La Chambre des morts - Franck Thilliez

Notez
Notes des internautes
2
commentaires
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Vos avis

  • gibus25 12 juillet 2018
    La Chambre des morts - Franck Thilliez

    La première enquête de Lucie Henebelle dans un thriller addictif avec un rythme haletant... À dévorer sans modération...

  • La Caverne du Polar 2 décembre 2018
    La Chambre des morts - Franck Thilliez

    La Chambre des Morts est le second roman de Franck Thilliez. L’histoire se situe dans le Nord de la France. On y découvre pour la première fois la brigadière Lucie Hennebelle, jeune maman de jumelles, fasciné par les tueurs en série et leurs méthodes. C’est une femme qui a un côté très sombre et qui est remplie de mystères.

    Vigo et Sylvain deux amis ingénieurs qui ont été licenciés, se vengent en allant tagés les mûrs de leur ancienne entreprise. En rentrant chez eux en voiture avec les phares éteint, ils vont malheureusement percuter et tuer un homme. A côté du corps ils découvrent un sac plein d’argent…

    L’intrigue est bien mené tout s’enchaîne avec cohérance. On évolue dans un univers sombre et souvent très glauque. L’auteur ne tombe dans aucun cliché avec ces personnages, ils sont très réels. C’est un régal de parcourir cette région sous la plume de Franck Thilliez, vraiment on s’y croirait.

    On sent que l’auteur s’est extrêmement bien documenté, ces détails sont précis. Comme Grangé, il a ce don pour explorer l’âme humaine dans ses secrets les plus obscurs.

    Ce livre apporte une réflexion sur le comportement humain. Est-on prêt à tuer ses propres amis pour de l’argent… ? J’ai pris plaisir à lire ce thriller qui est un roman réussi !

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.