
- Auteur : Franck Thilliez
- Genre : Polar / Drame / Fantastique
- Série : La Brigade des cauchemars
- Editeur : JUNGLE EDITIONS
- Collection : Jungle Frissons
- Date de sortie : 26 septembre 2018
- ISBN : 2822222657
- EAN : 9782822222655

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Quelques mois ont passé depuis que Sarah a quitté la clinique et intégré le lycée de la ville. Après la mort tragique de ses parents adoptifs, la jeune fille est recueillie par le professeur Angus qui souhaite l’incorporer à la Brigade des cauchemars aux côtés de Tristan et Esteban. A peine Sarah a-t-elle terminé sa formation qu’un autre patient : Nicolas. Voilà l’occasion pour la nouvelle équipe de tester ses capacités en s’infiltrant dans un cauchemar. Mais un imprévu vient chambouler leur mission : un intrus s’est glissé dans la tête de Nicolas et la Brigade doit à tout prix le rattraper !
Matildany 22 septembre 2019
La Brigade des cauchemars Tome 2 : Nicolas - Franck Thilliez - Yomgui Dumont - Drac
Ce deuxième tome démarre quelques mois après la fin du premier.
Les héros sont à nouveau réunis. En effet, Sarah, qui a perdu ses parents dans un tragique accident, est recueillie par le professeur Angus..., tout comme Tristan le fût à l’époque. Après une courte formation, elle intégre la brigade des cauchemars, qui va cette fois tenter d’aider Nicolas. Ce jeune adolescent les fera errer dans les méandres de ses songes, et se confronter au drame de Tchernobyl.
Mais leur mission semble vite compromise par le mystérieux prisonnier du professeur qui va leur donner du fil à retordre.
Une suite qui nous en apprend plus sur l’histoire de chacun des ados, sur le passé de Tristan, sur les raisons qui motivent le professeur. Il y a une réelle profondeur dans ce récit , qui en quelques cases, sait retranscrire les émotions et émois des personnages. C’est toujours prenant, bien découpé, les passages des rêves ont en même temps un côté effrayant, mais aussi poétique. On n’ a qu’une envie:découvrir le tome 3.
https://instagram.com/danygillet