Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

60 minutes - M.J. Arlidge

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

7 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
3 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Une enquête palpitante attend Helen Grace dans le nouveau thriller de M. J. Arlidge, " l’auteur le plus déviant d’Angleterre ".
2010. Alors qu’ils participent à une compétition sportive, cinq lycéens disparaissent dans les bois. Quatre d’entre eux réapparaîtront au bout de quelques jours. Ils auraient été séquestrés et torturés par Daniel King, un psychopathe. La cinquième membre du groupe serait morte. Le tueur, lui, semble s’être volatilisé dans la nature.

Une dizaine d’années plus tard, les quatre survivants ont réussi à surmonter tant bien que mal cette tragédie. Une nuit, l’un d’entre eux reçoit un coup de fil troublant. Une voix l’avertit qu’il ne lui reste plus qu’une heure à vivre. Si tout laisse penser qu’il s’agit d’une mauvaise blague, son corps sans vie est retrouvé le lendemain matin dans son appartement. Il a été étranglé.

Helen Grace mène l’enquête. Mais un nouveau coup de fil délivrant le même funeste message ne tarde pas à semer la panique parmi l’ancien groupe d’amis...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Cyvan Lblc 1er septembre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LESLOUVESDUSANCY
    60 minutes - M.J. Arlidge

    Ce neuvième opus est un très bon cru, tous les ingrédients qui font le succès des précédents tomes sont réunis. Une chose est sûre, la série n’est pas entrain de s’essouffler et M.J. Arldige continue de nous surprendre.

    « Il te reste une heure à vivre », ce sont les seuls mots que Justin entend au téléphone avant que la voix ne raccroche. Une mauvaise blague ou une erreur ? Le corps de Justin est retrouvé le lendemain matin et les flics pataugent sans aucun indice. Quand un deuxième corps est retrouvé, une piste semble se dessiner. Les victimes se connaissaient, elles faisaient partie d’un groupe de lycéens rescapés d’un drame huit ans plus tôt. Helen Grace et son équipe entament une véritable course contre la montre pour découvrir le coupable de ces meurtres. Le tueur semble toujours avoir une longueur d’avance sur la police et ne laisse aucune trace.

    Une enquête palpitante qui se déroule sur six jours. On est embarqué dès les premières pages, les nombreux rebondissements s’enchainent, provoquant quelques beaux sursauts, les chapitres courts et le rythme enlevé ne nous laissent pas un instant de répit, pics d’adrénaline garantis avec la tension qui monte crescendo au fil des chapitres.

    On retrouve les personnages qu’on aime, avec leurs failles et leurs problèmes. Le capitaine Joseph Hudson, prend de gros risques pour faire ses preuves dans l’équipe. Charlie l’assistante et amie d’Helen, tente de concilier sa vie de famille et son boulot de flic. Helen nous réserve quelques surprises, elle va ouvrir son coeur à un homme, mais les sentiments et elle, ce n’est vraiment pas simple. Et l’impitoyable journaliste Emilia Garanita, est prête à tout pour un fameux scoop.

    M.J. Arlidge a l’art de piéger son lecteur dans ses filets, de le captiver et de lui vriller les nerfs jusqu’au dénouement final.

  • alaubeellelit 24 juin 2023
    60 minutes - M.J. Arlidge

    Des jeunes, qui ont survécu à un psychopathe il y a plusieurs années, reçoivent des appels qui annoncent leurs morts dans une heure. Plusieurs d’entre eux sont effectivement tués. Helen Grace et son équipe enquêtent.

    J’ai moins aimé ce tome que les précédents, je l’ai trouvé moins rythmé, moins recherché.

    J’aime toujours autant Helen Grace et ses faiblesses, son équipe.

    Le suspens est tenu jusqu’au bout.

  • La Belette Stéphanoise 12 mai 2023
    60 minutes - M.J. Arlidge

    Lors d’une compétition scolaire, cinq adolescents se retrouvent pris au piège dans les bois aux mains d’un psychopathe, Daniel King.
    Une dizaine d’années plus tard, l’un de ces adolescents, devenu adulte, va être retrouvé assassiner.

    La lecture de la saga d’Helen Grace est mon petit plaisir annuel.

    Comme toujours, c’est un thriller palpitant qui se dévore. Car ces 60 minutes, c’est le temps qu’il reste à vivre aux victimes avant de mourir.

    Le plaisir de cette saga reste pour moi Helen Grace même si elle est je trouve un peu moins incisive ici. C’est une femme déterminée, qui ne s’éloigne jamais de sa ligne de conduite tout en prenant des risques plus ou moins mesurés.

