Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

À la folie, pas du tout - M. J. Arlidge

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

8 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un thriller chargé d’adrénaline qui ne laisse à Helen Grace que 24h pour démêler les fils d’une sanglante affaire.
Elle m’aime...
Sept heures du matin. Alors que le soleil se lève dans un ciel rouge sang, une femme est retrouvée morte sur une route de campagne. Mais qui a bien pu tuer cette mère de famille et épouse aimée ?
Un peu...
Deux heures plus tard, un commerçant est tué de sang-froid. Les clients sont tous laissés sains et saufs.
Beaucoup...
Quel motif anime ces meurtriers qui semblent tuer au hasard ?
Passionnément...
Helen Grace, tout juste sortie de prison, devra le découvrir rapidement si elle veut éviter que cette journée se termine en bain de sang. Car une seule chose est sûre : ils sont prêts à tout pour terminer leur macabre travail.
A la folie...Pas du tout.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Mes Carnets Litteraires 15 février 2021
    À la folie, pas du tout - M. J. Arlidge

    J’ai apprécié retrouver Helen Grace, dans un rôle plus mature grâce aux événements du précédent tome. Elle a beaucoup changé et je la préfère comme ça. Son côté sado-maso commençait vraiment à m’énerver et l’auteur semble enfin mettre cet aspect de sa personnalité de côté.
    La lecture de ce roman a été très rapide car les chapitres sont courts, l’histoire se déroule sur une journée et cela donne beaucoup de rythme.
    L’auteur nous entraîne totalement dans une chasse à l’homme et une véritable course contre la montre !
    L’ntrigue est captivante mais manque un peu de suspense. Finalement, cette fin ou une autre aurait été sans grande importance.
    D’ailleurs, le final a manqué d’explications et des questions sont malheureusement restées sans réponses.

    ▶️ Un bon tome qui donne envie de lire le suivant !

  • Les lectures de Maryline 8 février 2021
    À la folie, pas du tout - M. J. Arlidge

    Southampton. Sonia est une heureuse conseillère pénitentiaire qui aime son travail. En se rendant au boulot un matin, elle tombe dans un traquenard et se fait violenter par un couple au beau milieu de la route. Lorsqu’Helen Grace, commandant de police, arrive sur les lieux alors qu’elle prend l’air sur sa moto, elle ne peux rien faire d’autre qu’appeler les secours mais assister à la mort de la pauvre femme, tuée de deux coups de fusil.

    Commence alors une enquête importante pour Helen. De plus, un autre meurtre, vient d’être perpétré dans une pharmacie... Ce ne peut être une coïncidence.

    Emilia Garanita est journaliste et elle a du mal à se refaire une place importance dans son journal. En effet, un an plus tôt, elle a envoyé par erreur, Helen Grace en prison. Cette erreur judiciaire, elle la paie le prix fort aujourd’hui car elle se retrouve à occuper un poste de débutant au journal : les chiens écrasés comme on dit ! Alors elle tente le tout pour le tout pour revenir dans les bonnes grâces de Gardener, son chef et essaie de trouver un énorme scoop... quitte à mettre sa vie en péril.

    Joanne Sanderson, capitaine de police, doit prouver à Helen Grace qu’elle est une bonne flic, malgré son erreur de l’année dernière. Helen lui en veut énormément de ne pas l’avoir soutenue un an plus tôt lors de ses déboires judiciaires.

    Chapitre après chapitre, nous suivons en alternance, tous ces personnages, les faits des tueurs également, en comprenant petit à petit leurs délires et souffrances, et l’enquête de police menée par une Helen survoltée. Elle sait qu’elle doit faire vite pour éviter un carnage de la population. Les meurtres s’enchainent et elle comprend vite qu’il faut se dépêcher de comprendre et prendre une avance sur les meurtriers.

    Les chapitres sont courts et rythmés, il y a du suspense à chaque page, des rebondissements, de l’action... Bref, un vrai page-turner, un vrai coup de cœur pour moi ! Je vous conseille vivement de découvrir ce thriller qui vous tiendra éveillés toute la nuit !

  • Et le Monde de Sosso 1er février 2021
    À la folie, pas du tout - M. J. Arlidge

    7è roman avec Helen Grâce !
    Une course contre la montre pour résoudre cette nouvelle enquête. Ces meurtres au hasard ? Quel mobile ? La folie ? Ou pas du tout ?
    .
    C’est rythmé , addictif... les pages défilent !
    Le plaisir toujours de retrouver Helen et son équipe, ses alliés, ses ennemis...
    .
    Cet opus est davantage centré sur l’enquête laissant une vie perso à tous ces protagonistes un peu plus calme, quoique...
    .
    Un bon moment de lecture toujours...
    Et le prochain Loup y es-tu paraît en Février prochain !!!

