Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Derrière les portes - B.A Paris

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

13 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Jack et Grace ont tout pour eux. Le charme, l’amour, l’aisance financière, une superbe maison. Lui, avocat brillant, elle, maîtresse de maison idéale. Le bonheur. Du moins, en apparence. Pourquoi ne voit-on jamais Grace sans son mari ?
Nous avons tous dans notre entourage un couple comme celui qu’ils forment, le genre de duo qui fait rêver. Et pourtant, parfois, un mariage parfait cache un men­songe parfait.
Et vous, connaissez-vous vraiment vos amis ?

À l’instar des Apparences de Gillian Flynn, le piège cruel et diabolique de Derrière les portes, vendu à près d’un million d’exemplaires en Angleterre, vous glacera.

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Mandine73 31 janvier 2018
    Derrière les portes - B.A Paris

    Une fois ouvert,impossible de le refermer.
    Pas de sang,pas de cadavre ,juste la vie de Grace que l’on suit en apnée....

  • Happy Manda Passions 14 novembre 2018
    Derrière les portes - B.A Paris

    Suffocant étouffant et pour moi magistral par son emprise psychologique.

    Un roman d’excellence qui vous emporte et vous emprisonne d’une main de maître.

    Que se passe t’il derrière toutes ses portes..... Grace ouvre une porte vous ouvrez un livre et nous voilà toutes deux plongées dans cette maison on s’y engouffre en toute confiance mais à quel prix ?

    Quand une porte se ferme on ne sait jamais ce qui se passe derrière, les apparences sont parfois tellement trompeuses.

    Roman psychologique à découvrir absolument sans hésitation. J’ai suffoqué tout le long, prise au piège comme Grace, aucune issue si ce n’est celle que l’auteur voudra bien me livrer. Je perdais tout espoir à chaque page, et quand un minuscule se dessinait je m’y accrochais avide.

    La fin est la quintessence, on a peur de la découvrir déjà parce qu’il nous faudra lâcher le livre mais la fin sera t’elle a la hauteur ? et bien oui !! Du début à la fin comme on dit tout est parfait, l’articulation est synchrone, sans aucune fausse note. L’auteur manie son intrigue angoissante jusqu’au bout sans jamais nous lasser et nous décevoir.

    Ce livre est un véritable coup de coeur, l’auteur entre dans mes favoris d’emblée. J’ai lu ensuite Défaillances et là j’attends urgemment sa nouvelle parution.

    https://happymandapassions.blogspot.com/2018/01/derrieres-les-portes-ba-paris.html

  • Sangpages 15 novembre 2018
    Derrière les portes - B.A Paris

    L’oppression dès la première page pour qui sait la reconnaître. Beaucoup ont d’ailleurs trouvé le début long alors que pour moi c’est là que se place toute l’horreur et la finesse de ce livre. J’ai d’ailleurs préféré la première partie plutôt que la deuxième au final un peu facile et simpliste, selon moi.
    Nous n’avons pas à faire à un simple pervers narcissique mais bel et bien à un vrai sociopathe. Un homme véritablement machiavélique, diabolique !
    Les éléments se placent, l’un après l’autre, insidieusement, perfidement. Jack met en place un filet tel une araignée qui tisse sa toile pour attraper sa proie. Personne ne peut en sortir, ne croyez pas, ne pensez pas (si si je suis sûre que cela vous a traversé l’esprit que vous ne vous y seriez pas laissé prendre 😝) Il est impossible d’y échapper, Grace n’est pas plus stupide, pas plus conne, pas plus amoureuse...Elle est juste une proie comme vous auriez pu l’être et c’est clairement ce qui est rotor et perfide dans ce livre !
    Des scènes de vie anodines où pourtant l’emprise est directe et totale. Une petite vie bien rangée en apparence. La perception des autres, de l’extérieur totalement faussée et c’est, ce qui m’a personnellement le plus perturbée... Vivre un cauchemar au quotidien alors que tout le monde vous croit la plus heureuse des personnes, c’est terrifiant et ça, B.A Paris a admirablement su le rendre.
    On navigue entre le présent et le passé ce qui nous permet de bien comprendre tous les mécanismes de ce long processus.
    Il faut tout de même dire au passage que derrière les portes c’est aussi un magnifique regard sur la trisomie. Tendre, doux et réaliste. Non les trisomiques ne sont pas débiles !!! Millie est juste éblouissante !
    Pas de sang, pas de coup dans ce livre, rien si ce n’est des mots, des menaces, des privations...Une belle démonstration de ce que représente la torture psychologique. On se soigne d’un coup. On cicatrise d’une plaie. La violence psychologique est, elle, beaucoup plus insidieuse et l’on ne s’en remet sans doute jamais.
    Les émotions sont admirablement bien décrites et font de ce récit quelque chose de bouleversant !
    Une chose est sûre, la peur transpire véritablement par chaque trame du papier...

