup sur le plan scientifique sans être assommé, ce qui est plutôt bien joué, surtout pour une lectrice comme moi : Littéraire jusqu’au plus profond de mon âme ayant laissé les sciences au fin fond de mon cartable !
    A l’instar de l’intrigue, la plume est particulièrement efficace en plus d’être fluide et soignée, le style est vif, dynamique et élégant. Assez courts, les chapitres apportent du rythme à un récit déjà prenant et plein de suspense pour une lecture intelligente et bien construite qu’on bouquine sans voir le temps passer : Une excellente partie de poker au cours de laquelle l’auteur n’a décidément pas fini de nous balader !

    (Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2021/07/chroniques-2021-et-avec-votre-esprit-dalexis-laipsker.html)

  • labibliodeclo 22 août 2021
    ...Et avec votre esprit - Alexis Laipsker

    J’avais déjà été conquise par Le mangeur d’âmes, alors quel plaisir de retrouver Alexis Laipsker ici, en compagnie d’une intrigue extrêmement bien ficelée et addictive ! Un scientifique massacré dont on a volé le cerveau, c’est clair que c’est inhabituel...

    Encore plus inhabituel lorsque les différents enquêteurs se rendent compte que d’autres scientifiques se sont mystérieusement volatilisés... Des scientifiques répartis aux quatre coins de la France, qui n’ont, en apparence, aucun lien entre eux. Plusieurs enquêteurs se regroupent sur cette affaire : Cannelle, Simon, Marion. Des personnages vraiment attachants, avec un petit faible pour Simon et ses pourcentages !

    On ne s’ennuie pas pendant la lecture de ce roman : il y a de nombreux rebondissements, et le suspens est présent à chaque instant ! Cette histoire et sa résolution est addictive, impossible d’arrêter ma lecture avant de connaître le dénouement. Un dénouement surprenant, bien amené, que j’adore !

    J’ai aussi adoré ce roman parce qu’il casse un peu les codes, avec une fin "surprise" et "violente", qui prouve que dans la vie, il n’y a pas que des happy ends !

  • Agathe.books 14 août 2021
    ...Et avec votre esprit - Alexis Laipsker

    Début janvier, un Prix Nobel de chimie est sauvagement assassiné et dépouillé de son cerveau dans une salle de classe. La commissaire Pourson enquête sur le meurtre de Georges Toussant, célèbre professeur à l’université de Strasbourg.

    Au même moment à Lyon, Simon Vairne, lieutenant de la DGSI et pro du poker, tente de retrouver un scientifique porté disparu. Jean-Edouard Haineteaux n’est jamais retourné à son domicile et sa fille déclare rapidement sa disparition inquiétante.

    Ces deux enquêtes, ont-elles un lien ? Un complot, nécessite-t-il l’intervention de grands cerveaux français ? Ou bien est ce l’œuvre d’un criminel sans merci ?

    Alexis Laipsker allie sa passion pour le poker et enquête scientifique dans cet excellent premier thriller. Mais attention pas d’à priori, aucune connaissance mathématique n’est nécessaire pour profiter amplement de sa lecture.

    Le suspens est bien présent et tient le lecteur en haleine à chaque chapitre. J’ai aimé l’alternance dans le récit entre les différents lieux et les différents acteurs de l’intrigue. On ne s’ennuie pas une seconde avec les passages du duo aux répliques cinglantes formé par Simon Vairne & Marion Mastereaux.

    Cannelle Pourson est parfois moins mise en avant, mais qu’est ce que j’ai aimé son personnage, son courage et sa perspicacité.

    J’espère que les personnages principaux feront leur retour dans un prochain tome, car l’intrigue ne serait rien sans eux. Chacun d’eux ajoute une pierre à l’édifice pour résoudre l’enquête et la lutte qu’ils mènent pour trouver le coupable est addictive.
    L’auteur fait également preuve de parité en mettant en avant des femmes fortes dans un monde très machiste, tel que celui de la police.