  • myfabulousreading 20 janvier 2021
    À la folie, pas du tout - M. J. Arlidge

    Je n’ai pas suivi toutes les aventures d’Helen Grace mais vous avez l’habitude maintenant, je ne lis pas toujours les sagas dans l’ordre. Ici cela n’est pas dérangeant, si ce n’est que pour en apprendre davantage sur ce personnage emblématique, il vous faudra lire les précédents ouvrages de la série. Helen, sortie de prison, a retrouvé son badge et doit faire face à deux jeunes individus qui semblent tuer sans motif apparent. Plaisir malsain ? Vengeance ? Elle est chargée de découvrir au plus vite, ceux qui se cachent derrière cette tuerie. ⁠

    Une fois que vous vous plongez dans cette enquête, vous ne pourrez quasiment pas refermer ce livre tant le rythme est haletant. Les chapitres sont en effet très courts, 3 pages en moyenne ce qui vous permet d’avancer au rythme des scènes qui s’enchaînent pour ne vous laisser aucun répit pendant les 24h que dureront ce thriller. D’ailleurs, Helen m’a fait penser ici, à Jack Bauer de la série 24h chrono (une série que j’aime tellement), où l’enquête se déroule sur une journée complète à un rythme de folie, à tel point que vous restez scotché devant le téléviseur tant vous voulez connaître la suite. Ici, c’est exactement le même ressenti. ⁠

    Les personnages sont quant à eux tous blessés, avec des failles profondes très bien exploitées pour servir la noirceur du récit. Au fil des chapitres, vous serez plongés dans l’esprit d’Helen mais aussi des différents personnages secondaires et aurez donc une perspective complète de cette affaire macabre.⁠

    Cette lecture a donc été une véritable réussite pour moi que je ne peux que vous recommander.⁠

    https://www.instagram.com/p/CKO7vUCgR3O/?utm_source=ig_web_copy_link

  • Killing79 6 janvier 2021
    À la folie, pas du tout - M. J. Arlidge

    Sur M.J. Arlidge, j’avais entendu beaucoup de bien. Entrer dans une série alors qu’elle en est déjà à son 7ème épisode, c’est un peu ma spécialité (je sais, ça fait rager certaines personnes) … Tout était donc réuni pour que je me lance dans ce « A la folie, pas du tout » et que je me fasse ma propre idée.

    Et je ne le regrette pas. Tout d’abord, cette nouvelle enquête se lit sans problème hors contexte. Certes il me manquait quelques références mais rien de rédhibitoire. Ensuite, dès les premières lignes, j’ai été emporté par la tornade. Sans préliminaires, la machine est lancée à toute allure. Les courts chapitres s’enchaînent au tempo de l’action.

    Le récit alterne entre différents points de vue. On suit parfois les acteurs principaux par le regard d’autres personnages secondaires. L’auteur nous offre une vue complète du drame qui est en train de se jouer sous nos yeux. Comme il se passe toujours quelque chose, cette omniscience rend le suspense encore plus tendu. Tel un épisode de « 24h chrono », j’ai vécu les péripéties de cette course poursuite, accroché à mon fauteuil.

    Avec une plume très accessible, M.J. Arlidge réussit un polar musclé qui entraîne le lecteur à une vitesse folle. Il ne nous laisse pas vraiment le temps de respirer et on ne peut pas lâcher cette histoire avant d’en connaître le dénouement. Ce fut donc un intense plaisir de lecture que je recommande aux adeptes de romans efficaces. Après cette première incursion validée aux côtés de Helen Grace, je m’intéresserai, j’en suis sûr, aux opus précédents pour étoffer mes connaissances sur cette héroïne et son équipe. Je serai aussi attentif aux suivants afin de vérifier cette bonne impression. Je suis ravi d’avoir découvert cette série qui m’a démontré un fort potentiel.

