Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

...Et avec votre esprit - Alexis Laipsker

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Appelée d’urgence à l’Institut des sciences de Strasbourg à la suite de la découverte du cadavre atrocement mutilé du prix Nobel de chimie, la commissaire Pourson se retrouve confrontée à une scène de crime aussi sanglante qu’énigmatique...
Au même moment, dans la région lyonnaise, le lieutenant Vairne, connu pour ses méthodes peu orthodoxes et son obsession des probabilités mathématiques, doit enquêter sur la disparition d’un éminent physicien. Mais chaque nouvel indice épaissit le mystère autour de cette affaire et le convainc peu à peu d’une conspiration sans précédent.
Quelle probabilité pour que ces deux affaires soient liées ? Une certitude, Pourson et Vairne vont devoir s’allier pour le découvrir.

Vos #AvisPolar

  • Michel BLAISE 11 juin 2020
    ...Et avec votre esprit - Alexis Laipsker

    De naïveté et d’invraisemblances, à tous les égards, confondantes et déconcertantes....  !

  • mouffette_masquee 8 juillet 2020
    ...Et avec votre esprit - Alexis Laipsker

    Résumé : À Strasbourg, le corps de Georges Toussant, prix Nobel de chimie, est découvert dans son laboratoire, atrocement mutilé. Qui pouvait lui en vouloir ? La commissaire Cannelle Pourson est chargée de démêler cette affaire, mais peu d’indices vont l’aider dans sa tâche.
    Près de Lyon, Jean-Édouard Haineteaux, physicien émérite, n’a plus donné signe de vie depuis quelques jours. Disparition volontaire ou enlèvement ? C’est cette fois-ci le lieutenant Simon Vairne, ex-champion de poker et travaillant pour la DGSI - qui est chargé d’enquêter. Les deux affaires semblent avoir quelques points communs, qu’il va falloir étudier de près.

    Mon avis : Premier livre de l’auteur, on peut dire qu’il s’en sort très bien ! L’intrigue, extrêmement bien ficelée et machiavélique, m’a tenue en haleine jusqu’à la toute fin. J’avoue, je ne m’attendais pas du tout à ça. J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteur soit très bien renseigné sur son sujet ; ce côté scientifique m’a rappelé les livres de Franck Thilliez.
    Cannelle Pourson mise à part (qui aurait mérité d’avoir un peu plus de place à mon goût), je n’ai malheureusement pas trop accroché avec les personnages, surtout Simon, que j’ai trouvé imbus de lui-même et un poil agaçant. Le genre de personnes, qui se met sur un piédestal sans qu’on ne lui demande rien et qui mériterait de temps en temps de la mettre en veilleuse. J’ai aussi trouvé dommage la disparition soudaine et quasi inexpliquée de certains protagonistes, j’aurais voulu en savoir un peu plus ! Comme souvent, je n’ai pas trouvé l’amourette nécessaire à l’intrigue, au contraire.
    Ce ne sera pas un énorme coup de coeur mais une lecture que je recommanderais volontiers ; je vais guetter la sortie du prochain avec impatience.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.