Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

À la folie, pas du tout - M. J. Arlidge

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un thriller chargé d’adrénaline qui ne laisse à Helen Grace que 24h pour démêler les fils d’une sanglante affaire.
Elle m’aime...
Sept heures du matin. Alors que le soleil se lève dans un ciel rouge sang, une femme est retrouvée morte sur une route de campagne. Mais qui a bien pu tuer cette mère de famille et épouse aimée ?
Un peu...
Deux heures plus tard, un commerçant est tué de sang-froid. Les clients sont tous laissés sains et saufs.
Beaucoup...
Quel motif anime ces meurtriers qui semblent tuer au hasard ?
Passionnément...
Helen Grace, tout juste sortie de prison, devra le découvrir rapidement si elle veut éviter que cette journée se termine en bain de sang. Car une seule chose est sûre : ils sont prêts à tout pour terminer leur macabre travail.
A la folie...Pas du tout.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Vos #AvisPolar

  • Les_lecturesdeflo 17 novembre 2020
    À la folie, pas du tout - M. J. Arlidge

    Le 7ème tome de cette série que j’affectionne particulièrement vient de paraître, c’est vous dire comme je trépignais d’impatience à l’idée de le lire. Aussitôt arrivé, aussitôt dévoré, il a doublé tous les autres livres qui attendaient gentiment dans ma PAL.

    Des meurtres s’enchaînent à une vitesse folle et l’équipe de choc d’Helen Grace doit mener une course contre la montre afin d’arrêter au plus vite cette folie sanguinaire. Mais qui se cache derrière cette expédition meurtrière, et quelles sont les motivations d’un tel carnage ? Helen Grace, hantée par son passé, mène l’enquête.

    Comme d’habitude, on est dans l’ambiance dès la seconde page et l’histoire commence sur les chapeaux de roues.

    M.J. Arlidge, nous livre ici un scénario à la 24h Chrono.

    J’ai eu plaisir à suivre Helen Grace et son attachante équipe tout au long de cette macabre journée et sans surprise j’ai beaucoup aimé cet opus. Même si ce n’est pas mon préféré de la série, je serai évidemment au rendez-vous en février pour la sortie du 8ème tome : Loup y es-tu ?

    Tomes précédents dans l’ordre de parution :
    Am Stram Gram
    Il court, il court, le furet
    La Maison de poupée
    Au feu, les pompiers
    Oxygène
    A cache-cache

  • Le Monde de Marie 25 novembre 2020
    À la folie, pas du tout - M. J. Arlidge

    Une journée de cauchemar pour Helen Grace dans ce thriller d’une intensité redoutable, reflet d’une folie meurtrière par laquelle on est happé et tenu en haleine. 24H qui vont tout changer.

    Un rythme soutenu et un sentiment constant d’urgence. Des crimes atroces. Des chapitres courts avec les heures qui défilent en titre. On ressent la pression du temps qui s’écoule, la peur de ce qu’il pourrait encore advenir, de qui sera le prochain sur la liste. On y suit en alternance l’acharnement meurtrier, les investigations policières mais aussi Émilia, une journaliste qui veut tout mettre en oeuvre pour retrouver son ancien statut.

    Le fait de ne pas avoir lu les précédents tomes de la série n’a pas été un handicap. L’auteur fait les références nécessaires afin que l’on ne se sente pas perdu. L’action est tellement prenante qu’à aucun moment je n’ai même pensé aux autres ouvrages.

    L’équipe policière ressent encore les cicatrices des actes passés. Une ambiance pas toujours évidente depuis la réhabilitation de Helen. Elle doit faire face à sa rancune, au sentiment de trahison vis à vis de certains membres de son équipe. Ces derniers étant eux-mêmes contrits par leurs agissements et prêts à tout pour se racheter.

    Un récit où les femmes sont les principales protagonistes. Je ne suis pas du genre féministe mais j’ai adoré qu’il n’y ait pas d’hommes pour les supplanter, que ce soit elles qui représentent la force brute et la détermination.

    La folie meurtrière d’une âme torturée. Le besoin de destruction. Une détermination sans pareil pour arriver au bout. Un sang froid de dingue qui retardera l’échéance de l’arrestation. La vengeance nourrie par un sentiment profond de rage engendré par un sentiment de trahison.

    Une lecture coup de coeur qui m’a totalement conquise.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.