    Je n’ai plus qu’à vous recommander de vous plonger dans la lecture de ce roman ! Probabilité qu’il vous plaise ? 99%

  • Camille 11 août 2021
    ...Et avec votre esprit - Alexis Laipsker

    Un avis en demi-teinte sur ce roman. Il a quelque chose, c’est indéniable. L’intrigue est bien ficelée jusqu’au bout, le rythme est très bon et je ne me suis pas ennuyé une seconde.
    Et pourtant il manque quelque chose pour en faire un très bon polar.
    L’écriture, peut-être un peu simpliste. Le ton général, qui manque parfois de justesse, notamment dans les dialogues. Le côté "trop visuel" peut-être. Trop calibré pour en faire un film (ce qui va d’ailleurs être le cas il me semble)

    Mais il y a de bonnes choses. C’est efficace. J’ai aimé l’enquête même si j’aurais aimé une fin un peu plus folle après cette intrigue qui était, elle, assez dingue.
    Le roman est plutôt bien construit dans son découpage. 2 enquêtes, distinctes d’abord puis qui se rejoignent. 2 équipes d’enquêteurs. J’ai bien aimé le duo Simon/Marion, et j’ai bien aimé Cannelle également.
    L’introduction de probabilités dans la réflexion de Simon, ex joueur de poker, est une très bonne idée même si ça aurait mérité d’être plus poussé.
    L’un dans l’autre ça fonctionne bien, mais j’aurais aimé des personnages plus travaillés, auquel on finit par réellement s’attacher. Il y a un début de quelque chose, c’est évident. Je crois même que j’aimerais bien retrouver Simon dans une prochaine enquête. Mais il y a un petit manque, un sentiment d’aboutissement qui n’est pas là.

  • leslecturesdecaroline 3 août 2021
    ...Et avec votre esprit - Alexis Laipsker

    Coup de coeur pour ce thriller bien rythmé et bien construit.

    J’ai adoré l’écriture fluide et dynamique qui m’a embarquée dès les premières pages dans une intrigue palpitante et riche en rebondissements.

    J’ai beaucoup aimé la personnalité singulière de Simon Vairne lieutenant à la DGSI et la dynamique du duo qu’il forme avec le lieutenant de police Marion Mastereaux. J’espère qu’il y aura d’autres enquêtes avec ce duo.

    Un premier roman très prometteur que je ne peux que conseiller aux amateurs de polars.
    Ce livre est en lice pour le prix nouvelles voix du polar dans la catégorie roman français et c’est amplement mérité.

  • IsaVP 21 juillet 2021
    ...Et avec votre esprit - Alexis Laipsker

    D’éminents professeurs sont la cible d’une machination machiavélique et c’est cet acharnement sur l’élite de la communauté scientifique française qui va donner du fil à retordre aux différents enquêteurs.
    La première cible est un professeur de Strasbourg, prix Nobel de chimie, qui est sauvagement assassiné dans son laboratoire. La commissaire Cannelle Pourson voit avec cette enquête une occasion d’acquérir enfin le un respect qui lui fait défaut auprès de son équipe et de sa hiérarchie.
    Ensuite, viennent les disparitions de plusieurs professeurs dans différentes régions de France, tous grands spécialistes dans leur domaine. L’inspectrice Marion Mastereaux de la Police d’Aix en Provence parvient, malgré son inexpérience, à faire le lien entre ces enlèvements inexpliqués qui présentent de nombreuses similitudes.
    Mais l’affaire intéresse l’Etat au plus haut point et la DGSI délègue le lieutenant Simon Vairne, spécialiste des statistiques et ancien joueur de poker, pour reprendre en main cette enquête.
    Un polar sur fond scientifique, très bien écrit par Alexis LAIPSKER, mais dont le sujet n’a pas réellement réussi à capter mon intérêt. J’ai trouvé le thème assez peu crédible et relevant plus d’un sujet de science fiction. Mais pourquoi pas. Il lui manquerait alors une petite touche de fantaisie qui l’aurait sorti des lieux communs et lui aurait donné une dimension plus … futuriste.
    Mais c’est certainement mon côté rêveur qui ne s’est pas laissé séduire par ce polar dont la finalité est quelque peu ordinaire. Un coup de poker qui ne m’a pas bluffée.