    Certes, en soit, il n’y a pas de réelle surprise dans l’intrigue. Et je ne sais pas si c’est que la saga s’essouffle ou que j’ai mieux compris le fonctionnement de l’auteur en termes d’intrigue mais j’ai deviné pas mal d’éléments.

    Mais il y a toujours cette dernière page qui ne vous donne qu’une envie, lire le prochain tome.

  • spitfire89 25 avril 2023
    60 minutes - M.J. Arlidge

    "Adam avait pris un ton si condescendant, agacé, que Justin eut d’abord envie de lui répondre d’aller se faire voir. Mais quelque chose.

    – un reste d’affection peut-être ? Ou bien ce sentiment de terreur pure ?"

    Haletant, plein d’actions et du suspense, la tension monte crescendo. Un très bon thriller psychologique.

  • crystyn 14 août 2022
    60 minutes - M.J. Arlidge

    C’est toujours avec un immense plaisir que je me plonge dans la saga d’Helen Grace. J’y retrouve toute l’équipe d’Helen et notamment Charlie que j’aime beaucoup, le suspense, les chapitres courts qui s’enchainent et donnent le rythme à l’intrigue du roman.
    J’ai particulièrement apprécié dans celui-ci, le parallèle fait avec le roman écrit par l’une des personnages, qui ajoutait un peu de piquant au suspense.
    J’ai moins apprécié de trouver une partie de l’intrigue bien avant la fin du livre.... j’aime être complètement surprise et là..... ce n’était pas réussi, peut être qu’à force de lire des thrillers, notre esprit est plus malin et aiguisé à la recherche du tueur..... Mais je retrouverai Helen avec certitude au prochain opus.

  • Savy 13 mai 2022
    60 minutes - M.J. Arlidge

    Toujours aussi ravie de retrouver Helen Grace.

    Une fois de plus, M.J. ARLIDGE entraîne son enquêtrice dans une course à 100 à l’heure.!!

    5 lycéens disparaissent pendant quelques jours et seulement 4 réapparaissent , la cinquième est retrouvée morte dans la forêt.

    Dix ans plus tard l’un d’entre eux reçoit un message inquiétant lui disant qu’il n’a plus qu’une heure à vivre.
    Puis un deuxième etc...

    Helen Grace doit absolument savoir ce qu’il c’est réellement passé lors de leur disparition,afin que le psychopathe ne mette sa menace à exécution.

    commence alors une course contre la montre pour l’enquêtrice et son équipe .

    Inutile de vous dire que je suis toujours aussi fan de cet auteur ainsi que de son personnage,et j’attends bien évidement le 10 roman avec impatience.

  • Les_lecturesdeflo 7 avril 2022
    60 minutes - M.J. Arlidge

    Si le dernier opus de la saga ne m’avait pas complètement transportée, cette fois ci, je suis conquise. J’ai englouti cette nouvelle aventure d’Helen Grace en un rien de temps !

    Amateurs de fausses pistes et de tueurs en série, vous serez comblés par cette enquête palpitante menée tambour battant.

    Le thème de l’amitié est abordé au travers de cette bande d’amis qui ont traversé ensemble une tragédie durant leur adolescence. Ce qui aurait du les lier pour toujours semble pourtant les diviser. Etrange…
    Alors lorsque Maxine remet cette sordide histoire sur le devant de la scène en publiant un roman racontant leur séquestration par un fou solitaire, tous ne semblent pas enchantés de ce grand déballage, car le traumatisme du drame survenu huit ans plus tôt est encore vif. La psychose les gagne lorsque l’un d’entre eux est retrouvé assassiné après avoir reçu un appel téléphonique lui annonçant qu’il ne lui reste plus que 60 minutes à vivre. Surtout que leur ancien bourreau reste toujours introuvable…

    J’ai eu énormément de plaisir à retrouver les personnages phares de cette saga : Garanita toujours la même fouille merde insupportable et sans aucune morale, qui exploite les faiblesses et qui n’hésite pas à sacrifier autrui pour satisfaire ses ambitions de carrière, Charlie qui se démène à conjuguer son métier avec sa vie personnelle, et évidemment Helen, plus mature et raisonnée mais tout aussi efficace. Si elle semble en avoir terminé avec ses vieux démons, j’ai bien l’impression que son avenir ne sera pas de tout repos et que le prochain opus nous réservera de belles surprises.

    Vicement la suite !

    60 minutes est le neuvième roman mettant en scène l’inspectrice Helen Grace.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.