Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le bureau des affaires occultes T2 : Le Fantôme du Vicaire - Éric Fouassier

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Valentin Verne, inspecteur en charge du Bureau des Affaires Occultes, doit résoudre une nouvelle affaire : un médium aurait recours au spiritisme et à de mystérieux pouvoirs extralucides pour ramener à la vie de la fille de Ferdinand d’Orval, un noble très fortuné. Tables tournantes, étranges apparitions, incarnations inexplicables… Mystification ou réalité ?

Des bas-fonds parisiens aux salons de la haute société, des espions de Vidocq aux troublants mystères du spiritisme, l’auteur nous entraîne dans un polar crépusculaire et addictif.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les Vies Denses 7 juin 2022
    Le bureau des affaires occultes T2 : Le Fantôme du Vicaire - Éric Fouassier

    J’avais beaucoup aimé le 1er tome, l’intrigue, l’Histoire avec un grand H, l’écriture et surtout le personnage principal, Valentin Verne, policier atypique et attachant. Quel plaisir de le retrouver dans ce second opus où tout prend une ampleur considérable, l’intrigue est plus poussée, les personnages plus travaillés, le plaisir décuplé de ´croiser’ des figures historiques telles que Claire Démar ou Alfred de Musset et surtout le Vicaire est encore plus machiavélique et dérangeant.
    L’intrigue parallèle est aussi bien amenée et ce livre est une vraie plongée dans cette époque très riche. Entre les détails historiques et led traits de langage, l’immersion est totale ! Ce thriller est mené d’une main de maître et je trouve que ce 2ème opus est encore mieux que le 1er. Maintenant je croise les doigts pour un 3ème !

  • fanchloua 27 mai 2022
    Le bureau des affaires occultes T2 : Le Fantôme du Vicaire - Éric Fouassier

    Le premier tome du bureau des affaires occultes m’avait convaincu. C’est également réussi pour le tome 2 intitulé le fantôme du vicaire, où Valentin verne poursuit le vicaire dans le Paris du 19 ème siècle. Des rues insalubres, dangereuses des petits métiers et des meurtres atroces perpétrés par des ours bruns...pourtant réputés attachant au jardin des plantes. Valentin verne s’est adjoint les services d’un inspecteur nommé lebrac jeune mais perspicace. Les moeurs de la bonne bourgeoisie sont également mises en lumière dans ce siècle parfois déroutant...la bonne bourgeoisie se retrouvant dans un établissement nommé le panier des princes. En tous les cas un vrai régal pour les passionnés de polar historique. A lire de toute urgence.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.