  • Va.lérie 11 avril 2021
    ...Et avec votre esprit - Alexis Laipsker

    " Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène ! « 

    - Strasbourg, la commissaire Cannelle Pourson, enquête sur la mort d’un prix Nobel de chimie
    - Lyon, Un lieutenant de la DGSI, va y enquêter sur la disparition d’un célèbre physicien
    - Aix en Provence, le lieutenant Marion Mastereaux enquête elle aussi sur la disparition mystérieuse d’un autre scientifique.
    Trois enquêtes, une seule affaire ?
    Dès les premières pages, le ton est donné, avec des chapitres très courts, un rythme très rapide.L’histoire est bien construite et originale, avec une alternance des différentes enquêtes entre les chapitres.
    "Et avec votre Esprit" est un roman très documenté et à l’écriture fluide qui se lit très facilement. Je recommande pour ceux qui aiment les polars scientifiques.
    Seul bémol, mais c’est juste personnel, j’aurai aimé une issue différente pour le trio d’enquêteurs.

  • ju_se_livre 8 avril 2021
    ...Et avec votre esprit - Alexis Laipsker

    J’ai commencé ce livre avec une idée totalement fausse de l’histoire. Plus ça va et moins je lis les quatrièmes de couverture qui ont un peu trop tendance à éprouver mes nerfs de lectrice. Et donc je ne sais pas pourquoi, mais je pensais lire un thriller ésotérique un peu à la Steve Berry.

    Que nenni ! On est quand même dans le domaine scientifique. Et ça déjà j’aime bien. Sans entrer dans le détail pour ne pas gâcher la surprise, le livre commence sur une scène de crime assez sanglante mais ô combien énigmatique. Parallèlement, une disparition inquiétante survient.

    Bon dis comme ça, c’est assez basique. Mais, mais, mais, je sais pas. Il y a d’entrée de jeu ce petit truc qui fait que tu deviens totalement accro dès les premières pages. Ça doit être la « Laipsker touch », parce que ce livre il est absolument addictif !

    Outre le fait que l’auteur nous offre un thriller dont, clairement, on a qu’une seule envie c’est de connaître le fin mot de l’histoire, le petit plus, ce sont vraiment les personnages. Que ça soit la commissaire Pourson ou les lieutenants Vairne et Mastereaux, c’est vraiment un plaisir de suivre cette enquête à leurs côtés. Des personnages authentiques, où pour une fois, ils ne sont pas parasités par leur vie personnelle et qui sont à 100% sur l’enquête, avec des dialogues agréables et des petites touches d’humour savamment dosées. On développe une réelle empathie à leur égard.

    Attendez vous à être atteint du syndrome « Allez encore un petit chapitre », l’auteur maîtrisant parfaitement son suspense. On sent aussi vraiment l’expérience du joueur de poker qu’il retranscrit à merveille à travers le lieutenant Vairne.

    En bref, probabilité que son nouveau livre rejoigne ma pal…100%. Je ne regrette absolument pas de m’être laissée tenter par cet auteur qui aura su me bluffer avec son intrigue maîtrisée de A à Z.

  • Sylvie Belgrand 14 octobre 2020
    ...Et avec votre esprit - Alexis Laipsker

    Poker menteur à chaque page de cet excellent thriller. Les enquêteurs passent d’une piste en cul-de-sac à une autre, faisant monter les questions et la tension jusqu’à l’incroyable twist final.
    Bien construit, bien mené, parsemé d’horreurs et d’humour et de suspense, une main gagnante pour ce roman.
    Passionnant !

    #EtAvecVotreEsprit #AlexisLaipsker #MichelLafon #livres #chroniques #lecture #polar #thriller

    Le quatrième de couverture :

    Appelée d’urgence à l’Institut des sciences de Strasbourg à la suite de la découverte du cadavre atrocement mutilé du prix Nobel de chimie, la commissaire Pourson se retrouve confrontée à une scène de crime aussi sanglante qu’énigmatique...
    Au même moment, dans la région lyonnaise, le lieutenant Vairne, connu pour ses méthodes peu orthodoxes et son obsession des probabilités mathématiques, doit enquêter sur la disparition d’un éminent physicien. Mais chaque nouvel indice épaissit le mystère autour de cette affaire et le convainc peu à peu d’une conspiration sans précédent.
    Quelle probabilité pour que ces deux affaires soient liées ? Une certitude, Pourson et Vairne vont devoir s’allier pour le découvrir.

