Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Partir - Tina Seskis

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un mari apparemment charmant. Un fils adorable. Une maison ravissante. Emily Coleman est une femme comblée. Pourtant, un beau matin, elle prend le train pour Londres, bien décidée à tout laisser derrière elle. C’est désormais sous l’identité de Catherine Brown qu’elle partage un appartement miteux avec des colocataires et occupe un travail sans avenir.
Elle n’aspire désormais qu’à une seconde chance. Mais qu’est-ce qui a pu la pousser à abandonner une vie qui semblait si parfaite ? Quel est ce secret qu’elle protège avec tant de force ?

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 29 juillet 2019
    Partir - Tina Seskis

    Wouahou !!!!! Dès les premières pages, j’ai été happée par ce suspense prenant ! Emily quitte tout, sa vie, son mari, son fils... Mais pourquoi ? On en le sait que bien plus tard...

    Chapitre après chapitre on découvre l’enfance d’Emily, on comprend petit à petit ce qui a décidé le choix d’Emily. L’auteur arrive à nous donner des indices au compte gouttes, elle arrive à parler du passé, du présent, des souvenirs... à merveille. La nouvelle Emily (Catherine) s’ouvre à nous, elle m’a complètement bouleversée et je n’ai pas compris pourquoi elle acceptait cette nouvelle vie morose et sale... J’avais besoin de comprendre, alors j’ai tourné les pages en oubliant le reste autour de moi... Comment peut-on laisser mari et enfant derrière soi ? Étant maman, je ne pouvais pas ne pas lui en vouloir au fond de moi...

    Et puis au fil des pages, j’assiste à la descente aux enfers de Cat et un seul espoir me reste, celui qu’elle trouve le bonheur, car oui, il s’est passé quelque chose de terrible, je ne sais pas quoi, mais j’ai maintenant la certitude que Cat a fait le bon choix... C’est alors qu’arrive la dernière partie du roman et là, je comprends tout. Mais quelle surprise !! L’auteur a su admirablement garder ce suspense jusqu’à la fin et je l’en félicite, c’est grandiose ! Un seul petit défaut pour moi, un dernier chapitre inutile qui gâche un peu le reste... mais je n’aime rarement les derniers chapitres finalement, souvent trop normaux, trop simples, trop gentils...

    Sous le charme de ce livre, je le conseille vivement à tous les lecteurs ! Souvenez-vous bien du nom de cette auteur, on devra compter sur elle dans les années à venir !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.