Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Hostiles - Franck Thilliez

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Ce n’était vraiment pas son jour. À la fin d’une journée de travail en plein cœur des Cévennes, Léa, jeune photographe animalière, tombe en panne de voiture sur une route de montagne sinueuse et peu fréquentée. Elle est soulagée quand un homme finit par passer et s’arrêter pour l’emmener. Malheureusement, lorsqu’un projectile frappe la voiture, Marc, par réflexe, fait un écart et c’est la chute. Léa et Marc se retrouvent pris au piège en contrebas de la route, dans la forêt, prisonniers dans la voiture, sans eau, sans nourriture, sans téléphone. Le tableau semble désespéré, pourtant le pire n’est pas toujours où l’on croit…

Hostiles a été adaptée en fiction radiophonique ; elle a été récompensée par le prix Italia 2014, dans la catégorie Fiction.
Source : Site de l’éditeur

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Nofret 2 mai 2023
    Hostiles - Franck Thilliez

    Léa est une jeune photographe ; après une séance photo au bord des Gorges, sa voiture tombe en panne sur une petite route des Cévennes. Un homme, Marc, qui par chance empruntait cette même route, propose à Léa de monter dans son véhicule. Malheureusement, ils sont victimes d’un accident : la voiture finit dans un ravin, complètement défoncée. Léa et Marc sont alors piégés dans le véhicule, sans possibilité d’en sortir, ou d’appeler à l’aide. L’attente risque d’être très longue et très inconfortable dans ce coin peu fréquenté du Gévaudan…

    Cette nouvelle de Franck Thilliez a fait l’objet d’une parution dans la collection Les Petits polars du Monde (2013), puis en format numérique en 2016 chez 12-21. Un huis clos très éprouvant pour les deux personnages, surtout pour la jeune femme qui ne peut s’empêcher de trouver son partenaire d’infortune plutôt louche. Paranoïa ou crainte justifiée ?!
    L’auteur termine son récit sur une touche assez abrupte, et glaçante.

  • Aelurus 24 juillet 2022
    Hostiles - Franck Thilliez

    Une histoire courte mais prenante qui instille l’angoisse comme il faut dans la tête du lecteur.
    J’avais une petite idée sur la fin qui s’est révélée exacte mais cela n’a rien gâché quand au plaisir de ma lecture et de la découverte de cette nouvelle assez courte.
    Se retrouver bloquer dans un habitacle de voiture avec un inconnu à tous de l’angoisse et du stress extrême. Surtout dans les circonstances du drame.
    Franck Thilliez à toujours une plume agréable à lire et je ne me lasse pas de frissonner en lisant ces histoires.

  • Les lectures de Maryline 29 juillet 2019
    Hostiles - Franck Thilliez

    Petite nouvelle très réussie par Franck Thilliez. Les deux personnages sont bloqués dans une voiture, seuls au monde, dans un coin "paumé" du Gévaudan.

    On a peur avec eux, on se pose des questions avec eux. Qui a pu les mettre dans cette situation ? Qui est l’autre vraiment ? Pourquoi personne ne les aide ? Comment vont-ils s’en sortir ?

    Avec une fin inattendue, l’auteur nous surprend encore, comme à chaque fois.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.