  • Aude Lagandré 28 juillet 2020
    ...Et avec votre esprit - Alexis Laipsker

    Qui est donc Alexis Laipsker ? Vous pouvez aller voir sa biographie sur Wikipédia, vous ne serez pas déçu du voyage, le monsieur a un CV long comme le bras. Ce qu’il faut retenir avant tout, c’est qu’il a fondé en 2007 une agence de communication spécialisée dans le domaine des jeux en ligne et qu’il s’est consacré exclusivement au poker à partir de ce moment-là. Journaliste, joueur, commentateur, il a aussi été animateur d’émissions télévisées durant presque 10 ans. Ambassadeur de la ligue française de poker, puis directeur de la communication de PokerStars, il écrit maintenant pour le Point. Jusqu’a aujourd’hui où … « Et avec votre esprit » sort chez Michel Lafon sous la forme d’un roman qui a, pour toile de fond, le monde scientifique. Pourquoi je vous raconte tout cela ? Parce que l’un des enquêteurs principaux est un ancien champion de poker, comme son créateur, et que l’intelligence d’Alexis Laipsker est d’avoir utilisé ces cartes pour construire son roman. Pas de panique concernant le domaine scientifique, l’auteur ne va pas vous abreuver de tout un tas de notions nébuleuses qui vous donnera envie de raccrocher les éprouvettes à la troisième page.

    Il est question de la découverte du cadavre d’un scientifique de haut vol atrocement mutilé, à Strasbourg (bravo pour la scène d’entrée). Au même moment, en région lyonnaise, un physicien renommé disparaît. Y a-t-il un lien entre l’enquête menée par la commissaire Pourson à Strasbourg et celle du lieutenant Vairne à Lyon ? Vous vous doutez bien que dans ce genre de procédé narratif, la réponse est oui, sinon quel intérêt ?

    Le procédé narratif qui consiste à mener deux enquêtes de front, dans deux unités de lieux différents, est un traitement que j’aime particulièrement quand il est bien mené. Cela veut dire qu’il faut que les enquêtes se recoupent intelligemment, au bon moment, grâce à des indices pertinents qui ne sont pas posés là par hasard. Alexis Laipsker s’en sort très bien dans cette construction qui peut s’avérer casse-gueule. Il utilise à bon escient son expérience au poker pour dresser le portrait d’un flic attachant qui fonctionne à l’instinct et au décryptage des réactions de ses interlocuteurs. Il évalue perpétuellement le pourcentage de chances dans tous les domaines, allant de son enquête et aux probables coupables jusqu’à sa vie sentimentale. Le personnage féminin qui officie à Strasbourg n’est pas laissé en reste : elle a la personnalité qui sied à son sexe et à sa position. Une commissaire, femme, qui doit s’imposer, prendre des décisions pas toujours bien reçues par la gent masculine et ordonner pour faire bouger les choses.

    Nous sommes dans une véritable enquête de police avec tous les codes du genre, mettant en lumière une problématique « Est-ce que le cerveau peut receler une sorte de… d’information…qui mérite qu’un assassin le vole ? », mais aussi plusieurs disparitions mystérieuses de scientifiques travaillant tous dans des filières différentes. L’intrigue est habilement ficelée en reposant sur des personnages forts, notamment féminins que l’auteur n’a pas peur de secouer un peu. Il y a un petit côté désuet dans ce roman qui rappelle les grands enquêteurs d’antan, Columbo et consorts, ce qui n’a pas été pour me déplaire. Rajoutez à cela une bonne dose d’humour, notamment par l’intermédiaire d’un personnage féminin qui n’a pas sa langue dans sa poche et vous obtenez un roman efficace, attachant et relativement bluffant. Une lecture idéale pour l’été !

  • livrement-ka 20 juillet 2020
    ...Et avec votre esprit - Alexis Laipsker

    Un grand merci à Camille pour ce service presse avec les Editions Michel Lafon.