  • Bibliobleue 9 février 2019
    Derrière les portes - B.A Paris

    Certains livres sont des pièges …

    « Derrière les portes » est un piège !
    Une histoire brillante et terrifiante qui prouve qu’il ne faut jamais se fier aux apparences !

    Jack semble être le parti idéal. Un homme attentif et amoureux. Mais qu’en est-il véritablement une fois que la porte est refermée ?

    Je ne sais pas qui se cache derrière le nom de B.A. Paris (et je ne tiens pas à se savoir …), mais l’auteur semble avoir pris un plaisir indiscutable avec le héros de son roman, un homme diabolique, cruel, sans compassion. Face à lui, Grace, une femme intelligente et sa soeur Millie, jeune trisomique formidablement attachante (et pas seulement parce qu’elle adore George Clooney comme moi 😉 ).

    Ce thriller psychologique bascule crescendo du rêve au cauchemar. Un drame sans faille qui mettra à rude épreuve les nerfs du lecteur.

    Remarquable, c’est le moins qu’on puisse dire. Un thriller monstrueusement exceptionnel !

  • AUFILDESPAGES 26 février 2019
    Derrière les portes - B.A Paris

    Je referme ce livre et je peux dire qu’il m’a embarqué direct ! Bienvenue dans un roman psychologiquement instable et qui va vous laisser quelques sueurs froides ! Pour résumer Grâce rencontre jack l’homme idéal que tout le monde admire ... à commencer par sa jeune soeur trisomique. Grâce change de vie du jour au lendemain, démissionne et épouse son homme parfait rapidement !
    Et le moins que l’on puisse dire c’est que Jack & Grâce sont fusionnels, ils ne sortent pas l’un sans l’autre et font tout ensemble ! Cependant dès le lendemain du mariage Jack casse son image et dévoile son plan qu’il à manigancé depuis le début ... Grâce devient alors SA proie !
    Bref l’ambiance malsaine pesante tout au long du livre fait que le lecteur ne peux le refermer sans se demander comment l’histoire va finir ... j’ai adoré la forme avec l’alternance de chapitres présent/passé mais sur le fond il m’a manqué qq chose pour en faire un coup de coeur.
    Bref si vous aimez les livres avec psychopathe, manipulation, perver narcissique vous allez aimer ce livre !

  • Loudiebouhlis 26 février 2019
    Derrière les portes - B.A Paris

    Dans un premier temps, je tiens à remercier vivement les éditions Le livre de Poche et tout particulièrement Insia pour cet envoi. Et surtout, pour la découverte de cet auteur. Ensuite voici l’idée de départ, un couple qui semble parfait mais qui malgré tout donne une impression de gêne. Une femme bien sous tout rapport qui s’évertue à être un modèle de perfection mais qui se trouve incapable de dissimuler une petite faille. Et un homme, trop merveilleux pour être vrai. 

