Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Quand la faune se rebelle - Suzie Q., Véronique Hallier et Efsy Washington

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

A l’heure où la nature tente désespérément de nous parler, nous continuons à nous voiler la face. Le réchauffement climatique est bel et bien là et s’accélère à grands pas de manière inéluctable. Et si les animaux se rebellaient également contre tous leurs mauvais traitements, contre leurs conditions qui se dégradent au fil du temps ? L’humanité réagirait-elle ?
Pour public averti.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Sophie.69 15 décembre 2023
    Quand la faune se rebelle - Suzie Q., Véronique Hallier et Efsy Washington

    Bonjour, ce livre, dont je découvre l’histoire aujourd’hui, me semble dénoncer l’emprise de l’Homme et son impact sur son milieu naturel, au point que les animaux se rebellent.
    Cela me fait penser au roman de James Patterson, "Zoo", destiné également je pense à un public averti...

    Merci pour cet avis qui donne envie de plonger dans cette lecture.

  • Sophie Grelaud 14 décembre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LESGLOUTONSWOLFVERINES
    Quand la faune se rebelle - Suzie Q., Véronique Hallier et Efsy Washington

    Je viens de finir "La faune se rebelle" de suzie Suzieq et ces co auteur.e.s ( je mets le masculin car on ne sait toujours pas qui est Efsy Washington ) et j’avoue que je l’ai lu d’une traite tellement il est surprenant !!! Au départ, comme il sort pour les fêtes de fin d’année et qu’il parle d’animaux, je m’attendais à des nouvelles plutôt "Feel Good" limite style films de Noël. J’aurai du faire plus attention à l’avertissement sur la couverture "Pour public averti" Chaque nouvelle met en scène un animal dans son milieu naturel et sa cohabitation avec l’homme. Celle ci ne se passe pas bien et l’animal décide de se rebeller. Je me demande comment les auteur.e.s ont eut l’idée de cette rébellion et comment iels ont pu imaginer ces "mise à mort"... J’ai adoré me faire peur avec ces petites histoires qui ont toutes un lien entre elles Celle qui m’a le plus terrifiée, c’est celle de Pitt car je suis phobique des serpents, j’ai d’ailleurs longuement hésité à faire l’impasse sur la lecture de cette nouvelle ; Une belle lecture qui nous invite à réfléchir à notre relation avec les animaux et notre planète pour que notre cohabitation reste la plus pacifique possible dans l’avenir car maintenant nous savons de quoi les animaux sont capables 😘 Bravo à Véronique Hallier pour sa nouvelle, j’aimerai bien qu’elle se lance dans l’écriture d’un roman car je suis sûre qu’elle a pleins de choses à nous raconter ; Merci a tou(te)s les trois pour ce beau recueil

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.