    Et nous voici partis de nouveau dans un thriller psychologique. 

    Une histoire particulièrement bien construite avec une intrigue efficace et surtout une maîtrise de la science assez stupéfiante. 

    Des éminents scientifiques disparaissent aux quatre coins de la France, et l’un d’eux est retrouvé assassiné de méchante manière.

    Plusieurs enquêtes sont menées parallèlement par trois équipes.

    Mais peu à peu ces derniers vont devoir s’allier pour avancer et comprendre cette machination absolument incroyable.

    Une écriture assez fluide. Néanmoins j’ai trouvé quelques lenteurs. Bon il est vrai que le domaine scientifique n’est pas ma tasse de thé. Mais bon l’histoire est très bien ficelée et on ne peut qu’apprécier l’ensemble des connaissances de l’auteur qui vont étoffer cette intrigue.

    L’histoire est particulièrement originale et bien pensée. Toutes les explications sont là et rien n’est laissé au hasard.

    Quand à la relation entre Simon et Marion, elle tombe à pic. Elle apporte un peu de fraîcheur au livre. Les piques et leurs différents apportent eux une certaine légèreté à cette ambiance assez lourde. Cette relation très difficile à se mettre en route, et qui va entraîner les deux personnages à unir leurs connaissances et surtout à se dévoiler un peu plus.

    L’auteur va jusqu’au bout du bout dans le cheminement de la machination. alors qu’on croit tenir le dénouement, on s’enfonce un peu plus dans une autre dimension. Et finalement la vérité est ailleurs et tout est bien travaillé et construit.

    Heureusement Simon a un esprit vif qui va lui permettre de résoudre cette énigme qui semblait toute tracée mais qui au final était autre.

    **************************

    Mon ressenti : J’ai apprécié ce thriller mais j’ai trouvé certains passages un peu longs .

    Le petit plus : La couverture est absolument incroyable.

  • mouffette_masquee 8 juillet 2020
    ...Et avec votre esprit - Alexis Laipsker

    Résumé : À Strasbourg, le corps de Georges Toussant, prix Nobel de chimie, est découvert dans son laboratoire, atrocement mutilé. Qui pouvait lui en vouloir ? La commissaire Cannelle Pourson est chargée de démêler cette affaire, mais peu d’indices vont l’aider dans sa tâche.
    Près de Lyon, Jean-Édouard Haineteaux, physicien émérite, n’a plus donné signe de vie depuis quelques jours. Disparition volontaire ou enlèvement ? C’est cette fois-ci le lieutenant Simon Vairne, ex-champion de poker et travaillant pour la DGSI - qui est chargé d’enquêter. Les deux affaires semblent avoir quelques points communs, qu’il va falloir étudier de près.

    Mon avis : Premier livre de l’auteur, on peut dire qu’il s’en sort très bien ! L’intrigue, extrêmement bien ficelée et machiavélique, m’a tenue en haleine jusqu’à la toute fin. J’avoue, je ne m’attendais pas du tout à ça. J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteur soit très bien renseigné sur son sujet ; ce côté scientifique m’a rappelé les livres de Franck Thilliez.
    Cannelle Pourson mise à part (qui aurait mérité d’avoir un peu plus de place à mon goût), je n’ai malheureusement pas trop accroché avec les personnages, surtout Simon, que j’ai trouvé imbus de lui-même et un poil agaçant. Le genre de personnes, qui se met sur un piédestal sans qu’on ne lui demande rien et qui mériterait de temps en temps de la mettre en veilleuse. J’ai aussi trouvé dommage la disparition soudaine et quasi inexpliquée de certains protagonistes, j’aurais voulu en savoir un peu plus ! Comme souvent, je n’ai pas trouvé l’amourette nécessaire à l’intrigue, au contraire.
    Ce ne sera pas un énorme coup de coeur mais une lecture que je recommanderais volontiers ; je vais guetter la sortie du prochain avec impatience.

  • Michel BLAISE 11 juin 2020
    ...Et avec votre esprit - Alexis Laipsker

    De naïveté et d’invraisemblances, à tous les égards, confondantes et déconcertantes....  !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.