Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Bureau des affaires occultes Tome 4 : Le Chant maléfique-Eric Fouassier

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Quelle créature funeste hante le bocage vendéen ? Que signifie ce chant maléfique qui retentit la nuit pour annoncer de singuliers trépas ? Les victimes étant des légitimistes, certains y voient la main des espions de Louis-Philippe qui cherchent à empêcher le retour de la branche aînée des Bourbons sur le trône de France. D’autres évoquent l’aloubi, ce passeur du diable qui glisse sur les marais dans sa barque de brume, à moins qu’il ne s’agisse d’une malédiction venue d’au-delà des mers, dont les exécutants seraient les adorateurs d’une mystérieuse déesse...

Rumeur ou réalité ? Qui croire ?

C’est dans ce climat d’extrême tension que l’inspecteur Valentin Verne quitte les bas-fonds parisiens pour une Vendée au bord de l’insurrection, laissant Aglaé aux prises avec une enquête bien plus complexe qu’il n’y paraît, puisque la jeune femme va y jouer son avenir au sein du fameux Bureau des affaires occultes.

Une nouvelle enquête de l’inspecteur Valentin Verne, le génial créateur du Bureau des affaires occultes, où la science flirte avec le vice et le crime.tes, où la science flirte avec le vice et le crime.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • lemurmuredesameslivres 10 juillet 2024
    Le Bureau des affaires occultes Tome 4 : Le Chant maléfique-Eric Fouassier

    Dans ce nouveau tome, Valentin et Aglaé mènent deux enquêtes différentes, à des kilomètres l’un de l’autre. À Paris, Aglaé tente de prouver l’innocence de Samson, le fiancé de son amie Marie-Reine, accusé du meurtre d’un aristocrate lors d’un bal masqué. L’éminent Vidocq, chef de la Sûreté, n’hésite pas à user de sa position afin d’aider au mieux la jeune femme dans ses investigations. J’ai beaucoup aimé cette partie de l’histoire, où Aglaé tient un rôle important, même si j’ai regretté que Tafik et l’Entourloupe ne se manifestent pas davantage. Cette enquête-ci a su me surprendre jusqu’au bout.

    Valentin, de son côté, se rend en Vendée sous couverture, pour enquêter sur des assassinats perpétrés sur les trésoriers du mouvement légitimiste. Pour corser le tout, les meurtres sont toujours précédés d’un air de flûte envoûtant, tel un oiseau de mauvais augure. Est-ce l’Aloudi qui vient chercher des âmes ? Ou bien une malédiction ramenée des Indes par un Anglais imprudent ?

    Voici Valentin en plein cœur de la révolution vendéenne, où les partisans légitimistes, menés par la duchesse de Berry et mère de l’héritier au trône Henri V, affrontent le camp de Louis-Philippe. Une partie très intéressante historiquement parlant, pleine de rebondissements et de tension. En ces temps occultes, difficile de savoir à qui se fier. Et si Valentin joue un double jeu pour protéger sa vie, il n’en reste pas moins en quête de la vérité et de la justice.

    J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur relate les affrontements qui ont lieu dans la campagne vendéenne. J’ai été émue par le triste sort des uns comme des autres, dans cette guerre civile sans merci. Par ailleurs, j’ai été ravie de rencontrer la duchesse de Berry, dont j’ignorais tout auparavant et dont j’ai admiré la force de caractère et la ténacité.

    Avec Le chant maléfique, Éric Fouassier nous offre encore un excellent tome du Bureau des affaires occultes, surprenant, riche et passionnant. J’ai déjà hâte de découvrir le prochain !

    Chronique détaillée sur le blog.

  • spitfire89 28 juin 2024
    Le Bureau des affaires occultes Tome 4 : Le Chant maléfique-Eric Fouassier

    Nouvelle opus avec l’inspecteur Valentin Verne qui quitte Paris pour la Vendée.

    Deux enquêtes qui sont menées en parallèle, l’équipe est obligé de se diviser, un tome toujours très bien construit et documenté, de la tension, du suspense, des personnages attachants et maléfique.
    Infiltration, Poursuite et Mystère.

    Ce tome 4 est l’un des meilleurs de cette saga.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.