    http://leslivresdek79.com/2021/01/06/614-m-j-arlidge-a-la-folie-pas-du-tout/

  • L’atelier de Litote 3 janvier 2021
    À la folie, pas du tout - M. J. Arlidge

    Helen Grace est de retour après la case prison, la voici dans un épisode qui ne m’a pas déçue. L’intrigue se déroule sur 24 heures et on débute dès le petit matin par la découverte du corps d’une femme sur une route de campagne, est-ce un accident ou pas ? Une suite de meurtres qui semble aléatoire se déroule à Southampton. Y a-t-il un lien entre ces meurtres ? Helen et son équipe auront-ils le temps de le découvrir avant qu’apparaisse le prochain cadavre ? Les chapitres égrènent les heures et les minutes ajoutant ainsi une bonne dose de pression. Action, rapidité, le lecteur se retrouve embarqué dans un tourbillon captivant sans jamais toucher terre. Il faut avoir le cœur bien accroché car on est pas mal secoué par les meurtres qui s’enchaînent à un rythme inquiétant toute la journée. Helen reste une femme hors pair qui n’hésite pas à prendre des risques pour son enquête quitte à se mettre en mauvaise posture pour avoir des réponses. Un style percutant, des chapitres courts et envoutants suffisamment pour rester scotchée plusieurs heures durant à votre livre. On va suivre ainsi une véritable course contre la montre pour attraper le ou les tueurs qui n’en finissent plus de semer la mort. Un point m’a particulièrement intéressée, on retrouve Helen après son incarcération alors qu’elle a subie cette humiliation, ses rapports avec les autres membres de son équipe nécessite un ajustement qui aurait pu être exploité plus profondément. L’auteur a choisi de détailler la vie de ce prédateur, ce qui nous donne une certaine empathie pour lui, surtout lorsque il devient à son tour une proie. C’est intelligemment conçu et brillement mené tant et si bien que la fin arrive bien trop rapidement, mais que voulez-vous il n’y a que 24 heures dans une journée. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/01/03/38656095.html

  • Le Monde de Marie 25 novembre 2020
    À la folie, pas du tout - M. J. Arlidge

    Une journée de cauchemar pour Helen Grace dans ce thriller d’une intensité redoutable, reflet d’une folie meurtrière par laquelle on est happé et tenu en haleine. 24H qui vont tout changer.

    Un rythme soutenu et un sentiment constant d’urgence. Des crimes atroces. Des chapitres courts avec les heures qui défilent en titre. On ressent la pression du temps qui s’écoule, la peur de ce qu’il pourrait encore advenir, de qui sera le prochain sur la liste. On y suit en alternance l’acharnement meurtrier, les investigations policières mais aussi Émilia, une journaliste qui veut tout mettre en oeuvre pour retrouver son ancien statut.

    Le fait de ne pas avoir lu les précédents tomes de la série n’a pas été un handicap. L’auteur fait les références nécessaires afin que l’on ne se sente pas perdu. L’action est tellement prenante qu’à aucun moment je n’ai même pensé aux autres ouvrages.

    L’équipe policière ressent encore les cicatrices des actes passés. Une ambiance pas toujours évidente depuis la réhabilitation de Helen. Elle doit faire face à sa rancune, au sentiment de trahison vis à vis de certains membres de son équipe. Ces derniers étant eux-mêmes contrits par leurs agissements et prêts à tout pour se racheter.

    Un récit où les femmes sont les principales protagonistes. Je ne suis pas du genre féministe mais j’ai adoré qu’il n’y ait pas d’hommes pour les supplanter, que ce soit elles qui représentent la force brute et la détermination.

    La folie meurtrière d’une âme torturée. Le besoin de destruction. Une détermination sans pareil pour arriver au bout. Un sang froid de dingue qui retardera l’échéance de l’arrestation. La vengeance nourrie par un sentiment profond de rage engendré par un sentiment de trahison.

    Une lecture coup de coeur qui m’a totalement conquise.

  • Les_lecturesdeflo 17 novembre 2020
    À la folie, pas du tout - M. J. Arlidge

    Le 7ème tome de cette série que j’affectionne particulièrement vient de paraître, c’est vous dire comme je trépignais d’impatience à l’idée de le lire. Aussitôt arrivé, aussitôt dévoré, il a doublé tous les autres livres qui attendaient gentiment dans ma PAL.

    Des meurtres s’enchaînent à une vitesse folle et l’équipe de choc d’Helen Grace doit mener une course contre la montre afin d’arrêter au plus vite cette folie sanguinaire. Mais qui se cache derrière cette expédition meurtrière, et quelles sont les motivations d’un tel carnage ? Helen Grace, hantée par son passé, mène l’enquête.

    Comme d’habitude, on est dans l’ambiance dès la seconde page et l’histoire commence sur les chapeaux de roues.

    M.J. Arlidge, nous livre ici un scénario à la 24h Chrono.

    J’ai eu plaisir à suivre Helen Grace et son attachante équipe tout au long de cette macabre journée et sans surprise j’ai beaucoup aimé cet opus. Même si ce n’est pas mon préféré de la série, je serai évidemment au rendez-vous en février pour la sortie du 8ème tome : Loup y es-tu ?

    Tomes précédents dans l’ordre de parution :
    Am Stram Gram
    Il court, il court, le furet
    La Maison de poupée
    Au feu, les pompiers
    Oxygène
    A cache-cache

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.