    J’ai d’abord pensé à de la violence conjugale, pensant qu’une fois la porte refermée derrière les derniers invités partit, la femme se faisait battre par un mari en mal de puissance. Mais pas du tout. C’est beaucoup plus que ça.

    Dans ce livre, on se trouve en immersion dans la détresse de Grace (la femme parfaite) et tout de suite une atmosphère pesante s’installe. Autant que vous le sachiez, elle ne vous quittera pas de toute votre lecture. Vous aurez peur avec Grace. Mal aussi. Et vous vous prendrez d’une affection incroyable pour sa petite soeur Millie. J’en ai d’ailleurs eu les larmes aux yeux durant ma lecture mais surtout cette boule au ventre qui ne cessait de s’accroître. L’auteur a voulu instaurer de la tension dans son livre, de la gêne et du mal être, et elle réussit son pari avec brio.

    B.A Paris a une écrire qui se veut fluide et addictive. On ne ressent pas un suspense insoutenable pendant cette lecture cependant le besoin de savoir comment vont finir Grace et Millie se révèlent être primordial. Je n’ai pas réussi à le lâcher. Il me fallait connaître le dénouement de cette histoire, c’était vital. Et je n’en suis pas déçu. 

    Contrairement au côté déroutant de l’intégralité du livre, la fin se révèle douce et touchante. J’en ai eu les larmes aux yeux. Alors que je ne pensais pas voir Grace obtenir l’aide d’une tiers personne, il s’avère que c’est le cas. Et que cela est fait avec une infinie délicatesse, une douceur et une empathie sans nom. La fin est belle. Je crois que c’est la première fois que je qualifie la fin d’un thriller, de jolie fin. Mais celle-ci fait du bien.

  • claire chronique 5 mars 2019
    Derrière les portes - B.A Paris

    Tombée sous le charme de Jack, un brillant et charmant avocat Grace après 6 mois merveilleux en sa compagnie, accepte de l’épouser sans hésiter. D’autant qu’il adore Millie sa soeur trisomique. J’ai adoré ce personnage très futé, je dois dire ! L’auteure nous installe direct dans du coton bien moelleux en mode guimauve toute douce et i love you baby. Mais voilà les apparences sont parfois trompeuses... Malgré une maison sublime en guise de cadeau de mariage, des vacances répétées en Thaïlande... Jack est loin de l’homme que tout le monde pense connaître. Et comme l’on dit, on ne sait jamais ce qu’il se passe derrière les portes fermées. Les chapitres sont alternés entre les événements qui se déroulent dans le présent et ceux du passé racontés par Grace. Ici, l’histoire est en mode psychologie et manipulation. Je n’ai jamais eu la chance auparavant de lire cette auteure est, je dois dire que j’ai étais agréablement surprise ! Ce livre est addictif est à la fois terrifiant !

  • Ninapois 12 mars 2019
    Derrière les portes - B.A Paris

    Une fois commencé, on est tenu en haleine et on ne le referme que parce qu’il est terminé. On aimerait entrer dans le roman et aider grace. L’auteur a tellement bien su retranscrire l’emprise psychologique qu’on ne peut que saluer son talent et adorer ce livre. Je le conseille vivement.

  • Marion Morgane Loup 19 mars 2019
    Derrière les portes - B.A Paris

    Grâce rencontre Jack et c’est le bonheur parfait. En moins de 6 mois les voilà marier. Trop beau pour être vrai.

    Parfois derrière les portes se cachent des personnes cruelles, diaboliques, mais pourtant au dessus de tout soupçon.

    L’auteur nous happe ici dans une spirale infernale.

    Une fois les premières lignes commencées, impossible de s’arrêter. La narratrice jongle entre le passé et le présent, permettant aux pièces du puzzle de s’assembler au fur et à mesure.

    L’adrénaline monte, et on ne lâche pas le livre avant de l’avoir fini.

    A l’inverse de « Famille parfaite » de Lisa Gardner, le roman de B. A. Paris ne ce concentre pas sur un coupable à identifier, mais sur une victime à protéger, à encourager. On ressent les émotions que l’auteur a voulu faire passer, on haï le coupable du plus profond de nos entrailles.

    Le schéma est pourtant classique, et peut malheureusement, se produire, le côté psychopathe du coupable en moins je l’espère.

    On se met alors à la place de toutes les victimes silencieuses, manipulées, qui font bonne figure face à leur entourage, qui par peur n’osent parler.

    Croiriez-vous qu’une femme souriant devant ses convives est retenue captive ?

    Qu’un brillant avocat ne vit que pour accomplir sa perversité ?

    Le livre met en lumière, une fois de plus, que les apparences sont trompeuses. Il faut savoir observer, prendre le temps d’écouter les autres, et agir pour les aider.

  • Morgane 23 avril 2019
    Derrière les portes - B.A Paris

    Un thriller psychologique addictif et glaçant ! Comme Grace, je suis tombée des nues et j’ai tremblé pour elle et sa jeune sœur trisomique devant tant de machiavélisme... De la manipulation à l’état pur pour bouleverser le lecteur... J’ai hâte de lire d’autres romans de l’auteur !

  • VALERIE FREDERICK 8 mai 2019
    Derrière les portes - B.A Paris

    "Derrière les portes" se lit d’une traite tant on a envie de savoir ce qu’il va advenir de Grace, suite à son mariage avec Jack, un avocat qui n’inspire vraiment pas confiance !!!
    B.A. Paris sait distiller l’angoisse, la pression au fur et à mesure de l’histoire et notre imagination de lecteur s’enflamme, prête à subir toutes les folies dont est capable l’âme humaine !
    J’ai été réellement captivée par l’histoire de ce thriller et ses rebondissements imprévisibles !

  • Matildany 24 mai 2019
    Derrière les portes - B.A Paris

    Un thriller psychologique magistral...

    J’avais lu "Défaillances" en début d’année, qui m’avait plu mais je n’adhérais pas toujours au comportement de l’héroïne...

    Ici il s’agit du premier roman de B.A.Paris.
    Derrière les apparences d’une vie parfaite, on se rend vite compte que tout n’est pas rose pour Grace. Pourquoi semble-t-elle si stressée, toujours sur la sellette ? On comprend peu à peu les raisons de sa nervosité et si certaines situations semblent parfois tirées par les cheveux, l’auteure sait toujours nous couper l’herbe sous les pieds et on ne peutqu’accompagner, impuissant, le calvaire de Grace.

    Une construction narrative impeccable, on passe du présent au passé jusqu’à ce que les deux moments se rejoignent, des personnages attachants, un suspense de bout en bout, pour les fans de thriller psychologique,ce livre est chaudement recommandé ! J’ai eu la chance en plus d’avoir assez de temps libre pour pouvoir le lire en deux jours, donc j’étais à fond dedans !

  • Lettres et caractères 30 juillet 2019
    Derrière les portes - B.A Paris

    Thriller largement popularisé, Derrière les portes est un roman angoissant à souhait, machiavélique au possible.

    Couple heureux et amoureux en apparence, Jack et Grace réunissent en plus tous les critères de la réussite sociale. Pourtant un point semble étrange dans cette union si parfaite : Grace ne sort jamais seule de chez elle. C’est ce qu’on appelle un couple fusionnel mais fusionnel jusqu’à quel point ?

    Quel rythme et quelle angoisse ! Derrière les portes fait incontestablement partie des thrillers qui vous oppressent.

    A plusieurs moments j’ai senti un malaise m’envahir tant l’identification à Grace est facilitée par la narration.

    Le piège se met en place de façon magistrale. C’est machiavélique à souhait. Bref c’est un coup de coeur !

    Avis complet sur le blog lettres-et-caracteres.com

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.